17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 17:29:44
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 321135 fois)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #9300 le: 05 Mai 2012 à 21:43:58 »

Coucou les mamas! (et voila que mon ordi indique "lamas"  )

Karine, un gros bisous à vous. Comment évolue l'état du frère de ton âme sœur? Je suppose que les premières 48h sont cruciales.....Courage, courage, courage!!

Mattmalou, super la nuit de tes bouchons!!!  Tire la langue Profite ma belle, je pense qu'après tous ces mois vous le méritez. Bisous spécial à Felix  Clin d'oeil

Ginie, j'avoue que j'ai adoré ton récite pipi-caca  Effectivement, entre mamans on apprécie de ses raconter des histoires de caca et de couche etc.  Clin d'oeil

Concernant ik*** j'avoue que j'aime mais que je n'y vais pas trop souvent car c'est le genre d'endroit où tu vas parce que tu veux acheter tes serviettes en papier à 0,50€ mais tu reviens avec une addition de près de 200€ car tu as achetés des cadres pour la chambre, des coussins don tu n'as pas besoin, un store que tu mettras 3mois à placer, un drap de lit trop petit car il était mal rangé, des bougies de toutes les couleurs ainsi qu'une chaise de bureau très très sysmpa dont tu ne connaissais pas l'importance avant d'aller chez ik****! Et pour couronner le tout, dans ta bagnole au retour tu te dirais: "Mer**** j'ai oublié d'acheter les serviettes". Du coup, tu les prendra chez Carrouf à 3,50€!!!! Pas vrai?Huh? Je me trompe??? 

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #9301 le: 05 Mai 2012 à 21:56:00 »

Par contre, sur le coup des couettes je me suis posé la question moi aussi. Antoine j'y étais passée trop tôt et je ne le ferai plus. En fait, quand ils sont trop petits ils gigotent trop, du coup, Antoine il passait la moitié de la nit découvert et à cet âge ils n'ont pas le réflexe de se recouvrir. Je vais donc attendre vers 3 ans.

Par contre, j'utilise des turbulettes taille 110cm, elles sont assez grandes jusqu'à 3 ans.

Titoune, content de que tu sois vite revenue nous raconter tes malheurs!!! A moi cela me fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à galerer alors n'hésite surtout pas si tu as des trucs a raconter  Clin d'oeil

Bon ici, vous vous en doutez, c'est pas la joie.......je commence à sentir les effets de cette Put** de maladie. J'ai de gros maux de tête qui me rendent dingue. La gorge c'est pas top et j'ai l'impression d'être vaseuse tout le temps, comme si j'avais pris un temest*.

Antoine, par contre, va mieux. Comme il retournera à l'école lunid, je pourrai me reposer durant la semaine et j'y aspire car je sens que j'epuise mes dernières cartouches en ce moment. C'est fou mais je m'attendais à me chopper un truc tellement je suis sur les rotules depuis le mois de novembre.

Préservez-vous les filles et surtout celles qui se mettent des déménagements sur le dos!!!! Il faut se reposer.

Kelo, raconte ces vacances........Et les enfants, comment vont-ils?? Bisous la copine!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9302 le: 05 Mai 2012 à 21:58:01 »

J'adore vos conversations les filles Sourire
Heu Mattmalou ils sont bien de janvier 2011 tes loulous ?? Non parce que les miens ne disent toujours pas un mot compréhensible Triste Franchement en vous lisant toutes je commence à désespérer de les entendre un jour me dire des choses que je puisse comprendre sans essayer de chercher une vague ressemblance avec te ou tel mot ... Enfin la je parle pour Enora hein parce que Milo à part "maaaaaman" il dit rien d'autre Triste

Faudra peut être que je sorte le pot de son placard un de ces quatre ... Sait on jamais ils peuvent avoir une ampoule qui s'allume la haut au même moment Sourire

Mattmalou les miens portent sur-pyjamas et gigoteuse ... nous ne chauffons pas bcp les chambres car y'a pas pire comme chauffage que l'électrique Triste
Par contre niveau couette je serais pas contre mais d'une ils sont encore dans leur lit bébé et acheter une petite couette pour le peu de temps qui reste bof et d'autre part ils gigotent tellement que ma pauvre couette serait soit tassée au fond du lit soit jetée par dessus bord ...

Kelowna tu es rentré de ta semaine de vacances .... Le sanglier est toujours en vie Sourire

Bon je repasse dans le WE la j'ai faim et envie de dodo ...

Bisous a toutes   
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #9303 le: 05 Mai 2012 à 22:00:06 »

Val, te tracasse chez moi ils ne parlent pas non plus!!!!! Ils radotent n'importe quoi!!!!
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9304 le: 06 Mai 2012 à 15:50:26 »

coucou les mam's,

pour la couette, je me tatais, mais je me dis comme vous qu'ils vont tout le temps etre decouvert et plus, j'ai l'impression que ca les rassure et les contiens un peu la gigoteuse.....je crois qu'ils en font chez verbaud*t taille 2-3 ans! faut que je commande!

j'en ai marre des nuits écourtées, éléa a pleuré à 2h (enfin, apparemment car j'ai rien entendu, c'est bruno qui me l'a dit ce matin) et sacha s'est réveillé à 5h et il n'a pas arreté de gigoter, de rester éveiller,..... on en prend pour combien de temps???

on est allé acomplir notre devoir de citoyen ce matin! j'ai failli pas pouvoir voter, j'avais pas de pièce d'identité  la boulette....j'avais juste ma carte d'électeur!
de toute façon, vu ce que j'ai voté, ca n'aurait pas changé gd chose que je vote ou non 

bruno est vautré en train de dormir ds le canap. j'vais p'tet me mettre à faire pareil, punaise, je suis naze.......
j'étais comme ca en rentrant de vacances matricule, l'impression d'etre shootée en continu, c'est pour ca que je me demandais si je n'avais pas la mononucléose! mais en fait, c'est l'enchainement de mes différentes maladies qui a fait çà!

pour le langage, c'est vrai qu'ils ne sont pas en retard les loustics, ils commencent meme les petites phrases (genre elle est pas là mamie, l'est la haut doudou,....il chante papa.....) mais ils ont les genes de leur mère qui est une vraie pipelette  ) il disent pas que lees mots les plus simple, on a droit à helicoptère qd meme  Cool granules depuis lgtps, sacha nous énumère tous les engins à moteur: bateau, voiture, avion (c'est plus un truc genre lavlon), moto, tracteur, train! pour ce qui concerne la mer, poisson, tortue, requin, il ne disent pas mais reconnaissent etoile de mer, baleine aussi, pieuvre, en plus des animaux qu'ils disent....
j'adore aussi qd ils chantent, ils en ont plusieurs à leur répertoire et parfois chantent en meme tps que la musique (surtt éléa, elle suit les paroles et bouge la tete en meme temps en enfilant des perles ou autre, c'est rigolo à voir!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9305 le: 06 Mai 2012 à 16:02:14 »

val, pour l'histoire du langage, chaque enfant fait les choses à son rythme! les miens (surtt sacha) sont loin d'avoir toutes leurs dents  ils nous font encore pas toutes leurs nuits!!!!!!!!!!!!!! enfin, surement des choses que les votre font et pas les miens!
pour le pot, ils sont intéressés depuis lgtps par ce qu'on va faire au toilettes...... Tire la langue donc ben on les laisse venir (jamais j'aurai pensé cà ) et je n'avais pas encore de pot qu'éléa est allée le chercher chez la nourrice....elle a fait au début, maintenant, ben plus trop, c'est sacha qui est au taquet pour ca.

matricule, en tt cas, soigne toi bien, repose toi dès que tt le monde est à la crèche et école!
pour chez lz suédois, j'y vais qd j'ai vraiment besoin de truc en principe (et pas juste des serviettes) donc meme si j'achète d'autres trucs, en principe j'y vais qd besoin de plusieurs meubles....mais ca m'arrive de prendre des choses imprévus bien sur!

mattmalou, acte 2 de la kikounette d'ici qqes temps alors  Clin d'oeil

alors tes vacances kelowna?? çà avait l'air d'etre bien!

bon, allez, je me vautre (mais à mon avis les loustics vont se réveiller.....)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9306 le: 06 Mai 2012 à 21:34:33 »

Heu Mattmalou ils sont bien de janvier 2011 tes loulous ?? Non parce que les miens ne disent toujours pas un mot compréhensible Triste Franchement en vous lisant toutes je commence à désespérer de les entendre un jour me dire des choses que je puisse comprendre sans essayer de chercher une vague ressemblance avec te ou tel mot ... Enfin la je parle pour Enora hein parce que Milo à part "maaaaaman" il dit rien d'autre Triste

oui, oui, 7 janvier 2011  et papa, maman, caca, cacak (pour coucou/caché), parfois un aurevoir ou un tchao mal articulté, des "tatata" en veux tu en voilà.
mais à côté de ça...à 16 mois ils ne font tjrs pas leurs nuits (ou si peu et seulement pour jules), ils ont seulement 2 dents (mais je crois que les deux incisives supérieures sont en train de percer), ils ne sont pas du tout motivés pour manger seuls (ni même essayer), commencent à peine à accepter les petits morceaux et refusent les fruits ou légumes autrement qu'en purée/compote.

alors bon, t'inquiète pas pour Enora et Milo, ils ont encore des longueurs d'avance sur mes titous à moi  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9307 le: 06 Mai 2012 à 21:36:08 »

et ce que j'adore, c'est quand ils mettent leurs index dans leurs oreilles et baragouinent comme s'ils me rejouaient la soupe au chou ! Et là, même s'ils semblent se comprendre et sont morts de rire, moi, je comprends rien du tout  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9308 le: 06 Mai 2012 à 22:02:33 »

Bonsoir les filles

Je ne m'inquiète pas plus que ça hein quand même ... J'ai déjà donné avec mon grand qui a parlé en "hum hum" très longtemps et maintenant c'est une vraie pipelette c'est horrible Sourire
Bon en plus je suis mauvaise langue enfin pas pour Milo qui ne dit que maaaaaman véridique ... Mais pour Enora et bien la bougre arrive à dire papa, allo, totue pour tortue, paya pour panda (elle est fan des pandas) et bien d'autres petits mots... mais pas maman !
Par contre tous les deux arrivent très bien à se faire comprendre et surtout ils comprennent tout très très bien Sourire

Mattmalou, Ginie c'est vrai que côté dents je crois qu'ils sont bien en avance ... Si je compte bien Enora à 16 dents complètes et les molaires pointes avec déjà une pointe de sortie et les autres pas loin et pour Milo nous en sommes à 18 dents Sourire

Sinon tu sais Mattmalou moi les morceaux ils commencent seulement à apprécier .... Ils mangent maintenant très bien les pâtes genre coquillettes, le fromage style gruyère ou conté, les petites carottes (les petits pois ça passe pas), les lentilles, les saucisses sans la peau, les omelettes au fromage, les gâteaux apéritifs et j'en passe. Par contre je leur fait toujours de la purée de légumes et de la soupe pour le soir.

Hier nous avons acheté des pots pour le popo Sourire Et bien ma fille à très bien compris qu'il fallait s'assoir dessus mais après .... elle a fait le tour du salon avec comme si elle faisait du vélo Sourire

Sinon les nuits ici sont parfois mouvementées quand même surtout depuis qq semaines avec Milo qui fait des sortes de cauchemars ou terreurs je sais pas mais il hurle et est trempé de la tête Triste Enora c'est vraiment très rare qu'elle nous appelle ... Sauf comme cette nuit quand une dent perce Triste Enfin franchement je n'ai pas a me plaindre des nuits Sourire

Allez je finirai demain mon papotage Sourire
Bonne et douce nuit les filles  Bisou
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9309 le: 07 Mai 2012 à 00:05:53 »

pour le langage aussi, y a certains jumeaux qui ont un langage entre eux et cela leur suffit!!

pour les morceaux mattmalou, j'ai donné des morceaux assez tot (faut faire bien cuire pour que ce soit qd meme mou), et qd ca passait difficilement, je remixais derrière. au début ca filait des hauts le coeur à sacha (mais y a l pouletgtps, ils avaient 1 an je crois) et je retentais régilièrement. Maintenant, je fais qqfois des purées, mais essentiellement des morceaux, ils mangent comme nous pratiquement tout le temps, les épices aussi, .....leur plat préféré je crois, c'est poulet ou filet mignon ou sauté de porc ou veau  (selon la viande que j'ai en fait) au lait de coco et curry, ca fait lgtps que j'en fais et j'en fais régulièrement avec du riz ou des pates, ils adorent çà!
éléa mange de tout super bien, elle mange super bien maintenant!

sacré enora val! au début c'est surtt un jouet le pot, éléa s"assoit dessus, se relève, met la tete dedans pour coir ce qu'il y a,.....
ah si, je vous ai pas raconter, éléa ne supporte pas d'avoir les mains sales et pdt le repas, elle nous tend tjrs les mains en disant main, main et elle veut du sopalin pour s'essuyer. l'autre jour, ils étaient tous les 2 les fesses à l'air avec les pots de sortis et elle vient vers moi et me montre ses doigts plein de caca je dis à bruno, punaise, ya une merde qqe part, faut chercher: rien ds les pots, ses fesses étaient propre (je pensais qu'elle s'etait mis les doigts deds.....), aucune crotte nulle part....et que vois-je, mon sacha avec un bon pet foireux qui lui débordait des fesses, elle était aller trifouiller le fion de son frère  c'est qd meme crados, surtt qu'elle passe son temps à s'essuyer les mains pdt le repas!!!!!!!!!
bref, on n'a pas fini..........

bon, allez, je vais me coucher!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9310 le: 07 Mai 2012 à 13:05:16 »

coucou les copines !!! vous mets quelques photos prises pendant les vacances !!!
oui c'etait bien mais tres fatiguant avec les 4 à gerer non stop ...
Aujourd'hui retour à l'école (pour moi aussi ..... )
Là je suis en pose, je v leur mettre la pression pour qu'ils me file l'argent pour la nounou, sinon ils vont laisser courir jusqu'à ce que je finisse le cursus, je les vois bien faire ça !!!

chez nous les garçons commencent à peine à sortir un peu plus de mots et pour le pot ginie, meme pas j'y pense !! on verra cet été.

bon les photos ca n'a pas l'air de marcher ..... j'en ai fait des belles !!! me suis régalée ihihihi
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #9311 le: 07 Mai 2012 à 13:49:35 »

Coucou les meufs!

Bon, un nouveau mot chez Valentin, un! C'est "bonjoouuuuuu"! J'adore l'entendre  Souriant

Je pense que Valentin sera plus prompt à parler (alors que je croyais que ce serait l'inverse) car j'arrive, depuis hier, à lui faire répéter (enfin, un semblant en tous cas) des mots comme "pantoufles, pyjama". Bon j'avoue que je tends l'oreille et crois entendre quelque chose de ressemblant mais rien n'est moins sûr.

Côté bouffe, on a pas à se plaindre. Ils mangent bien (en en mettant partout mais ils mangent de tout). A la crèche ils leur apprenent le mode "self service". A table le midi, les enfants doivent apprendre à se servir dans les plats et à évaluer ce qu'ils vont manger. MMmmmmmmouais....

Elles me disent que ça marche mais j'ai des sérieux doute quand je vois le bord**** à la maison!

Côté pot....c'est comme Kelo....j'y pense même pas en ce moment! Pour le fun, je vais essayer de mettre le pot dans la SDB ce soir, on verra. Je vous raconterai.

Oups, je reviens j'ai RDV à la banque (ben vouis, en repos.....tu parles!)
Journalisée

Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9312 le: 07 Mai 2012 à 14:44:44 »

Salut les filles

Alors me revoilà bronzée et reposée...je récupèrais mes bébés samedi matin, et depuis je câline ! Nous avons vu nos amis samedi, on a passe la soirée ensemble ça nous a fait du bien à tous....pour vous remémorer ...on devait donc partir avec Céline ( mon âme sœur) don mari et leurs deux enfant (Caliane et Siméo ) et son frère et sa femme Marina et leur fils Antoine ....mais voilà ...la vie en à décidée autrement le frère de Céline Nicolas meurt brutalement d'une rupture d'anévrisme ...c'est le drame...nous étions tous dans un état de stupeur ...que faire ...Céline me dit qu'il faut que l'on parte, que ça ne changera rien, ....j'étais pas chaude ....j'allais être loin d'elle donc je ne pourrais la soutenir...Lonis allait se retrouver tout seul avec nous...alors qu'il devait être avec sa chérie Caliane...et en plus nous n'avions rien prépare car c'est Céline qui avait tout géré....on part quand même ...
Au final un voyage mitigé pour nous 50% de plaisir et 50% de tristesse de manque....mais Lonis à adoré c'est l'essentiel, on était bien tous les trois, on s'est retrouve...au soleil ! Et en mangeant comme des rois ! Aucun regrets
J'ai donc vu Céline samedi c'est dur pour elle, elle m'a expliqué comment c'est déroulé "la chose" c'est horrible ...cela s'est passe en quelques minutes devant les yeux d'Antoine, Marina était pompier (lui aussi) elle a essayé de faire tout ce qu'elle a pu...mais comme on lui a dit elle ne pouvait rien faire face à ça ....c'est trop dure ...pour eux pour ma copine et pour nous ...on se pose beaucoup de questions ...mais que la vie est dure des fois

....voilà ....je change de page
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9313 le: 07 Mai 2012 à 14:48:11 »

Et maintenant pour participer à vos questions sur la couette le pot...ect

Pour la couette : chez nous ils sont avec depuis quasiment leur naissance. Je sais que c'est pas bien niveau sécurité, mais ils ont jamais aime les douillettes ...donc au début c'était pyj+ surpyj...puis finalement on est passe à la couette, ils se sont super bien habitués....et je peux vous dire que Lola qui bouge sans arrêt finalement se retrouve toujours bien couverte !

Por le pot ...bah il est sorti ..mais pour le moment à par Lola qui a réussi à faire pipi c'est plus un jeu ! ..on verra cette été

Ha je dois vous laisse ils pleurent
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #9314 le: 07 Mai 2012 à 15:44:27 »

Ôh Karine, je suis désolée.....j'avais pas compris que l'issue avait été tragique. Je sais que certaines personnes s'en sortent mais je n'avais pas compris que ce n'était pas le cas de ton ami. Je suis désolée.

Quelle tristesse et je comprends que cela remette la vie en question. C'est là qu'on se demande "est-ce que je profite au mieux de ce que je vis?". Avez-vous regardé l'émission la semaine dernière sur les gens qui ont changé de vie? C'est le genre d'émission qui me fait réfléchir et remettre notre mode de vie en question. On refait le monde quoi......

Je ne peux m'empêcher après ce genre de programme de me dire "ces gens ont raison" et ensuite "je n'aime pas la vie que je vis". Et pour conclure "Etienne, est-ce qu'on ne changerait pas tout? Que dirais-tu de changer de vie et d'aller habiter ici ou là et de vivre plus cool?". Mais Etienne n'est pas moi et la folie d'un changement cela reste impossible pour lui. Alors que je n'ai peur de rien, que je fonce et que j'enverrais tout ballader en 2sec, lui est très "figé" et ne veux jamais rien bouleverser.

Donc, je suis insatisfaite et lui ne me rends pas heureuse...... Bref, je vais continuer à rêver sur des émissions où les gens ont des coui*** !

Et vous, si vous changiez de vie, quel serait votre rêve?
Journalisée

Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: