25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 16:08:58
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 385217 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7020 le: 15 Juin 2011 à 15:09:38 »

Bon c pas tout "Joyeux anniversaire à Liam et Théo"
Une très belle journée à vous et vos parents. Bisoux Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7021 le: 15 Juin 2011 à 16:55:05 »

coucou les nanas,

alors, tout s'est bien passé hier avec les copines et tous les mouflets, on est parti au parc à un moment, car on en pouvait plus du bruit de bébés qui pleurent (la petite d'une de mes amies qui a 4 mois aujourd'hui pleure bcp, intolérance aux protéines de lait de vache et compagnie, elle a constamment mal au ventre, n'a pas dormi,.....) les plus gds qui criaient (entre 18 mois et 4 ans)) sacha et éléa ont donc fait du tobogan pour la 1ere fois hier et du truc à bascule, je vous mettrai des photos! après ca, ceratines sont restée, on a fait les douches ou bain, mangé mac do et voila! super sympa, mais pas à faire tous les jours  ils ont été gatés d'ailleurs et ont eu chacun un pousseur avec des activités.
 on passe une journée ordinaire aujourd'hui (avec qd meme pas mal de ménage.....)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7022 le: 15 Juin 2011 à 17:11:30 »

bien sur matricule que l'on veut savoir pour valentin  Roulement des yeux n'importe quoi toi!!!!!!!!!!!!! c'est plus important ca que d'autres choses!
merci pour les liens, j'avais lu par ci par là que c'etaient parmi les meilleurs d'un point de vue sécurité!
punaise, la varicelle??? mais ils te font tout!!!!!!!! ma pauvre! bon, dis toi qu'après ils seront jamais malade  Tire la langue

c'est quoi cette reconversion béné??

cool pour le test kelowna, ca aurait qd meme été galère.......

je peux pas te dire lcat......tu as réussi à contacter ton pédiatre?

hihihi milounette, tu peux meme plus faire de la balancoire 
heureusement comme tu dis, jeureusement qu'on les aime, car sacha etait vraiment vraiment casse bonbon pdt qqes tps et c'etait très dur à supporter......

ha, ca chouine, je terminerai mon retard plus tard!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7023 le: 15 Juin 2011 à 22:04:36 »

Nous voilà de retour, et convaincus, du RDV avec le neurochirugien. Je vous raconterai plus tard...

Gros bisous à Liam et Théo!!!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7024 le: 15 Juin 2011 à 23:20:16 »

Raconte g hate on veut tt savoir allez!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7025 le: 16 Juin 2011 à 08:48:55 »

Bonjour les filles

Matricule racontes ... Et puis franchement tu crois que l'on se fou de nos petits juilloux de coeur  Roulement des yeux tout nous intéresse et tu ne nous embête pas Sourire  Bisou

J'ai rien a raconter c'est navrant ! Les petits vont bien et ha oui grande nouvelle ils ne toussent plus ... Je ne m'en étais même pas rendu compte vu que cela fait 2 mois que ça tousse mais hier ma mère m'a demande si les médocs faisaient effet et la je me suis dis bah oui c'est vrai ça tousse plus Sourire

Voilà rien de spe sinon ... Mon grand n'en peut plus de l'école alors soit il est fatigue soit ils ne font plus rien ... Enfin c'est pas bien grave car il va partir en vacances des la semaine prochaine cela lui fera le plus grand bien et puis faut qu'il en profite parce que après la maternelle c'est plus la même chanson !

Allez je repasse plus tard
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7026 le: 16 Juin 2011 à 10:32:48 »

Juste our vous dire j'ai un gros probleme de pc.Se coupe au bout de qq minutes.Je vais donc pas pouvoir poster pendant qq jours. Mon pc va être reformater. Bise les filles
J'essayerai de vous lire du portable de mon homme mais bon ça va c plutot calme
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7027 le: 16 Juin 2011 à 12:36:52 »

coucou les mam's,

bon, ben pas eu le temps de revenir hier et donc je souhaite tt de suite un joyeux anniv. à liam et théo car ca ralouille  Roulement des yeux pff, les dents, et je vais leur donner et finir de preparer à manger!

BON ANNIVERSAIRE LIAM ET THEO
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7028 le: 16 Juin 2011 à 14:01:19 »

bon, ils sont couchés et je mange enfin!
je les ai pas mis à la sieste ce matin car ils se sont levés à 9h30, mais du coup ils n'en pouvaient plus deja avant de manger, mais après, ils sont mega décallés  Roulement des yeux enfin pas sure que ce soit la bonne solution de les coucher seulement après le repas....là, ils n'ont pas demander leur reste, 5min après les avoir mis au lit, les 2 pioncaient  Clin d'oeil en ce moment éléa se réveille systématiquement à 5h45, elle pleure, veut les bras et a un peu de mal à se rendormir je pense, mais je en veux pas rentrer à nouveau ds le cercle vicieux du je te réveille plusieurs fois par nuit et je finis ds ton lit  Roulement des yeux , donc je me lève, la prend 2 min ds les bras pour un calin, remets la tototte, et lui dit de se rendormir seule, du coup elle pleure 2-3 min et réveille son frere que j'entends après grogner, il trouve plus son sommeil, je trouvais pas sa tetine, du coup me voila à redescendre pour en chercher une autre  Roulement des yeux pas facile de se rendormir après tt ca......car bien sur, envie de pisser,.....enfin, ca n'est pas bien grave!

bon, ben j'espère que ce sera vite réparé nanou...faut tjrs que j'aille faire réparer le mien, je suis tjrs sur le netbook  Roulement des yeux
pour l'opération de clément, ben bon courage, tu sais qu'on sera là, et puis difficile de se remettre dedans, car en gros ca se voit à peine, donc ca ne te le rappelle pas chaque jour.....
pas de pleurs ici au moment du bain et douche ils adorent ca!

chris, je comprends ton inquiétude par rapport à ton depart, 5 jours, c'est en effet très long, je te dirai comme nanou, explique leur bien, dis à ton homme de bien leur parler de toi, parle leur au tel aussi peut etre, je l'avais fait qd bruno n'etait pas la en mai! et revois aussi les choses avec ta belle mère si c'est elle qui les garde, car je crois qu'il y avait des choses qui ne s'etaient pas bien passées la dernière fois!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7029 le: 16 Juin 2011 à 14:03:22 »

val, c'est super que tes loulous ne toussent plus, après tt ce temps.......
et toi, c'etait allergique au final ou pas??

coucou chris et lcat, je vois que vous etes connectées  Clin d'oeil

je vois que tu es aussi connectée muguette, tu as des news de titoune, ca fait un bail qu'elle n' pas posté!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7030 le: 16 Juin 2011 à 16:48:11 »

Coucou les mam’s !!

Comme promis, voici les explications sur la visite du neurochirurgien avec Valentin.. sorry, je n’avais pas le temps hier soir car on est rentrés à 21H30 et il a fallu compléter le repas de Valentin puisqu’avec les 3h de trajets AR et le RDV à 19h40, il n’avait eu qu’un G*rvais à manger sur place ! Ensuite il fallait tout préparer pour aujourd’hui puisqu’une garde-malade venait à la maison pour Arhur !! Bref, encore facile tout ça !

Revenons à nos moutons.

Le neurochirugien (on va l’appelé NC à l’avenir ce sera plus facile ;-) a pris des tas de mesures : périmètre crânien, distance entre chaque oreille et le nez, axe de la tête, etc.

Il nous a expliqué ensuite comment se développaient les têtes des bébés et ce qu’était la plagiocéphalie. Il nous a expliqué que normalement 70% des crânes des bébés se remettent d’une tête plate, seuls, avant 12 mois . Les pédiatres n’anticipent donc pas assez les 30% restant et le fait que leur crâne ne se remettra sans doute jamais seul d’une déformation ! Nous sommes, bien entendu (comme à notre habitude  Clin d'oeil), dans ce cas !!!

Ces cas là devraient être pris en charge dès le 6 ou 7ème mois du bébé par un traitement avec une orthèse dynamique (c’est le jargon dans lequel on appelle ce fameux « casque » que vous pouvez voir sur le blog que j’avais mis plus haut). Or, comme les pédiatres n’anticipent pas….malheureusement c’est souvent limite lorsqu’on consulte ce genre de NC !! Dans le cas de Valentin, c’est limite mais pas trop tard puisque la fontanelle n’est pas encore tout à fait refermée mais il est ultra urgent d’agir car à partir de 14 mois c’est trop tard !

Le NC nous a confirmé que Valentin avec une légère plagiocéphalie (en fait une brachycéphalie, c'est-à-dire que l’arrière de la tête est plate mais de manière symétrique), celle-ci grâce au casque pourrait se remettre. En fait on gagnerait entre 12 et 14mm à l’arrière  et on rétrécirait un peu sa tête en largeur ce qui « bomberait » légèrement sa tête pour lui donner un plus bel arrondi à l'arrière.

Du coup, tout s’enchaîne très vite puisqu’il ne faut plus perdre 1 jour !! Donc, RDV jeudi prochain pour le moulage de la tête de Valentin (cela prend 30min max entre la préparation et la « libération » !). Et la semaine d’après RDV pendant 2h30 avec une ergothérapeute qui va nous expliquer l’orthèse et comment commencer le traitement, comment habituer Valentin, quand on peut l’enlever, etc. Il aura son « casque » pour fin juin encore !!!

Bon, tout cette histoire a un coût……850€ à 900€ environ pour l’orthèse et tout le suivi (au total il devrait porter ce truc pendant 4 mois). Malheureusement le remboursement de la mutuelle ne représentera qu’environ 250€ sur le tout mais bon…….Nous pensons que c’est important pour lui et vous le savez « Quand on aime…..on ne compte pas ». Bien que dans ce cas, on va compter nos autres dépenses car ce n’était pas prévu……

Par contre, le Dr Schils a une super réputation, on vient de plein de pays pour le voir. Il nous a expliqué que 30% de sa clientèle était étrangère….Ses clients les plus lointains viennent le l’île de la Réunion !!!! La plupart des autres viennent de France et du nord de l’Afrique. Les français viennent chez lui car il est hyper long d’avoir un RDV chez un NC chez vous apparemment……

Heureusement, sur ce coup là c’est une avantage pour nous puisqu’il « n’est qu’à » 1h20 de chez nous.

Voili, voilà…

Ben, du coup, je suis hyper enthousiaste et super contente qu’on puisse faire en sorte que Valentin soit « encore » plus beau ;-)

Nanou, à mon avis tu dois me comprendre……

Je vous tiendrai au courant de la suite et je mettrai des photos du moulage la semaine prochaine si vous voulez.

Allez, grosses bises à toutes et bonne journée !
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7031 le: 16 Juin 2011 à 17:54:16 »

Merci pour toutes les explications Matricule du coup je me demande si je ne devrais pas voir pour Margaux...
Ce n'est absolument pas pour me moquer mais tu n'aurais aps une photo de Valentin, je voudrais bien me rendre compte car ma pédiatre me dit comme pour toi ça va se remettre et ce que tu décris ressemble fort au crâne de Margaux....
Je comprends si tu ne veux pas bien évidemment, je suis super contente pour vous c'est sur c'est pas donné mais je comprends bien votre démarche.

Moi Margaux par rapport à LYNA à le crâne plus "gros" et derrière plus plat....

Nanou, courage j'imagine que penser à ces événements futurs te rappellent des choses pas simples à vivre...plein de bisous

Val super que tes loulous ne toussent plus c'est top!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #7032 le: 16 Juin 2011 à 20:08:27 »

Merci pour toutes les explications Matricule du coup je me demande si je ne devrais pas voir pour Margaux...
Ce n'est absolument pas pour me moquer mais tu n'aurais aps une photo de Valentin, je voudrais bien me rendre compte car ma pédiatre me dit comme pour toi ça va se remettre et ce que tu décris ressemble fort au crâne de Margaux....
Je comprends si tu ne veux pas bien évidemment, je suis super contente pour vous c'est sur c'est pas donné mais je comprends bien votre démarche.

Moi Margaux par rapport à LYNA à le crâne plus "gros" et derrière plus plat....

Nanou, courage j'imagine que penser à ces événements futurs te rappellent des choses pas simples à vivre...plein de bisous

Val super que tes loulous ne toussent plus c'est top!!!

Chris, aucun problème!

Voici un profil de Valentin

Si tu dois prendre contact avec le Dr Schils, voici ses coordonnées http://plagiocephalie-moncombat.blogspot.com/2010/09/23-nouvelle-adresse-en-belgique.html

Pour info le coût du même traitement en Angleterre est de +- 6000€ avec les déplacements sur place, environ 3800€ en Espagne sans les frais de transport.

Finalement, le moins cher c'est ici!!

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Journalisée

Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7033 le: 16 Juin 2011 à 22:23:07 »

Juste une petit coucou

Je reviens demain pour vous lire et faire la cossette !

Je voulais vous remercier pour vos idées et points de vu pour mon show vous m'avez permis de voir d'autres pistes de recherche donc comme promis je vous citerais au générique en source d'inspiration !

Une bise pour Nanou et oui on sera la pour Clement et pour vous soutenir et vous envoyer nos ondes positives

Bon je suis naze je file au lit dan son énorme et grand lit ....oui ...Ikea nous a enfin livre de notre super lit pour famille nombreuse trop bon !
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7034 le: 17 Juin 2011 à 08:41:49 »

coucou les mam's,

rien de spé ici, à part que j'ai mal au bide (mes ragnagna....)
éléa n'a pas pleuré cette nuit, mais je lui avais demandé de ne pas le faire.....coincidence???

matricule, tjrs très claire comme d'hab, c'est bien, tu es enthousiaste et tu ne le prends pas comme une fatalité  Clin d'oeil
éléa avait aussi une plagiocéphalie, mais c'est rentré ds l'ordre, on a vu l'ostéo plusieurs fois pour ca et on la stimulait de l'autre coté,.......(p'tet que ce serait rentré ds l'ordre sans, p'tet pas....qui sait?

ce w-e c'est la fete ds notre ville, je pense qu'on va y aller car les autres années (pas l'an dernier car on etait à l'hosto...) on y est allé et c'etait super sympa: nimations pour les enfants, bouffe sur palce et super concert le soir (de la vraie bonne musique, pas le pauvre type avec son acordéon  Tire la langue )  bon, ben à plus tard les mam's

je crois pas qu'il y ait d'anniv aujourd'hui, que els prochains sont demain (enfin, il me semble, je vais remettre la liste de nanou!)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: