Asthme

<< < (438/478) > >>

alex.steph:
Oh non, imo! Ce sera quoi la surveillance? Prises de sang régulières?
Cela peux lui amener quoi comme trouble?
Je suis vraiment désolée pour toi et pour ton petit bonhomme.

Pour introduire la ventoline, nous aussi dès les premières toux, on débute. La pneumologue m'a dit que nous savons bien, nous les mamans, reconnaitre les 1eres signes (bien avant la vraie crise) et donc de débuter la ventoline dès les prodromes.
Pour Elisa, une petite toux et un mal de ventre....Dans ce cas, on commence par de la ventoline trois fois par jour....

Chez nous, c'est calme. Elle a terminé sa kiné respi. On a des exercices à faire en crise.
Je suis sur le qui vive également car avec ce temps...Il y a plein de bronchiolites, dixit ma pédiatre, donc en général..les crises d'asthmes vont avec!  Elisa est un peu encombrée le matin. On espère que cela ne sera qu'un petit encombrement.

Bon courage à toutes!

P'tite Lilli:
Oh, pas glop du tout Imo  :-[
 :-*   :-*

ThiFab:
Oh Imo, c'est pas cool pour ton petit gars  :'( Je lui envoie plein de bisous guérisseurs  :-* :-* :-*

Winnie : il arrive que l'on donne de la vento dès le début d'un rhume. Ce n'est pas systématique, cela dépend comment on le ressent. Mais pour l'avoir testé aussi, c'est assez efficace.

Sinon on a arrêté le flixo ce lundi... dans un mois si tout s'est bien passé on arrêtera le sin-gulair...

Plein de bisous guérisseurs aux maladoux  :-* :-* :-*

bati:
Hello Guy, de notre coté, je note l'essentiel, puisque ma mémoire nous joue des tours. Merci à toi pour ton partage.

Comment ça va maintenant, Winnie? Je suis sensée lui donner du Vento 3x/jour dès les 1ères toux, mais pas au premier rhum (d'abord rinçage et corticos); ce coup-ci, j'ai fait l'autruche (la condition pour une réduction était zéro complications...). Resultat: l'inflammation des poumons est patente à l'auscultation: doublement des corticos, ajout d'anti-histatimiques et d'Av*mys 2x/jour au moins jusqu'au nouveau contrôle, nouveau bilan allergique et désensibilisation planifiés.

P'tite Lilli, ton fils arrête le traitement (youhouuuuuuu!) et toi tu le (re)commence?

Ben Imo, te voilà avec un nouveau problème.. ils ont une solution?

Chouette ThiFab! Pourvu que ça tienne sans cortico; c'est tout ça de pris.

Bonne chance aux petits et grands malades!!

winnie:
Citation
Citation

Comment ça va maintenant, Winnie? Je suis sensée lui donner du Vento 3x/jour dès les 1ères toux, mais pas au premier rhum (d'abord rinçage et corticos); ce coup-ci, j'ai fait l'autruche (la condition pour une réduction était zéro complications...). Resultat: l'inflammation des poumons est patente à l'auscultation: doublement des corticos, ajout d'anti-histatimiques et d'Av*mys 2x/jour au moins jusqu'au nouveau contrôle, nouveau bilan allergique et désensibilisation planifiés
Ben j'ai donné 4 jours de cortis*, je donne vento 5 bouffées 3 fois par jours, voir plus, et il tousse encore... Du coup, comme d'hab je suis perdue. Augmenter les doses de vento ? Redonner la cortisone ? Il n'en est pas encore à l'étouffement, donc pas d'hopital, mais quand même il tousse pas mal.;; Je crois que je vais passer par la case médecin avant mes vacances, la semaine prochaine (youhou  ).

Imo, décidemment, pas de chance, pauvre bonhomme  Donc c'est quoi la suite ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente