Asthme

<< < (432/478) > >>

alex.steph:
Tendres pensées à imo et antoine. Comment va t'il aujourd'hui?

Il y a un petit moment que je ne suis pas pas passée. Toutes mes excuses!

Elisa a stoppé son médicament pour les migraines donc en principe..plus d'asthme! Et bien..je crois qu'elle va se le garder finalement!
3 crises depuis 2 mois donc 2 grosses...Là, elle est en pleine crise depuis une semaine.
Son papa va certainement la conduire aux urgences ce matin car ce n'est pas possible : hier , 50 bouffées de ventoline, 2 solupred et 2 aerosols....
(pour info , lundi dernier : 90 bouffées, 2 solupred; mardi : 50 bouffées et 2 solupred!)

Comment respirent vos enfants quand ils sont en crise : par la bouche ou le nez?
Elisa me dit qu'elle respire habituellement par la bouche. Quand elle est en crise, elle n'y arrive pas donc utilise le nez. D'ailleurs, elle ne tire presque pas quand elle utilise le nez. Par contre, avec la bouche, c'est de la folie!

Avez vous toutes un peak flow ou pas? Nous n'en avons pas et je me demande si c'est nécessaire. J'aimerai bien savoir quand aller à l’hôpital car elisa tire vraiment longtemps après et je ne sais jamais trop (et pourtant, j'ai été infirmière en pédiatrie!)....
Imo, je crois que c'est toi qui as un saturometre, non? Cela t'a été prescrit ou pas?

Bon courage à toutes et surtout de gros bisous à tous vos loulous!
Moi, je maudit ce temps qui doit bien y être pour quelque chose!!!!

I:
La respiration nasale est un signe d alerte. C est beaucoup de bouffée de vento, mais au rapport avec tout ce que je donne a mon fils en aerosol c est pas démesure,
Par contre pourquoi tu ne fait pas des aérosols plutôt ? C est pas plus efficace ? Car ca hydrate quand même les poumons et le temps de contact et plus long.
A est essoufle et tire tres longtemps après la crise , l exacerbation dure en général 10/15j. La dispense est longue a disparaître... Je dis longue, mais en faite elle ne disparaît vraiment jamais. Quand il est en crise même en dormant il compense, et si il ne compense plus , après les 1er jours de dyspnee intense, c est la qu il desature. D ailleurs je sais que la desaturation arrive toujours au 3/4 eme jours de crise, car c est a ce moment qu il ne compense plus la nuit.
C est bien moi qui ai un saturometre, et j enmene A a l hôpital que en cas de desaturation ou quand je donne beaucoup de vento et que la crise dure et qu il fait de la fièvre.
En gros c est presque a chaque fois, et il fait une crise par mois. :-\
Par contre je ne donne plus de solupred car la courbe de croissance est cassée, et qu il y a un doute sur une insuffisance surrenalienne. ( bilan dans 10j)

alex.steph:
Merci de te réponse Imo!

Nous avons passé la journée aux urgences hier. Elle a eu radio pulmonaire et la série de 4 aérosols. Aucune amélioration! donc retour à la maison avec des bouffées de ventoline toutes les 4 heures, jour et nuit!
Au début, ils devaient la garder et puis, ils se sont ravisés..manque de place? Ma profession???je ne sais pas trop!
Elle ne tire pas beaucoup et a une sat correcte donc pour eux..pas de signes d'alertes. Pourtant, elle siffle et graillonne ++++
Nous avons revu sa pédiatre le soir. Elle lui a prescrit une "éducation respiratoire " avec un kiné. On commence ce soir.
Et ce matin, je vais faire des pieds et des mains pour voir la pneumologue. Elle ne l'a jamais vu en crise donc je veux vraiment qu'elle puisse la voir!

Tu me parlais des aérosols. Sa pneumologue ne voulait plus que l'on en fasse. Elle préfère que la crise passe avec les bouffées mais je pense surtout qu'elle pensait qu'elle n'en ferait plus vu l'arrêt de son traitement de fond (migraine) et l'augmentation de son traitement de fond.
Le seretide a encore été doublé hier , on verra bien...

Et ton fils, il va comment?
Bon courage à toutes!

P'tite Lilli:
Citation de: alex.steph le 03 Juin 2013 à 06:44:56

Imo, je crois que c'est toi qui as un saturometre, non? Cela t'a été prescrit ou pas?

j'en ai également. C’est en vente libre sur le net ou en boutique.
Le mien vient de là
http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=7732

I:
J ai le même,
Citation de: P'tite Lilli le 04 Juin 2013 à 09:41:50

Citation de: alex.steph le 03 Juin 2013 à 06:44:56

j'en ai également. C’est en vente libre sur le net ou en boutique.
Le mien vient de là
http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=7732

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente