Asthme
winnie:
Coucou !
Lilli, ravie pour ton p'tit loup. Vivement notre tour ;)
Bati, où en êtes-vous ?
Ici, le petit loup n'aura pas passé le test de la pollution, puisque aussitôt rentré, aussitôt toussé. Enfin, pas aussi instantané, mais presque... Ou alors est-ce les orages de ces derniers jours qui ont réveillés sa sensibilité ???
Quoi qu'il en soit, il a de nouveau une trachéïte du à la toux. Pour le moment, c'est surtout important la nuit et le matin, dans la journée au centre de loisirs ca va, le soir à la maison aussi. On va voir si il se guérit à la vento alors qu'il n'est pas sous traitement de fond...
Bonne journée :-*
bati:
Oh la la, Winnie! Je ne connaissais pas le terme "trachéite"; c'est le synonyme de la toux sèche de l'asthme en fait ?! Ça serait pratique de pouvoir débarquer chez le pneumo dans des moments comme ça, histoire de faire une spiro...
On a essayé de retourner au 125 il y a quelques jours, alors qu'il faisait encore sec et très chaud (enfin, torride pour chez nous... 33) : le PF a chuté et la toux productive s'est accentuée. Mais aujourd'hui, on a fait une belle promenade en forêt montagneuse sous la pluie, à 20C, et ça s'est calmé. C'est p'tit loup qui l'avait demandée (c'est un coin qu'ils connaissent bien, tout près de chez nous). J'imagine que l'air était trop sec pour lui ces derniers jours et que la balade a fait l'effet d'un aérosol. Il est rentré les fesses et les genoux pleins de terre... et le sourire aux lèvre ;D
Ici, on a pas le choix culturel idyllique des toutes grandes villes. Souvent, ça me manque quand ils en parlent à la télé, mais pour les poumons de p'tit loup, je me dis que c'est peut-être mieux ::)
P'tite Lilli:
Une trachéite, c’est une inflammation de la trachée, pas de rapport direct avec l'asthme.
bati:
Citation de: P'tite Lilli le 09 Août 2013 à 14:34:20
Une trachéite, c’est une inflammation de la trachée, pas de rapport direct avec l'asthme.
Ça ne se soigne pas avec du Vento, alors? Avec des AINS?
P'tite Lilli:
Oui, ça se soigne avec des anti inflammatoires.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente