Asthme

<< < (477/478) > >>

bati:
Un pmeumo qui ne fait "que" les enfants accompagné d'examens que ce dernier aura choisi suite à une discussion claire et franche me parle plus.
Concernant le "surdosage", parfois, on y arrive quand même après çe type de suivi, pour que l'enfant puisse jouer au parc, par exemple. Dans ce cas, ce ne sont effectivement pas des doses habituellement prescrites, mais certains enfants ont juste zéro vie sociale avec les doses "habituelles". Par contre, la perspective est toujours  de ramener - dans la mesure du possible - le traitement "à la norme"; mais ça, c'est à long terme, alors ça demande beaucoup de rigueur, de patience, et de déceptions et inquiétudes successives : des montagnes russes  ::)

N&N:
Ce qui avait fait tiqué mon ancien pédiatre c'est que le pneumo "adulte" n'avait vu mes loulous qu'une seule fois.
Par la suite, il se contentait de faire des rectifications par téléphone sans avoir jamais fait d'exploration plus poussées.
Donc il allait au delà des doses recommandées, continuait à donner du prim@l@n en longue durée sans allergie dépistée, sans chercher plus loin (surtout du coté du RGO très sévère qu'à eu mon loulou), ça a franchement agacé mon péd  ;)

Pour l'anecdote, c'est moi qui ait du aller "pleurer" chez le généraliste en lui demandant si le RGO ne pouvait pas être lié à toutes ces toux, ces piques de fièvre etc.. et il a bien voulu me prescrire un traitement.
Depuis qu'on a remis l'Ine**xium en place, plus de toux nocturne, Prim@l@n arreté sans problème et Ser**etide redescendu à 2*2  ::) ::) ::)

Sinon pas de RV avant janvier/ février chez la spécialiste de Grenoble.

bati:
Le repère pour la prescription  est la spirométrie, le NO, l'auscultation et les complications (enregistrées par le pédiatre et le service des urgences) depuis la dernière consultations. Chez le pneumologue qui ne fait que les enfants, tout y est factuel, un peu mathématique parfois pour une maman. Et puis, c'est vraiment difficile de montrer "patte blanche", de se transformer en avocat du diable pour obtenir un allègement de traitement chez un enfant faisant des complications à répétition. Surtout que si cet allègement se traduit par une augmentation massive des complications, c'est la culpabilité qui pointe le bout de son nez...

bati:
Bonjour, les mois filent et j'espère que vos enfants tiennent le coup avec l'hiver et ses flocons.
De notre côté, ça va plutôt bien. P'tit Loup est stabilisé depuis plus d'un an et ses médicaments suffisent désormais à nous éviter  des consultations imprévues à répétition. Suite à notre dernière discussion avec son pneumologue-pédiatre, il est clair qu'il ne pourra pas passer à une dose par jour de manière régulière, mais que ses traitements ont pu être réduits de manière très importantes depuis sa prime enfance. De mon côté, après un long passage à blanc, une bonne dose de révolte, un soupçon de colère et de raz-le-bol, je rends les armes en me disant qu'il est bien suivi par des médecins en qui nous avons toute confiance; c'est l'essentiel.
Courage pour cette année à venir et bon vent  8) :-*

ThiFab:
Bati : contente que vous ayez pu trouver le bon équilibre pour ton P'tit Loup.
Ici plus de traitement de fond. Mais on ressort de temps en temps le flixo ou le pulmi-cort quand un nez sale s'éternise et menace de tomber sur les bronches (comme en ce moment  ::) ).

Courage à tous et doigts croisés pour vos loulous/louloutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente