ginie35
|
 |
« Répondre #930 le: 17 Août 2010 à 09:45:43 » |
|
coucou les mam's la date de sortie n'est pas fixée et les ordonnances pour le scope à la maison non faite, donc........je me dirai que c'est ok qd tt ca sera fait........aucun pediatre n'a pris une decision pour l'instant (mais y a eu un gd pas). céline, ceraz*tte, c'est comme la microv*l, tu peux la prendre en allaitant, mais y a pas les contraintes horaires de celle que tu prends (moi aussi j'avais la meme que la tienne et je la prenais pas du tt à heure fixe, je la prenais qd j'y pensais en sortant de l'hosto, mais j'avais autre chose à penser et ne sortait jamais à lameme heure! bon, mes p'tits choux ont leur sonde de pHmétriejusqu'à demain matin et le truc chiant, c'est qu'il va falloir qu'ils restent scopés tte la journée (donc chacun ds leur chambre  ) et moi, qd j'arrive, je déscope les 2, et je les garde ds les bras tt le long, jusqu'à ce qu'on parte.....ca va pas être facile de s'occuper que d'1 à la fois  ca va pleurer, car qd on est la, ils n'acceptent pas qu'on les recouche pour s'occuper de l'autre, ils veulent des calinous non-stop) j'espère que bruno arrivera tot, qu'ils soient ts les 2 calinés.......
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #931 le: 17 Août 2010 à 10:20:22 » |
|
Coucou les juillettes!! Suis de retour de ma nuit chez les "polysomno"!!! Arthur a donc fait son test....résultats dans la journée. Je suis super étonnée car il a méga bien dormi le bougre  Il a été installé à 20h30, à 21H il a bu son bibi et s'est endormi...il ne s'est réveillé qu'à 4h30 du matin!!! J'hallucinais car franchement dormir avec une chaussette et plein de capteurs sur la tête, faut le faire  Ce matin, je quittai l'hosto à 6H une fois le test fini et j'étais contente de retrouver Valentin et Antoine à la maison. Là, les 2 plus petits dorment à nouveau...et moi je suis dans le gaz!! Concernant la contraception, je vais reprendre la pillule (Femoden*) durant 1 mois ou deux et ensuite, quand je le sens, la gygy me pose une stérilet. Elle m'a proposé le choix entre 2, celui sans diffusion d'hormones qui permet de garder le cycle des règles et celui qui diffuse des hormones et qui supprime les règles. Devinez celui que j'ai choisi  Ben, tiens....après 26 ans de règles, je vais pas me priver si je peux m'en passer!!! Bon, le côté négatif c'est que durant quelques mois, le corps doit s'habituer à l'augmentation d'hormones qui peut susciter des effets comme: cheveux gras, boutons, etc. C'est sûr que cela ne sera pas drôle...les cheveux gras je les ai eus en début de grossesse des jujus et j'en avais ras-le-bol!!! Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait car je ne savais pas que c'était lié à la grossesse. Bon, maintenant je serai au courant et je ferai avec! (le jeu en vaut la chandelle) Tiens, Ginie, c'est quoi un scope??? C'est un monito aussi???
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #932 le: 17 Août 2010 à 10:23:33 » |
|
milounette, prochaine étape pour matéo, faire caca sur le balcon (ben oui, faut y aller crescendo....)
ca va sinon avec bruno, on s'est bien engueulé y a 1 semaine (mais on n'en peut plus tt les 2) et là ca va, on se soutient! j'essaie aussi d'être un peu plus cool avec lui, il n'y peut rien si on n'a pas nos enfants, mais c'est un peu lui qui prend tt qd ca va pas.....
pour les tétées, ca depend des enfants, ca veut rien dire 5 tétées au sein, ils sont pas au bib.....elle m'a l'air vachement rigide ta sage femme! je sais plsu ce que tu avais dit la dernière fois....
