Pour un asthmatique, la Ventolin* seule ne suffit pas toujours.
L'asthme crée une inflammation des petits bronches. La Ventolin* ouvre les bronches pour une meilleure respiration mais ne calme pas l'inflammation. Le plus souvent, on lui associe un corticoïde inhalé. Je sais que les médecins sont un peu frileux à prescrire de la Cortiso*e aux enfants.
Dans le cas de mon fils, je serai encore à me battre avec des doses de Ventolin* inadaptées et des périodes de crises répétitives si j'avais écouté le généraliste. Lors des consultations (avec le généraliste), elle me répète "il faudrait voir à essayer de baisser, la Ventolin* d'accord mais la Cortison* ça fait beaucoup". Cause toujours mignonne, j'écoute le pneumo
Ensuite, comme le dit Sylvie, ne pas oublier d'autres pistes.
A-t-il des glaires abondantes ?
Pour mon fils (plus âgé que ton gars), je dois administrer la Ventolin* jusqu'à ce que la toux cesse (en plus bien sûr du traitement de base qui associe Vento et Cortico), à raison de 2 bouffées toutes les 10 min. Si la toux ne cesse pas, je dois passer à la Cortison* en comprimé. Si ça ne se calme pas, c'est direction les urgences.
Pour un petit bout comme le tien, je ne sais pas si les protocoles sont les mêmes.
Ca vaudrait franchement le coup de s'orienter vers un pneumopédiatre