Asthme

<< < (426/478) > >>

bati:
Citation de: ThiFab le 23 Avril 2013 à 20:58:15

RDV chez le pneumo de notre ville : il propose d'arrêter complètement le traitement allopathique (sin-gulair et flixo). Pour lui elles n'ont pas d'asthme à proprement parler. Il pense que les épisodes de bronchiolites, notamment le premier qui a entrainé par la suite cette "sensibilité" bronchique, est une réaction aux vaccins fait le mois avant. Le traitement de fond homéopathique donné et en cours suffit pour lui à équilibrer et prévenir les soucis.
Je sais que c'est très culloté. Mais autant vous dire que j'ai très envie d'y croire  :P
On en a discuté avec Zhom, et comme nous sommes au printemps on va tenter de baisser le flixotide voire l'arrêter sauf si maladie, vu qu'il faut être progressif dans l'arrêt de cortico. Pour le singulair... À voir...

qu'en pensez vous ?

C'est déjà bien qu'il ne te dise pas "Ca ne passera pas!". Pour les médicaments, plusieurs médecins m'ont dit que ceux dont tu parles ne sont pas anodins... donc à éviter sauf si nécessaire. Après, je ne suis pas à ta place  ::)

ThiFab:
D'accord avec toi Bati. Ce sont des traitement "lourds". Jusqu'à présent mon chéri était très frileux à l'idée d'arrêter le traitement, malgré ce qu'avaient déjà dit les 2 homéopathes vus. Le fait que ce soit un pneumologue (doublé d'homéopathe, mais de formation classique, avec de la bouteille) qui l'ai dit a un peu "posé" les choses.

On va donc réduire les doses progressivement, car il ne faut pas stopper les cortico du jour au lendemain. Puis je demanderai à mon homéopathe un "détoxifiant" pour nettoyer leur organisme de la cortisone. (je vous dirai ce qu'il m'a donné).

Par contre il ne veut pas arrêter le sin-gulair pour le moment... mais bon, chaque chose en son temps.

J'espère que ça ira pour ton petit gars et que vous pourrez réduire le traitement comme prévu. Doigts croisés

❀didi76❀:
Merci pour ta réponse bati :)

Mamounette03:
Didi on se retrouve  ;D tu as pris rdv chez un pneumologue ?

J ai parcourus le post car un de mes petits a fait des bronchiolites, il a 7 mois. Le problème c est que même sans etre malade il respire bruyamment et parrait toujours gêné.
Je voulais donc connaître quels étaient les symptômes de vos loulous asthmatiques ?

Merci beaucoup

bati:
Bonjour Mamounette,
A cet âge-là, mon p'tit était essoufflé et sifflait en permanence. Il ne pleurait quasi pas.
Il faudrait demander à son pédiatre comment il voit la suite...

Sinon, ici, ça tient toujours  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente