Asthme

<< < (428/478) > >>

bati:
Et dire qu'on est censé tester sa résistance aux pollens... il fait 8  ::) et demain, il fera encore plus froid avec de la neige chez les grand-parents  :o
A ce rythme, le bilan a des chances d'être positif d'ici cet été et on pourra réduire son traitement  8)

winnie:
Merci Bati de faire en sorte à ce que ce fil ne s'enterre pas  :D
En même temps, si personne n'a de crise, tant mieux !

Bati, ici aussi le temps n'est pas folichon, j'ai des nez qui coulent, un peu de toux mais rien d'autre. On est censé faire une pause pendant l'été, à voir quand commence l'été  ;D

:-* à toutes

mimi26:
coucou,

oui tant mieux si tout va bien  :D, ici rhume otite mais vu le temps rien de rare  :-X
sinon rdv pédiatre pneumo allergologue fait pour ma puce car à nouveau ses crises d'éternuement malgré l'aé*ius et quintes de toux calmées par la ve*to. Alors stop sin*gulair, on continu l'aé*ius et mise en place du flixo*ide 2 bouffées matin et soir avec un arrêt cet été et reprise en septembre tout ça pour 1 an + prise de sang à  la rentrée pour acariens et pois, voilà elle aurait des symptômes similaires à de l'asthme et rhinite allergique mais re-tests cutanés et tests respiratoires l'année prochaine car à cet âge peu interprétables, ses bronches sont sensibles donc on espère que ce traitement va éviter que ça se transforme en asthme plus tard...

ThiFab:
C'est clair qu'avec cette météo on marche sur des œufs...  :-\

Ici grosse rhino-pharyngite, avec nez qui coule et toux en arrière gorge... Moi qui essayais d'arrêter le flixotide, ben pour l'instant c'est loupé  :'(

Bati : ils habitent où les GP pour qu'ils aient de la neige demain  :o
Dire que je me plains car vent ++ et petit 16°  :P

Winnie : Voui, je me pose la même question...

:-*

GuiP:
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais dans le doute, hein!

Bon, je vous parle de Jocroc quia maintenant 4 ans. Depuis ses 6 mois dès qu'elle fait un petit rhume benh elle tousse, tousse tousse, 2à 3 fois toutes les 1/2 minutes sans arrêt.
Depuis qu'elle est petite, elle a eu de la kiné et beaucoup de cortisone, bien souvent. depuis ses un ans de la cortisone et de la ventoline et des antitussifs.
Jusqu'à ses 3 ans de la cortisone, de la ventoline et des antitussifs.
Bref, les moments où elle avait ce traitement sont passés à plus de 12 par an et ne se calment pas.
On nous a parlé de bronchites asthmatiformes
En février après 4 épisodes comme cela en deux mois avec des débuts de suffocation même avec la ventoline nous sommes allés chez un autre doc que notre pédiatre et notre médecin traitant qui a mis flixotide et ventoline en traitement de fond et nous a parlé d'asthme non déclaré. Ca a été plutôt pas trop mal pendant deux mois et là depuis avril, nous avons eu deux épisodes très longs et violents avec des quintes de toux incessantes et des  suffocations mais pas de sifflements. Pour la faire se calmer, nous avons contacté le 15 et on a dû faire 6 bouffées de ventoline après les 12 qu'elle avait eues dans la journée. Le lendemain, sur le conseil nous sommes repartis chez un doc qui nous a parlé d'allergies. Depuis qu'on nous a rajouté un antihistaminique ça a l'air d'aller mieux. 
J'ai sur ses conseils pris rendez-vous chez un pneumologue allergologue, on a rv le 16/06 et j'aurais voulu avoir vos avis et indications car je ne veux pas arriver sans rien savoir à cet endroit . D'avance merci, Peggy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente