Asthme
ThiFab:
Denal, sur la fiche du vidal http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf730008-SINGULAIR.html il est dit :
" L'effet du médicament se manifeste dès le premier jour de prise. "
" Effets indésirables possibles du médicament SIN-GULAIR : (...) peu fréquents : réaction allergique, rêves anormaux, cauchemars, insomnie ou au contraire somnolence, somnambulisme, irritabilité, anxiété, agitation, dépression, étourdissements, fourmillement, convulsions, saignement de nez, troubles de la digestion, bouche sèche, bleus, urticaire, démangeaisons, douleurs articulaires ou musculaires, crampes, sensation de fatigue, malaise, augmentation des transaminases ; "
Et ce n'est pas la première fois que sur ce fil ou autour de moi on parle des effets indésirables surtout agitation, irritabilité et insomnie.
Mes filles n'ont jamais eu d'effets indésirables mais comme je ne voyais pas non plus de bénéfice j'ai préféré arrêter.
Je pense que chacun est différent et réagit différemment à un même médicament. A toi de voir si ça améliore l'état de santé de ton loulou. Parles en quand même à ton médecin si tu ne vois pas de mieux.
*sg*:
j'en parlais plus haut.
Les filles en prennent. L'une d'entre elles a fini aux urgences a cause d'une crise d'asthme malgrès le seretid*, la vento* et l'aeriu*.
Du coup, il nous avait prescrit le singulai* en + et plus rien.
Et ici, je n'ai jamais noté de phase d'excitation, c'est plutot l'inverse. Ce sont de grosses dormeuses.
sandrinette300:
bonjour
On a découvert que J (6 ans et demi ) avait de l asthme après un bilan pneumo suite à plusieurs épisodes de bonchites . Il n a jamais eu de crise au sens "je manque d air , je ne peux plus respirer" .
Il a un ttt de 3 mois : cer*tride (pas sur de l orthographe je ne suis pas à la maison) 2 bouffées par jour + singula*r tous les jours + ventoline si besoin + aer*us si besoin. On retourne voir le pneumo en mars pour voir comment ça écolue et ensuite tests allergiques ( en juin). Le pneumo m a dit qu il faudrait certainement prévenir l'école...
Désolée je n ai pas lu tout le fil.....
Où en êtes vous pour vos enfants?
Ca évolue comment?
Merci
@+
sandrinette300:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Janvier 2015 à 07:57:46
Ah mais moi aussi il dormait bien. C’est juste rester assis qui lui était difficile :P Même regarder un DA, il fallait gesticuler sur le fauteuil ;D
Ce qui me dérange, c'est quand même son efficacité non prouvée. Il faudrait que je retrouve l'étude.
Citation de: *sg* le 05 Janvier 2015 à 22:32:40
il y a un super effet secondaire qui m'avait fait rire jaune "crise d'asthme" ::) ::) ::)
Dans le même style, la pneumo me demandait que traiter la literie aux printemps et automne contre les acariens (mon fils y est allergique). Une maman ici m'a dit surtout pas, le produit est plus agressif et nocif que les acariens eux mêmes.... ::) J'ai arrêté. Et pas plus de crise pour autant :P
ah c est vri que J a du mal à rester assis et gesticule beaucoup....le singula*r en serait peut pêtre la cause?
P'tite Lilli:
Plus qu' auparavant ou pareil?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente