Asthme

<< < (10/478) > >>

P'tite Lilli:
AM tu appelles ça un asthme léger  :o 
Firmin a le même type de traitement que ta fille, le même profil et sa pneumo le considère comme "tout simplement" de l'asthme.

Firmin est allergique et décompense en crise (cette fameuse toux qu'on n'arrive pas à identifier quand on ne sait pas) lors d'infection (et pas surinfection, simple rhino le plus souvent). La pneumo m'expliquait que les allergies se découvraient petit à petit chez les enfants d'où l'importance de faire des tests cutanés tous les 6 mois.
Je suis également surprise qu'on te renvoie à un RDV dans 2 ans  :o
L'avantage de découvrir les allergies rapidement est de commencer tôt une désensibilisation. Et ça marche. j'ai parlé avec une maman dont les filles ont été complètement désensibilisées vers l'âge de 7/8 ans (sais plus  ??? ). Ca vaut le coup quand même.

Ici aussi pas d'asthmatique dans la famille, Firmin né à 37SA + 5j, jamais mis en couveuse, ni ventilé, ni oxygéné, ni rien.

Perso, j'ai déclaré des allergies vers 30 ans. En amenant Firmin chez la pneumo, j'ai lu un doc précisant qu'une allergie non traitée donnée de l'asthme avec le temps. Donc je me désensibilise aussi (c'est hyper doux, tout simple, juste qq gouttes sous la langue le matin à jeûn).

Et pour les Baby Haller et le PAI, tout dépend du médecin scolaire. Donc si ton école dépend d'une personne hyper stressée par rapport aux responsabilités tombant sur les épaules des instit, elle cadre tout çà plus que strict.

Mesoke, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour diagnostiquer ton fils. Reste vigilante. Tu es bien placée pour connaitre les signes avant coureurs d'une crise. Il y a (si je ne dis pas de grosses bêtises) un facteur hérédité mais pas dominant.

Winnie, ton mari a-t-il été désensibilisé ?

winnie:
Oui P'tite Lili, il est allergique aux graminés et pollen et il a fait une désensibilisation pendant 3 ans mais pas tout à fait en entier. Aujourd'hui, c'est quasiment terminé. Les yeux qui grattent et le nez qui coule de temps en temps mais plus de crises d'asthme.

Anne Marie:
Petite Lili

C'est la pneumo qui m'a dit "asthme Léger" :o
Moi je répète bètement.
c'est uassi lui qu'il m'a dit que bcp d'allérgie apparaissaient vers l'age de 6 ans...
Mais j'attends aussi un RDV chez mon osteo (qui est medicin du sport etc...).
c'est vraie que une simple rhino dvit déclacnher de l'asthme...
Mais comme Lucie n'a (aviat) jamais l'air malade à part cette maudite toux...
jusqu'à la méga crise de décembre combinée à gastro + otite...
ça "leur" semblait NORMAL (toubib etc...) :-\
Enfin maintenant elle a un ttt adapté et qui marche...
Bon WE

Herbener Sabine:
Je viens ajouter ma petite expérience.
Asthme du à une allergie chez mon neveu. Poils de chien, qui s'avère être "allergie à la salive de chat et chien", mais nommée "poils de chien" sur le formulaire de demande d'analyses !
Super ,y'a 2  petits chatons et un gros  chien à la maison ,au momment de la découverte. Le chien était au domicile parental 2 semaines après la naissance de mon neveu. Et c'est l'arrivée de la seconde série de 2 chats dans la famille qui a provoqué la première crise d'asthme ( à 7 ou 8 ans ).

Firmin va-t-il toujours visiter une ferme au mois de mars avec l'école ? Si oui ,lui conseiller de ne pas caresser les chiens et chats et pas trop les chevaux, ânes,  et  toutes les bêtes à poils.

P'tite Lilli:
Oui oui, pour le voyage. Je dois retourner voir la penumo juste avant pour gérer au mieux.

Par contre, j'ai saisi une conversation entre l'instit et une maman qui devait accompagne la classe. La maman n'est pas sûre d'être dispo. Si elle ne part pas, je suis la remplaçante. Ca me soulagerait pour Firmin de me savoir là avec tout le nécessaire, prête à bondir  ;)  Elle doit donner sa réponse au retour des vacances.

Les voisins ont un petit chiot depuis Noël. Quand les jujus vont chez eux (on se garde parfois à tour de rôle les gosses), les petits passent leur temps couchés sur le pauvre chien (tu parles un peluche vivante) Firmin n'a jamais fait de crise.

Ce sont plus les attaques microbiennes qui le mettent en crise que les contacts avec l'allergène.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente