Par contre j'ai une question : est ce que les feux de bois ouverts peuvent aggraver l'asthme ?
Par expérience oui. Mon fils nous a fait une grosse crise après passage éclair chez ma soeur qui se chauffe avec un poële "ouvert". Depuis, je ne vais plus chez ma soeur l'hiver...
Par expérience aussi, chaque épisode infectieux (varicelle, rhino, rhume, etc..) a été accompagné d'une décompensation de son asthme.
Autre question : (car c'est bien de savoir qu'elle a de l'ashtme mais les médecins ne m'ont rien expliqué sur cette maladie, je n'y connais rien), donc, que faire en cas de crise grave ? Et comment reconnait on une crise grave d'ailleurs ?
Pour le protocole, il faut voir avec son pneumo allergo. Pour mon fils, 2 bouffées de Vento à reconduire 5min après si pas calmé. Si au bout de 2*2bouffées toujours pas d'amélioration, je passe à la Cortisone en comprimés à sucer (sous la langue, pour une efficacité plus rapide).
Si la Vento ne calme pas la crise, c'est que la crise est "importante" et qu'il faut frapper plus fort.
Comment va-t-elle ? le 15 a fait arrêté le Flixo, as-tu pris le relais avec de la Vento pour ne pas la laisser sans rien ?
ah oui, surtout pas de plumes. De préférence que du lavable en machine (sauf le matelas bien sûr

)
ah bon pourquoi?

Beaucoup d'asthmatiques sont allergiques aux acariens. Mais les tests chez l'enfant ne sont pas toujours positifs dès les 1es fois (confirmer pour mon fils

). Donc dans le doute, c'est pas mal de s'abstenir.
Et double raison, en cas de gastro nocturne c’est plus facile à nettoyer

Ici, mon gnome nous a fait une belle crise le 24. Il a commencé à tousser dans l'AM, alors qu'on était tranquillou à la maison à jouer au Monopoly. Vento, re Vento, re re Vento. Cortisone. Bref, pas la forme. A minuit en allant au lit, impossible de se calmer (la position allongée n'aide pas à mieux respirer

). J'ai appelé le 15 pour avoir conseil. Ils ont voulu le voir. Donc go aux urgences à 1H du mat. Pour "rien", bonne saturation, bonne "respiration" (pas de tirage). Un aérosol de Vento, et retour à la maison à 3H avec comme traitement ce que je donnais déjà. L'interne n'a même pas chercher une cause infectieuse, pas un coup de laryngoscope dans la gorge ni d'otoscope dans les oreilles

Lundi matin, pic de température à 38°6. Je l'ai conduit chez le généraliste par sécurité. Mais rien à déclarer. Il a misé sur un virus qui trainait par là... La fièvre est redescendue dès le soir même. Depuis, ça va. On a fini la Cortisone hier matin. Il tousse encore un peu.
J'ai RDV lundi chez l'allergo. Je crois qu'il va être bon pour reprendre un traitement de fond. Il aura quand même eu 6 mois de tranquillité, c'est un début