P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #630 le: 10 Janvier 2012 à 10:15:04 » |
|
Kina, je ne me suis jamais pris le chou à ce point. J'ai acheté un matelas "correct" (ferme, surface nettoyable, etc.. ) pis c’est tout. Il existe de bonne alèse anti acarien s'il faut. En crèche mon fils dormait sur les matelas de la crèche, pas forcément adaptés aux asthmatiques. Il est parti en classe découverte en maternelle, il a dormi sur un matelas de collectivité. Zen  Imo, désolée, je ne connais pas. Je sais que dans un temps ancien qui n'est pas si loin (15/20 ans), les séjours climatiques étaient le traitement des affections pulmonaires. Apparemment, les accueils ont évolué en formant les parents. Bon séjour et n'oublies pas de nous faire partager ton expérience  Tu pars seule avec lui ou avec les 2 twins ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #631 le: 10 Janvier 2012 à 13:29:21 » |
|
je pars avec les 2 numeros !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #632 le: 17 Janvier 2012 à 19:38:29 » |
|
Salut les filles, petite question : à quel âge un enfant sait faire un puff sans le babyhaller, donc en le mettant directement dans la bouche ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #633 le: 17 Janvier 2012 à 20:11:03 » |
|
ouhlala, c'est vachement difficile.... Moi comme ça je dirais 6/7 ans mais je me trompe peut être...
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #634 le: 17 Janvier 2012 à 21:37:05 » |
|
Tout pareil, -/+ 6 ans. Mais quand il était plus petit, selon où on partait, je ne faisais pas toujours suivre le BBH. Je n'avais que la Vento dans mon sac à main.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #635 le: 18 Janvier 2012 à 12:54:23 » |
|
ici Clém sait le faire depuis un bout de temps... (depuis ses 3 ans) mais la pédiatre préfère quand m^me le babyhaler. C'est sûr que quand je pars à la journée, je ne prends que les aérosols. Elle m'a prescrit un plus petit babyhaler qui tient plus facilement dans un sac à main 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #636 le: 18 Janvier 2012 à 21:30:57 » |
|
Tout petit, c'était de toutes façons pas possible. Et puis, on nous a envoyé tôt à l'école de l'asthme du CHU, où un des messages principaux, c'était justement de ne jamais faire d'inhalation sans chambre d'espacement. Au pire, on pouvait fabriquer une chambre de fortune avec une petite bouteille de soda en plastique vide. Idem pour les adultes, donc pour les enfants, ils n'entraient même pas en matière. Voilà pourquoi je ne me suis jamais posée la question de l'âge. Par contre, comme Dely, on nous a prescrit une toute petite chambre (chez nous, Aerochamber bleue http://www.equipmedical.com/p-chambre-d-inhalation-aerochamber-plus-p463.html). On la case partout!
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #637 le: 18 Janvier 2012 à 21:58:58 » |
|
Oui même gabarit, mais pour les plus petit. Jaune avec un nounours 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #638 le: 18 Janvier 2012 à 22:47:36 » |
|
Le jaune avec nounours, c'est celui qu'il connait le mieux et qu'il a à l'école. Ici, pas de PAI, alors il determine ses besoins et y fait ses inhalations tout seul et "dans les règles de l'art". Les maîtresses n'ont pas l'habitude d'avoir des enfants de 5 ans qui gerent leurs médicaments  Mais il n'y pas d'autres alternatives... Il est très responsable et ça m'a surpris, parce qu'à part pour l'asthme, il est bien dans son âge...  Pour le sac à main, je trouve que le masque prend de la place mine de rien. Après tout ce temps, ça m'a fait "vide" sans le masque 
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #639 le: 19 Janvier 2012 à 21:33:09 » |
|
Oh, il est mignon  On en a un petit aussi, mais pas celui-là ! En tous cas, je l'ai payé 10 euros de moins que celui de marque BBH ! D'ailleurs, à ce propos j'en profite : je me souviens que quelqu'un avait parlé d'un qui était mieux remboursé... Est-ce que ca vous parle ? Car je vais le dder au pneumo à mon rdv... Pas envie de relire tout le fil ! Merci 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #640 le: 20 Janvier 2012 à 21:59:22 » |
|
coucou juste un petit mot pour vous dire que je suis arrivee hier soir a la cure avec mes 2 loustics, pour l instant tout se passe bien. Marion a commence par un e bronchite, et Antoine est en train de suivre, mais ils se portent bien et on est encore trop tot pour voir les benefices. je vous en dirais plus bientot!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #641 le: 20 Janvier 2012 à 22:11:45 » |
|
C'est embêtant que tu doives passer par cette case, mais j'espère que l'éducation thérapeutique et la physio éducative t'apporteront autant d'outils précieux que ça a été le cas pour nous. Au moins, ce coup-ci, tu es super bien entourée pour la bronchite de ta fille! Je me rejouis de te lire. Merci pour tes nouvelles et très beau séjour!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kina
|
 |
« Répondre #642 le: 21 Janvier 2012 à 14:03:58 » |
|
Salut les filles, mon médecin m'a dit ce matin que ma fille avait un asthme intrinsèque (non lié à une allergie). Je viens d'aller voir sur le net et je ne trouve rien concernant l'asthme intrinsèque des enfants, apparement c'est plutôt un asthme destiné aux + de 40 ans  Connaissez vous cet asthme chez des enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #643 le: 22 Janvier 2012 à 12:42:41 » |
|
Oh, il est mignon  On en a un petit aussi, mais pas celui-là ! C'est lequel? T'as un lien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
 |
« Répondre #644 le: 22 Janvier 2012 à 13:58:46 » |
|
Ma fille fait aussi de l'asthme sans allergie  et non elle n'a pas 4O ans  Pas d'allergie pour l'instant et cela peut évoluer dans un sens comme dans l'autre. Je n'ose pas regarder sur le net, car cela m'effraie, on toujours des trucs qui font flipper. Pour l'instant pas de crise depuis un mois. Elle va bien. J'essaie de la tester sur de l'effort, pour savoir comment elle réagit. Ce matin vélo et nickel....  je n'ose pas trop crier victoire car en ce moment on est dans une bonne phase, mais on sait bien que ça peut virer rapidement.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|