oué c'est clair qu'elle est rigide quand ils sont bébés, le nombre de tétées, le poids, etcs...elle était trop chiante avec matéo, car il prenait beaucoup de bibs dans la journée mais des petites quantités, et il grossissait pas beaucoup, enfin bref, là heureusement que les jujus grossissent bien... j'ai compté et ils sont à environ 10 tétées/j encore, donc pas du tout à 5 tétées comme elle le dit !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #933 le: 17 Août 2010 à 10:35:46 » |
|
Coucou les juillettes!! Suis de retour de ma nuit chez les "polysomno"!!! Arthur a donc fait son test....résultats dans la journée. Je suis super étonnée car il a méga bien dormi le bougre  Il a été installé à 20h30, à 21H il a bu son bibi et s'est endormi...il ne s'est réveillé qu'à 4h30 du matin!!! J'hallucinais car franchement dormir avec une chaussette et plein de capteurs sur la tête, faut le faire  hihihi, ben tu sais ce qu'il te reste à faire, lui coller une chaussette sur la tete pour qu'il dorme bien! Ce matin, je quittai l'hosto à 6H une fois le test fini et j'étais contente de retrouver Valentin et Antoine à la maison. Là, les 2 plus petits dorment à nouveau...et moi je suis dans le gaz!! Concernant la contraception, je vais reprendre la pillule (Femoden*) durant 1 mois ou deux et ensuite, quand je le sens, la gygy me pose une stérilet. Elle m'a proposé le choix entre 2, celui sans diffusion d'hormones qui permet de garder le cycle des règles et celui qui diffuse des hormones et qui supprime les règles. Devinez celui que j'ai choisi  Ben, tiens....après 26 ans de règles, je vais pas me priver si je peux m'en passer!!! Bon, le côté négatif c'est que durant quelques mois, le corps doit s'habituer à l'augmentation d'hormones qui peut susciter des effets comme: cheveux gras, boutons, etc. ben shampooing tous les jours et puis c'est tout! C'est sûr que cela ne sera pas drôle...les cheveux gras je les ai eus en début de grossesse des jujus et j'en avais ras-le-bol!!! Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait car je ne savais pas que c'était lié à la grossesse. Bon, maintenant je serai au courant et je ferai avec! (le jeu en vaut la chandelle) Tiens, Ginie, c'est quoi un scope??? C'est un monito aussi??? oui, c'est un appareil qui surveille la frequence cardiaque ainsi que le tracé du rythme cardiaque et eventuellement la saturation aussi si besoin (toi tu as cette surveillance pour valentin je crois)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #934 le: 17 Août 2010 à 10:36:54 » |
|
mince, j'ai pas mis remis le changement de couleur pour chaque commentaire......
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #935 le: 17 Août 2010 à 10:39:47 » |
|
Coucou les juillettes!! Suis de retour de ma nuit chez les "polysomno"!!! Arthur a donc fait son test....résultats dans la journée. Je suis super étonnée car il a méga bien dormi le bougre  Il a été installé à 20h30, à 21H il a bu son bibi et s'est endormi...il ne s'est réveillé qu'à 4h30 du matin!!! J'hallucinais car franchement dormir avec une chaussette et plein de capteurs sur la tête, faut le faire hihihi, ben tu sais ce qu'il te reste à faire, lui coller une chaussette sur la tete pour qu'il dorme bien!
Ce matin, je quittai l'hosto à 6H une fois le test fini et j'étais contente de retrouver Valentin et Antoine à la maison. Là, les 2 plus petits dorment à nouveau...et moi je suis dans le gaz!! Concernant la contraception, je vais reprendre la pillule (Femoden*) durant 1 mois ou deux et ensuite, quand je le sens, la gygy me pose une stérilet. Elle m'a proposé le choix entre 2, celui sans diffusion d'hormones qui permet de garder le cycle des règles et celui qui diffuse des hormones et qui supprime les règles. Devinez celui que j'ai choisi  Ben, tiens....après 26 ans de règles, je vais pas me priver si je peux m'en passer!!! Bon, le côté négatif c'est que durant quelques mois, le corps doit s'habituer à l'augmentation d'hormones qui peut susciter des effets comme: cheveux gras, boutons, etc. ben il te restera plus qu'a faire ton shampooing tous les jours!C'est sûr que cela ne sera pas drôle...les cheveux gras je les ai eus en début de grossesse des jujus et j'en avais ras-le-bol!!! Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait car je ne savais pas que c'était lié à la grossesse. Bon, maintenant je serai au courant et je ferai avec! (le jeu en vaut la chandelle) Tiens, Ginie, c'est quoi un scope??? C'est un monito aussi??? oui, c'est un appareil qui surveille la frequence cardiaque ainsi que le tracé du rythme cardiaque et eventuellement la saturation aussi si besoin (toi tu as cette surveillance pour valentin je crois)
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #936 le: 17 Août 2010 à 10:41:02 » |
|
c'est bon, ca a marché mon truc.... bon, c'est pas le tt mais faut que je finisse mon repassage.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #937 le: 17 Août 2010 à 10:46:43 » |
|
cacahuete : moi aussi j'aimerai mettre un sterilet, mais est-ce que c'est super fiable ?? je ne veux plus d'enfants (enfin plutôt plus de grossesse, vu comme je passe mes grossesses allongée et hospitalisée laisse tomber...) val : moi non plus pas eu de RDV encore, pas de place avant septembre. j'ai rdv le 6 septembre. moi je prend microva* à prendre en continue aussi, c'est l'équivalent de cérazett*. celine : moi aussi allaitement complet avec cette pilule et toujours des saignements  ginie : ah je vois qu'il y a un grand pas de fait, c'est cool ! j'espere que les examens seront bons et que les médecins les laisseront rentrer avec vous, je croise les doigts !!! en attendant, j'espere que vous allez pouvoir gérer les calinous d'aujourd'hui  matricule : je croise également pour que les résultats de ton loulou soient bons ! il a fait une bonne nuit dis donc  moi pas trop eu de regles dans ma vie, j'ai les ovaires polykystiques, pas d'ovulation, pas de cycles. mais sterilet qui donne des boutons pas top  ! A réfléchir... je crois que lilya a chopé une conjonctivite, elle a l'oeil qui coule depuis hier, il me semble qu'on peut avoir des gouttes sans ordonnance, je vais demander à la pharmacie. pour les saignements, je ne supporte plus car je suis obligée de mettre des serviettes hygiéniques et c'est en train de me faire revenir le psoriasis vulvaire, trop dégoutée !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #938 le: 17 Août 2010 à 11:17:10 » |
|
Bon ça y est j'ai réussi à prendre ma douche et malgré les pleurs de Liam j'ai quand même pris le temps de démêler ma longue tignasse, c'était plus possible un vrai paquet de nœuds, je me suis arrachée la moitié de la chevelure avec la brosse!!!  Enfin c'est fait je ressemble à peu près à quelque chose...bien que ça me désespère quand j'enfile mes pantalons je flotte dans les vêtements de grossesse (ouf!!!  ) et mais par contre je ne rentre pas encore dans mes anciens pantalons, bref c'est la galère. Bon je vais éviter d'en écrire encore des pages, il faut que je sorte faire deux-trois courses (entre 2 averses). Je voulais juste vous demander: est ce que vos petits bouts ont un sommeil agité? Les miens bougent beaucoup (je les retrouve en bas du lit alors qu'ils sont couchés sur le dos et bien à la tête du lit) et ils émettent des petits grognements, parfois je crois qu'ils sont réveillés et quand je vais vérifier ils dorment. Pensez-vous que c'est un signe que quelque chose ne va pas? Ce matin Liam a encore très mal au ventre je crois que la calmos*ne n'a plus d'effet sur lui...Pauvre petit loup!!!Bon j'ai rdv avec la pédiatre la semaine prochaine je lui en parlerai. Bon ben je file. A plus les mam's 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #939 le: 17 Août 2010 à 11:26:44 » |
|
Céline pour le sommeil agité c'est (pour moi) normal.....en tout cas ma Juliette est comme ça très souvent avec des petits cris et bcp de mouvements. Je pense qu'au contraire c'est un signe de bonne santé. Ils rêvent et ressassent les trucs de la journée de leurs moments d'éveil. Salomé a des tranches de sommeil plus profond mais parfois elle dort les yeux semi ouverts avec des sursauts..... Bon pour le stérilet c'est fait...je ne pensais pas le faire aujourd'hui mais la gygy en avait un, les jujus étaient super calme et pour la gygy c'était le bon moment....par contre pas comme Matricule j'ai choisi celui au cuivre (qui donne + de règles) mais hors de question de ma taper des boutons ! Ca non ! Milounette je pense que c'est plus que fiable car moi aussi j'ai dit à la gygy que je ne voulais plus de grossesse (à priori !  ) Par contre il y a quelques contre indications donc il faut en parler avec le gygy. Sinon aucune douleur à la pose du fait de l'accouchement par VB pour la première et accouchement récent. Juste une petite impression comme quand on va avoir ses régles ! 
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #940 le: 17 Août 2010 à 11:31:59 » |
|
Matricule retourne à l'hosto leur voler des bonnets (mais que le bonnet pas toutes les éléctrodes) et fais nous des paquets pas la poste SVP je veux bien tester pour voir si dodo meilleure ! Merci ! Cool si ça c'est bien passé en tt cas et donne nous les résultats. Vous savez je suis vraiment contente de vous avoir et d'avoir ce fofo. Je trouve que c'est motivant de vous lire et de vous suivre. On a les mêmes interrogations et ça fait du bien d'en discuter. Ce serait cool de toutes se voir une fois avec nos enfants ..... peut être qu'un jour on trouvera l'occasion de le faire. Moi je suis à Bordeaux donc si un jour une de vous passe par là ça me ferait super plaisir de vous voir ! Ma juliette a pris son bib à 6h00 et depuis elle dort (malgrè le transport aller retour chez la gygy  ) et apparemment aucun signe de réveil !
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #941 le: 17 Août 2010 à 12:09:02 » |
|
tout à fait d'accord avec toi pour le fofo cacahuette! p'tet qu'1 jour on pourra se louer une immense baraque et tous venir avec nos loustics  c'est vrai que si on passe ds le coin d'1 de nous, ca peut être sympa de se voir!! moi je suis à 5 min de dysney, donc je pense qu'il y a bien l'1 d'entre vous qui y fera un tour un de ces jour, et ca me ferait aussi très plaisir de vous voir!! p'tet que d'ici qqes temps on pourra se faire un p'tit truc avec celles de la region parisienne, on est plusieurs (céline, val aussi je crois, nanou, et puis  ) en parlant de ca, t'es loin de bruges matricule? la tante de bruno et son cousin sont la bas, ca nous arrive d'y aller (enfin, c'est pas pour bientot la  p'tet l'année prochaine......) céline, oui, c'est normal que nos bibounes gigotent, bougent les yeux (voire carrément montrer leur blanc de l'oeil!!!) fassent du bruit. milounette, c'est chiant pour le pso......tu saignes bcp ou c juste des p'tites gouttes? moi, ca a duré lgtps juste des p'tites gouttes, donc tu peux p'tet te changer ds la journée, plutot que mettre des serviettes qui irritent parfois!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #942 le: 17 Août 2010 à 12:20:39 » |
|
Ginie, l'appareil que j'ai donne 2 indications chiffrées. Le premier c'est la fréquence cardiaque et le 2ème c'est la fréquence de respiration je pense. Il y a un petit dessin de poumons au-dessus de celui-là et c'est celui là que je surveille particulièrement. Lorsque le monito sonne, l'alarme vient de se chiffre là (qui est à 0 ou aux alentours). Je n'ai pas de tracé. Concernant le lavage des cheveux.....même en les lavant une fois par jour je gardais les cheveux gras (à l'arrière de la tête!). Je n'ai, par contre, pas eu de boutons. Ceci dit, cette période durera environ 2 oàu 3 mois mais après, c'est que du bonheur pendant 5 ans!!! Cela vaut le coup je trouve car l'autre stérilet qui provoque des règles plus abondantes franchement pas pour moi..... je crois que lilya a chopé une conjonctivite, elle a l'oeil qui coule depuis hier, il me semble qu'on peut avoir des gouttes sans ordonnance, je vais demander à la pharmacie.
pour les saignements, je ne supporte plus car je suis obligée de mettre des serviettes hygiéniques et c'est en train de me faire revenir le psoriasis vulvaire, trop dégoutée !
Pour ce qui est de la conjonctivite, essaye peut-être d'abord juste de nettoyer les yeux avec du sérum. Il faut partir de l'extérieur de l'oeil et nettoyer vers l'intérieur (vers le nez)....alors qu'on fera spontanément l'inverse. Il faut utiliser un coton par oeil et ne pas utiliser le même pour les 2 yeux afin de ne pas passer la conjonctivite à l'autre oeil. Chez moi cela a marché car A&V avait chacun de la conjonctivite. La pédiatre m'a déconseillé, dans un premier temps, d'utiliser des onguent et autres médoc. Elle m'a expliqué que le canal lacrimal, comme les autres éléments du corps des nourrissons devait apprendre à travailler....la conjonctivite est donc normale. Concernant le psoriasis.....pas cool. Pour ma part, puisque je mets aussi des serviettes suite à tous me soucis d'épisio, je suis complètement irritée. Les serviettes sont devenues tellement perfectionnées avec des voiles comme ceci et comme cela que cela irrite les zones sensibles. Du coup, c'est en feu!!! Vous vous rendez compte, j'ai la foufoune en feu Céline, les miens aussi ont un sommeil super agité. L'endormissement est encore pire....on dirait presque qu'ils font des convulsions tellement ils gigotent et se tendent!!! Cacahuette, heu je ne vais pas retourner à l'hosto pour les chaussettes.....Un truc: volet une chaussette de vos maris, cela fera le même effet  Non dit, déjà que je suis partie avec toutes les alèses plastifiées (une trentaine) qui se trouvaient dans une armoire de ma chambre  Concernant un regroupement......euh, bien organisé, c'est faisable!! Ginie, oui, je suis à 1h10 de Bruges. Je suis près de Waterloo.....les Français connaissent, non? Allez, je vous laisse, Valentin réclame!! A tout à l'heure les filles 
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #943 le: 17 Août 2010 à 12:45:11 » |
|
Coucou les filles ! Je reviens de faire un tour à la pharma pour acheter les premiers vaccins des loulous ... j'aime pas les vaccins  Sinon Ginie tiens ns au courant pour tes loulous .. je crois que je suis aussi impatiente que toi de les voir chez vous  Pour le sommeil agité, ici aussi mais je pense qu'ils rêvent mais parfois c'est vrai que c'est super dur de faire la différence entre pleurs éveillé ou endormi ! Ginie oui j'habite en région parisienne (à l'opposé de chez toi en fait) ... je suis dans le 78 à Carrières sous Poissy (à côté de Poissy). Vous nous tenez au courant les filles pour les divers résultats de vous loulous hein ?? Sinon, nuit correcte par chez nous avec réveil à 4h pour mlle et 6h pour Mr ... puis redodo jusqu'à 9h et là bah ça dort plus depuis .... vous êtes crevés pour prendre le prochain bib ! Bon je vous laisse car je vais faire à manger pour les trois grands avant que les 2 petits ne demandent à manger 
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #944 le: 17 Août 2010 à 16:17:00 » |
|
cacahuete : ah ça me rassure, j'avais peur de la pose, que ça fasse mal. tu as eu juste un peu de douleurs de règles à la pose et ensuite plus rien ? ginie : en fait 2j/semaine je saigne pas mal, et les autres jours c'est quelques gouttes comme aujourd'hui. en fait je préfère mettre quand même une protection, la honte si ça tâche mon pantalon et que je ne m'en aperçois pas lol moi je suis sur Aix en Provence, donc pareil ça serait cool si une passe par là. matricule : oui oui je lui nettoie l'œil au sérum, du plus propre au plus sale, donc bien de l'extérieur vers l'intérieur...tu as fais ça combien de temps avant que ça parte ? elle a l'œil cracra depuis hier. son père lui prendra du collyre antiseptique à la pharmacie, le pharmacien que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'est sans ordonnance. et puis si ça ne passe pas, j'irai voir un doc. toi aussi la foune en feu hummmm  , j'aurai préféré avoir la foune en feu pour d'autres raisons, mais bon  ! ça s'irrite, j'en peux plus de ces serviettes !!! val : vous me déprimez avec les supers nuits de vos bébés  !!! moi toujours réveillée vers 2h, 5h, 8h CHACUN. donc 6 fois/nuit, je ne sais pas comment je tiens le coup... des fois la miss dort 6h d'affilés mais ensuite elle réclame + en fin de nuit  d'ailleurs pour les bébés au sein, vous vous levez autant de fois que moi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|