Asthme
Sylvie59:
Merci M'dame pour tes précieux conseils. Je vais regarder du côté de Jeann* de Flandr*s et me renseigner auprès de ma belle-sœur qui est infirmière dans le 62 .
Bises :-*
*sg*:
ca fait un moment que je ne suis pas passée.
Alors après un arret de traitement en mai (seretide, aeri*s et vento) on a tout repris en septembre suite à une grosse crisse de I.
Une nuit elle s'est réveillée sans plus pouvoir respirer. J'ai appelé le medecin de garde car malgrés la vento et le celest*ne, elle ne respirait pas mieux. Il a appelé les pompiers et hop direction les urgences.
Du coup, depuis j'ai du solupre* a la maison et heureusement car elle m'a refait une grosse crise similaire il y a deux semaines.
J'ai pu lui donné la vento et le solupre* dans les 2 minutes et en 2h, la crise etait passé. Pas besoin d'aller aux urgences.
Depuis on a reprit le séréti*e, la vento et l'aeiu* et pour le moment, tout va bien.
Lalie72:
Bonjour ,
J ai mes triples qui font de l asthme.
Ici le protocole fait par notre pneumo pediatre c est :
En traitement de fond pour 6 mois fixotide 2 bouffées matin et soir;
En cas de crise je dois faire 4 bouffées de ventoline toutes les 20 min si pas de mieux au bout d une heure je dois donner entre 130gttes à 150gouttes de celestene (selon le poids de chaque enfants: les miens entre 8 ET 9kg)
Et j dois consulter .
Par contre si mieux continuer le traitement pendant une semaine mais prendre un avis medical qd mm!
L hiver dernier a été dur j espere que cette hiver sera mieux mais pour le moment j ai reussit a gerer les crise a la maison!
Es ce que les votre ca c est calmer en grandissant?
P'tite Lilli:
Oui ça s'est calmé. Ca s'est surtout calmé quand le traitement de fond a été "équilibré".
Mon fils aura 11 ans en janvier. On tente pour la 1° fois un hiver sans traitement, les derniers examens étaient corrects plus :D
Lalie72:
Ah oui il a qd meme eu un tt de fond jusqu a l hiver dernier...
Oui l hiver dernier ils etaient déjà sous tt de fond mais jsute 1 mios ensuite 3 mois ...bref c était les urgences qui les mettais mais la pneumo m a bien dit en effet qu il fallait qu il soit continu pour etre efficace.
On verra cette hiver mais ca a l air déjà mieux :)
merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente