15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:36:01
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190115 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 24 Décembre 2011 à 16:03:20 »

Pas de bol
Allez pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 24 Décembre 2011 à 16:10:30 »

Mon fils a fait la varicelle a 13 mois alors que ça en faisait 9 qu'il prenait des corticoides inhalés. Ils n'ont pas été arrêtés, mais tout s'est bien passé. Heureusement, j'ai su plus tard que c'etait contre-indiqué, sinon, je l'aurais très mal vécu. J'espère que tout ira aussi bien pour ta fille. Bonne chance  Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 25 Décembre 2011 à 21:52:36 »

Salut les filles, ce matin ça n'a pas fort été pour ma puce, elle a fait une crise d'asthme à 6h30 du matin (pour rappel j'ai stoppé son traitement depuis hier à cause de sa varicelle).

Enfin, je suppose que c'était ça (nous ne sommes pas encore des experts), mon mari était seul avec elles dans une chambre (on dormait chez ma belle mère pour Noël, j'étais dans une autre chambre avec ma petite soeur, bref) et il m'a dit qu'elle s'est réveillée d'un coup et qu'elle avait beaucoup de mal à respirer, heureusement j'avais pris un vieux puff de ventolin d'une cure qu'elle avait du faire il y a quelques mois (comme quoi hein, une maman sent tout  Clin d'oeil) et mon mari lui a fait 2 puff (sans babyhaller, je ne l'avais pas pris par contre donc fait à moitité le puff on va dire) et ça a été un peu mieux après, il l'a prit dans son lit et a bien surveillé sa respiration.

Elle a toujours de la température (39) mais elle a par contre mieux mangé qu'hier.

Je surveille mais si demain elle me refait le coup je ressonne au pédiatre.

Par contre j'ai une question : est ce que les feux de bois ouverts peuvent aggraver l'asthme ?
Car on n'en a pas chez nous et chez ma belle mère oui, serait ce dû à ça ??

Autre question  : (car c'est bien de savoir qu'elle a de l'ashtme mais les médecins ne m'ont rien expliqué sur cette maladie, je n'y connais rien), donc, que faire en cas de crise grave ? Et comment reconnait on une crise grave d'ailleurs ?

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 25 Décembre 2011 à 22:08:21 »

Pour nous quand il y a crise, c'est que la ventoline ne fait plus son effet.
Elle tousse beaucoup, après que l'on ait fait des séries toutes les 20 minutes, au bout d'une heure je passe direct au solupred. Et l'an dernier quand le solupred ne faisait pas effet là je fonce aux urgences (car c'est souvent la nuit..): ma fille avait du mal à respirer, on voyait sa cage thoracique tirer, elle sifflait, t°, ne mangeait pratiquement plus.
C''est sûr qu'au début ce n'est pas évident... mais rassure toi tu connais ta fille, et tu sais quand elle ne va pas bien  Clin d'oeil
Après tu peux toujours appeler le pédiatre et lui dire comment est ta fille.
Ici la secrétaire a une "liste"  et je sais que quand j'appelle pour clém, soit elle me l'a passe en ligne soit j'ai rdv dans la journée... alors que quand c'est une maladie ordinaire ou un autre enfant pfff.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #604 le: 29 Décembre 2011 à 15:03:29 »

Par contre j'ai une question : est ce que les feux de bois ouverts peuvent aggraver l'asthme ?

Par expérience oui. Mon fils nous a fait une grosse crise après passage éclair chez ma soeur qui se chauffe avec un poële "ouvert". Depuis, je ne vais plus chez ma soeur l'hiver...
Par expérience aussi, chaque épisode infectieux (varicelle, rhino, rhume, etc..) a été accompagné d'une décompensation de son asthme.

Autre question  : (car c'est bien de savoir qu'elle a de l'ashtme mais les médecins ne m'ont rien expliqué sur cette maladie, je n'y connais rien), donc, que faire en cas de crise grave ? Et comment reconnait on une crise grave d'ailleurs ?

Pour le protocole, il faut voir avec son pneumo allergo. Pour mon fils, 2 bouffées de Vento à reconduire 5min après si pas calmé. Si au bout de 2*2bouffées toujours pas d'amélioration, je passe à la Cortisone en comprimés à sucer (sous la langue, pour une efficacité plus rapide).
Si la Vento ne calme pas la crise, c'est que la crise est "importante" et qu'il faut frapper plus fort.

Comment va-t-elle ? le 15 a fait arrêté le Flixo, as-tu pris le relais avec de la Vento pour ne pas la laisser sans rien ?

ah oui, surtout pas de plumes. De préférence que du lavable en machine (sauf le matelas bien sûr  )

ah bon pourquoi?

Beaucoup d'asthmatiques sont allergiques aux acariens. Mais les tests chez l'enfant ne sont pas toujours positifs dès les 1es fois (confirmer pour mon fils  Clin d'oeil  ). Donc dans le doute, c'est pas mal de s'abstenir.

Et double raison, en cas de gastro nocturne c’est plus facile à nettoyer 

Ici, mon gnome nous a fait une belle crise le 24. Il a commencé à tousser dans l'AM, alors qu'on était tranquillou à la maison à jouer au Monopoly. Vento, re Vento, re re Vento. Cortisone. Bref, pas la forme. A minuit en allant au lit, impossible de se calmer (la position allongée n'aide pas à mieux respirer  ). J'ai appelé le 15 pour avoir conseil. Ils ont voulu le voir. Donc go aux urgences à 1H du mat. Pour "rien", bonne saturation, bonne "respiration" (pas de tirage). Un aérosol de Vento, et retour à la maison à 3H avec comme traitement ce que je donnais déjà.  L'interne n'a même pas chercher une cause infectieuse, pas un coup de laryngoscope dans la gorge ni d'otoscope dans les oreilles  Roulement des yeux
Lundi matin, pic de température à 38°6. Je l'ai conduit chez le généraliste par sécurité. Mais rien à déclarer. Il a misé sur un virus qui trainait par là... La fièvre est redescendue dès le soir même. Depuis, ça va. On a fini la Cortisone hier matin. Il tousse encore un peu.
J'ai RDV lundi chez l'allergo. Je crois qu'il va être bon pour reprendre un traitement de fond. Il aura quand même eu 6 mois de tranquillité, c'est un début  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 29 Décembre 2011 à 18:03:24 »

J'ai RDV lundi chez l'allergo. Je crois qu'il va être bon pour reprendre un traitement de fond. Il aura quand même eu 6 mois de tranquillité, c'est un début  Sourire
C'est effectivement bon à prendre, mais une maigre consolation comparé à une guérison. Peut-être que tu pourras à nouveau suspendre le traitement l'été prochain? Heureusement que tu ne perds pas ton optimisme.

Ici, on peine aussi un peu ces temps-ci et mon optimisme s'effrite 

A vous tous, je souhaite une année 2012 au moins avec une stabilité dans le traitement de fond. Idéalement une réduction et dans un monde merveilleux, la guérison  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 29 Décembre 2011 à 21:05:47 »

Le rêve..... Tire la langue
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #607 le: 29 Décembre 2011 à 21:23:58 »

Citation
Par expérience oui. Mon fils nous a fait une grosse crise après passage éclair chez ma soeur qui se chauffe avec un poële "ouvert". Depuis, je ne vais plus chez ma soeur l'hiver...
Merci pour cette info ! Justement nous sommes allés chez ma BF dimanche, et Paul a beaucoup toussé... Depuis dimanche je cherche ce qui aurait pu déclancher la crise : pas d'animaux, ni de poussière, ni de moquette... Mais en effet, un poele  Clin d'oeil. Fermé par contre, mais c'est peut-être ça  Roulement des yeux

Merci pour tes voeux Baldi, pourvu qu'ils de réalisent  Sourire
Bonne année à toutes ainsi qu'à vos famille  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #608 le: 02 Janvier 2012 à 09:24:18 »

tres bonne annee a toutes et que je vote pour une loi anti-asthme pour 2012 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 02 Janvier 2012 à 19:40:50 »

tres bonne annee a toutes et que je vote pour une loi anti-asthme pour 2012 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui oui oui  Tire la langue
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #610 le: 02 Janvier 2012 à 21:06:38 »

Bonne santé 2012 à tous vos loulous !

1ère bonne résolution : soigner mon fils !!!!! Donc essai du 3ème pneumo allergo. RDV le 9 février. En espérant que ce soit le bon Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #611 le: 03 Janvier 2012 à 09:46:24 »

C'est effectivement bon à prendre, mais une maigre consolation comparé à une guérison. Peut-être que tu pourras à nouveau suspendre le traitement l'été prochain? Heureusement que tu ne perds pas ton optimisme.

Et j'avais bien raison de ne pas perdre on optimisme  Clin d'oeil
Hier, visite chez la pneumo. Les tests respiratoires sont moins bons qu’en septembre (mais pas catastrophiques) mais surtout non sensibles à la prise de Vento. Càd tests de même niveaux sans Vento qu'avec 2 bouffées de Vento. Ce n'était donc pas une crise d'asthme  Tire la langue  je m'en doutais un peu, une crise qui résiste à la Cortisone et à la Vento, avec saturation et Peak Flow OK aux urgences, ça fait pas trop asthme... L'hypothèse est mise sur une saleté de virus.
Il est ressorti avec la reprise du Singula*r par tranquillité mais pas par nécessité. Pas de Séréti*e.

Elle est pas belle la vie  Souriant

Allez les filles, perdez pas espoir. Votre tour viendra!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #612 le: 04 Janvier 2012 à 20:00:39 »

LES FILLES je n'avoue pas avoir regarder mais ce matin les maternelles avait un sujet je pense interessant

allergies respiratoire Clin d'oeil

je pense qu on doit pouvoir l avoir en replay
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 04 Janvier 2012 à 20:17:55 »

Alors là, c'est la classe, Lilli Cool
Son DEP n'avait pas chuté le 24 décembre ?? Pas du tout ?
Chez nous, le pneumo a augmenté son traitement  de fond. Pour pouvoir réduire les doses, il ne faut plus de crises  
Il parait que les asthmes de l'adulte avec traitements de fond conséquents sont rares, qu'ils decoulent souvent d'asthmes mal traités dans l'enfance. Donc, théoriquement, notre tour devrait arriver tôt ou tard  Souriant
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 04 Janvier 2012 à 20:19:58 »

LES FILLES je n'avoue pas avoir regarder mais ce matin les maternelles avait un sujet je pense interessant

allergies respiratoire Clin d'oeil

je pense qu on doit pouvoir l avoir en replay
Zut!! J'ai pas vu non plus. Où est-ce qu'on peut le visionner?
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: