Asthme

<< < (448/478) > >>

winnie:
Bonjour,

Désolée de ne venir que quand ca ne va pas...
Nous avons donc arrêté le traitement de fond en juillet, RAS en Corse.
De retour à Paris tout à été plus ou moins pendant 15 jours. Un épidode de forte toux passé assez rapidement finalement, sans doute causée par les orages...
Puis acalmie...
Jusqu'à il y a 2-3 jours où il a commencé à toussoter, jusqu'à la grosse crise d'hier soir (sûrement une toux en journée qui a empiré car pas traitée...), heureusement passée avec le protocole de vento (pas encore eu besoin d'aller jusqu'à la cortisone)... Aussitôt rentré du centre il a demandé sa vento  :-\
Donc on recommence le traitement de fond, je pensais naivement qu'il tiendrait jusqu'à la rentrée...
Bref, affaire à suivre...

Mais bon, c'est un bon test, j'ai envie de dire  ::)

GuiP, avec un bon traitement, tout va toujours (un peu ou beaucoup en fonction des cas) mieux, et c'est super  :D

Bati, la trachéite était causée par la toux, la gorge est irritée. C'est douloureux et il était presque aphone, le pauvre...

Ah oui, Lilli, Paul est essoufflé au moindre effort, même hors les périodes de crises...

Voilà pour nous ! A bientôt  :-*

P'tite Lilli:
Mais oui c'est un bon début. Il faut commencer par un début. Le 1er arrêt pour mon fils avait aussi été interrompu plus vite que prévu  ;)
La pneumo me disait de ne pas hésiter à lui donner de la Vento avant un effort, un cours de sport, etc.. Pour lui, ça ne s'est jamais révélé utile, sauf si bien sûr il est dans une mauvaise période et décompense rapidement. Il n'a pas d'asthme à l'effort.

bati:
Ça te permet de le situer, Winnie. Bon, sûr que ça aurait été plus sympa qu'il se stabilise avec moins que du Seret  ::) Son traitement semble avoir calmé l'inflammation dans ses bronches, ce qui lui laisse plus de marge.

GuiP, +1 pour Winnie. C'est "miraculeux" ces traitements inhalés. On aimerait bien pouvoir s'en passer, mais en même temps, heureusement qu'ils sont là  :D     T'imagines un peu nos lutins dans les années 70 ?  :-X

Plein de pouces croisés pour ton grand garçon, P'tite Lilli!!

prulette:
Bonjour

Je passe sans lire les nombreuses pages mais j'ai une question : un de mes garçons est sous singulair depuis 2 ans et je me pose des questions sur les effets secondaires au niveau du comportement, de l'attention. Pour la première fois tous les traitements ont été ar^^etés cet été et la pneumo a dit de tout reprendre en septembre, ce que je n'ai pas du tout envie de faire et surtout je trouve mon fils moins colérique et plus posé depusi cet arrêt. Avez vous des expériences? des vis sur le singulaire?

bati:
Ah la la... t'as pas lu les 150 pages  ::) ;D

Pour le Singul, p'tit loup avait surtout très mal à la tête la première semaine et si souvent par la suite qu'on lui a organisé des lunettes "de repos" (qu'il veut toujours porter... ça doit lui faire du bien). Par contre, ça n'a rien changé au niveau de l'humeur (ni à l'introduction, ni à l'arrêt), mis à part le fait que ce n'est pas agréable d'avoir mal à la tête...

Par contre, si ça peut te donner une piste, ce qui s'est passé chez nous, c'est l'inverse, mais avec le Seret* : il est devenu moins colérique et plus posé lors de son introduction.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente