|
ginie35
|
 |
« Répondre #6285 le: 06 Mai 2011 à 11:51:28 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
Val120406
|
 |
« Répondre #6286 le: 06 Mai 2011 à 12:03:43 » |
|
Salut les filles ! J'ai tout lu aussi  Merci Pulga pour l'homéo  Nanou je suis comme toi y'a des jours où je me dis que trois ans ça va être long très long mais j'ai retourné encore et encore la question et non non je ne pourrai pas les laisser à une nounou (ici pas de crèche) trop de mauvais souvenirs avec mon ainé  Alors oui y'a des jours ou je suis à deux doigts de faire ma valise et puis quand je les regardes jouer, rire et surtout me faire des câlins ou bisous et bien je me dis que j'ai bien fait  Pour moi c'est la période pas facile parce que ils veulent se mettre debout mais bon je n'ai que 2 bras  Hier on est allé au parc et bien pendant que je m'occupait d'un l'autre restait dans la poussette et franchement ça ne me plait pas trop car je vois bien qu'ils aimerai être tous les deux ensemble ... mais bon ce foutu parc est mal fait avec plein de cailloux et de sable  Bon sinon j'en ai marre de les moucher ... je sais je me répète mais mine de rien cela va faire un mois que ça dure et là mes loulous commencent à avoir le nez qui saigne  Mais bon, je constate qu'ils toussent moins mais par contre le nez est encore bien pris (genre blanc d'oeuf bien collant). J'espère que lundi l'hostéo donnera qq chose parce que les pauvres c'est pas franchement agréable de se faire aspirer le nez 4f/j  Allez j'y retourne  Ha j'oubliai si vous voulez acheter un DVD j'en ai un top à vous conseiller : DVD les Clipounets Petits Pouces ... les miens adorent et s'éclatent devant .. ils commencent même à faire les gestes  Bon j'y vais A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #6287 le: 06 Mai 2011 à 17:45:08 » |
|
coucou les mam's, temps pas top ici, on est parti à pieds à la plage en se disant ca fera au moins une balade et on verra sur place si on s'y installe, ben y a trop de vent et il fait pas très chaud et en rentrant on a eu qqes gouttes de pluie. je ne sais pas si je repars demain ou dimanche, à la base je devais prendre un billet à bruno pour aujourd'hui et on devait rentrer dimanche, mais là je lui parle plus à par pour les visites qu'il y a eu de la maison...il m'a demandé hier si je lui avais pris son billet, je lui ai dit que non et il m'a demandé comment il faisait et je lui ai répondu que je m'en foutais....donc s'il ne vient pas, je rentre demain toute seule avec les petits, ca va etre chaud, mais bon....surtt pour leur filer à manger et moi pisser  enfin bon, je n'ai tjrs pas digéré l'histoire et j'ai les boules 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #6288 le: 06 Mai 2011 à 17:55:27 » |
|
val, c'est clair que ca dure une éternité leur toux et "crève"  j'espère que l'homéopathe te trouvera qqch de bien! nanou cool pour le "chauffage" de CB, ca fait du bien parfois  j'espère que tu te sentiras vite mieux et que tu vas trouver ce que tu veux faire  tu te mines autant que ca pour la decision de changer de boulot ou pas?? ici, je ne peux ps donner de quartier de pomme, y a tjrs pas de dents et ca les travaille meme plus en ce moment, je comprends pas  milounette, profite bien de ta mère  c'est super que léo avance à 4 pattes, ils se sont enfin lancés! pour le tatouage, je crois qu'il est en photo sur mes photos de FB, sinon, je referai une photo comme ca vite fait. pour la couleur, il n'est plus aussi noir qu'avant, ca fait 7 ans que je l'ai fait, je l'ai fait le jour de mes 30 ans à tahiti  pour la douleur, j'avais mis de la crème em*a (l) et il est un peu plus gd que prévu et oui, où il n'y avait pas la crème, ca fait mal  heureusement que c'etait juste la tete de mon lézard.... sinon, à propos des coliques, tu épépines bien et pèles tes courgettes?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #6289 le: 06 Mai 2011 à 17:58:55 » |
|
céline, ca me fait mal pour eux aussi, on en est qu'au debut de nos peines pour les gamelles, ils se cognent svt la tete sur le carrelage ici  pulga, j'en connais un autre qui ne veut pas aller se coucher avant 22h: mon cher sacha...hier 23h meme car on est allé à la pizzeria avec ma mère et on est rentré à 22h et n'a pas voulu aller au lit tt de suite  par contre les soucis de réveils nocturnes d'éléa sont finis, ouf!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #6290 le: 06 Mai 2011 à 22:38:53 » |
|
personne ce soir....bon, ben bonne nuit les nénettes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #6291 le: 08 Mai 2011 à 19:14:28 » |
|
Coucou les filles, J'ai le moral dans les chaussettes ce soir, d'une part parce que Liam vient encore de manquer de s'étouffer en avalant je ne sais quoi : il était sous nos yeux mais ni chéri ni moi n'avons eu le temps de voir ce qu'il a porté à sa bouche et ensuite impossible de le faire cracher, on voyait juste qu'il avait du mal à avaler. Au final il a réussi à avaler ce truc et il va très bien mais pas moi...  En fait lorsqu'il y a des situation de crise comme celle-ci je suis prise d'une peur panique, complètement incapable de réagir de façon raisonnée et je m'inquiète vraiment pour le futur car durant les deux crises récentes (la chute de Théo et donc l'incident de ce soir avec Liam) mon chéri était là et à donc réagit comme il le fallait mais si je suis seule? La seule chose que j'arrivais à faire c'est de faire paniquer mon bébé alors que lui essayait d'expulser ce qui le gênait, j'ai dû sortir de la pièce tellement j'étais hystérique, j'en ai même fait peur à Théo. Je ne comprends pas et je me fais peur; je devrais pourtant réussir à tout mettre en œuvre pour secourir mes bébés en cas de problème et là j'ai vraiment l'impression inverse. Il faut absolument que je trouve une solution d'autant que mes petits loups sont vraiment des acrobates et sont donc sans doute plus susceptibles de se mettre en danger. Pour celles qui ont déjà été confronté à ce problème, comment faîtes-vous vous pour gérer les chutes et autres accidents de vos enfants? Est ce qu'il y a des choses que je puisse faire pour apprendre à mieux réagir? Des personnes vers qui me tourner. Et que faire lorsque nos petits loups se mettent tout mais absolument tout à la bouche, je ne m'en sors pas, je passe l'aspirateur 3-4 fois par jour et ils trouvent toujours quelque chose à se mettre à la bouche, ça m'épuise et je me sens vraiment nulle. Je ne vais quand même pas les garder dans le parc toute la journée!!!  Bref si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse... A part ça rien de spécial, j'espère que vous avez passé un agréable week-end et j'ai hâte de lire de vos nouvelles. Bisous les mam's 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #6292 le: 08 Mai 2011 à 21:43:37 » |
|
Céline, Je te comprends et je comprends ton angoisse. C'est le cas de nous toutes de paniquer quand nos enfants ont des soucis. Le tout c'est qu'au dessus de la panique on acquiert des réflexes de survie. Connais-tu les réflexes s'ils se brûlent, s'ils avalent quelque chose, s'ils se noient?? Je ne peux que te conseiller que d'apprendre les gestes de premiers secours. C'est grâce à cela que tes réflexes se mettront en place et te permettront de raisonner dans te laisser envahir par la panique. Tu ne peux pas garder tes enfants sous cloche, ils doivent apprendre et grandir et toi aussi....tu les guides. Cela viendra avec le temps. Pour te raconter: dans la nuit de vendredi à samedi, Antoine s'est mis à pleurer. Etienne s'est levé et tout à coup je l'ai entendu huuuuuuuurrrrrler dans la chambre d'Antoine. Il m'appelait au secours!!! J'ai donc accouru, Antoine étant ensanglanté et Etienne criait d'hystérie ce qui paniquait Antoine qui pleurait encore davantage. En fait Antoine saignait du nez!!! Sur le coup on aurait dit une scène de crime des Experts Miami!!!! Finalement, j'ai pris en charge le mari et Antoine....dans le calme. J'ai arrêté l'hémorragie chez le premier et l'hystérie chez le 2ème. En 20min tout était réglé et Antoine dormait à nouveau. Si on avait été tous les 2 paniqués, la situation aurait été boulversante pour Antoine. Je pense que c'est parce que l'un est paniqué que l'autre arrive à prendre 2sec de recul pour tout arranger. C'est ce qui te permettra lorsque tu seras seule de t'occuper sans problème d'une situation délicate. Et essaye de te créer des réflexes (même si tu le lis dans un bouquin ou sur internet ou sur le site de la croix rouge)!!! Déstresse, tu es une excellent mère!!! Une mère comme toutes les autres en fait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
|
lcat
|
 |
« Répondre #6293 le: 08 Mai 2011 à 21:44:05 » |
|
Coucou les filles!
Pour ma part Celine, je me suis mise en mode mère indigne car gt épuiser de leur corrir apres et de leur dire non a tout bout de champ.
Maintenant elles mettent tout en bouche bien tans pis j'ai toujours un oeil sur elles au cas ou et je me met dans la tête sa vas leur faire les immunité LOL.
Pour mon fils lui a 3ans et c'est un vrai casse coup bien pareil mode mère indigne avant gt toujours derrière lui tu vas te faire mal.... Maintenant c'est Plutôt tu te fait mal tans pis pour toi je t'avais prévenu. Et bien quand il ce fait super mal et que c de sa faute il dis rien mais on vois bien que c dur et lorsque c'est un petit truc et que c pas sa faute il pleur tout ce qu'il peu.
Vrai mère indigne mais franchement je suis plus zen maintenant parceque gt vraiment sur les nerfs.
Bonne soirée les filles.
Ps: Nanoue on c'est arrête sur une date pour la rencontre.
Bonne nuit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lcat
|
 |
« Répondre #6294 le: 08 Mai 2011 à 21:52:06 » |
|
Et pareil que matricule, il faut savoir ce qu'il faut faire au cas ou.
Est c'est sur que tu est une bonne mère et fait toi confiance si jamais tu as un cas qui te demande toute ta tête quand tu est seule je suis ressue sur que te serras gérer car dans c'est cas la tout vas vite.
Peut être peu tu essayer de visualiser de situation qui pour toi te semble difficile a gérer pou commencer a prendre du recule le jour ou cette situation viens a ce présenter.
Chez moi ça marche.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #6295 le: 08 Mai 2011 à 23:08:46 » |
|
celine : tout comme matricule, je pense que le fait d'apprendre les gestes de premiers secours peut peut-être t'aider. tu paniques surement car tu sais que ton homme est là, que tu n'es pa seule, qu'il peut gérer. mais si un jour ça arrive et que tu es seule, je pense que tu auras de meilleurs reflexes car tu n'auras pas le choix d'assurer. matricule : mdrrr tu m'as trop fait rire avec ta scene de crime  !! ton mari qui gueule devant le nez qui coule de sang de ton fils, put*** qui sont cons ces mecs, je suis éclatée de rire, tu m'as bien remonté le moral là !! tu ne devais pas rigoler le jour j mais quand même avec le recul c'est très comique !!! ginie : j'ai pas trouvé ton tatouage sur fesses de bouc !!! moi aussi tatouage le jour de mon anniversaire, je vais souffrir le jour de mes 29 ans !! comme me dit ma copine, t'as accouché de jumeaux en moins de 20min, le tatouage c'est rien à côté, elle est gentille 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
|
milounette13
|
 |
« Répondre #6296 le: 08 Mai 2011 à 23:26:37 » |
|
ici............ma mére me gonfle  !!! mais bon...en fait l'année dernière ça s'est bien passé, car j'étais hospitalisée, elle gardait matéo et venait me voir 2h voire + à l'hôpital et c'est tout !! mais là c'est un peu chaud !! la nuit dernière à minuit, y a lilya qui s'est mise à pleurer, je l'ai laissé un peu en pensant qu'elle allait se rendormir, mais non, du coup ça a reveillé léo, j'ai un peu gueulé, elle se raméne en me pointant du doigt et en me disant "tu devrais le laisser pleurer, faut qu'il aprenne" euhh surtout que c'était pas léo, mais lilya qui a pleuré. et c'est justement parce que je l'ai laissé pleurer qu'ensuite j'avais les 2 en pleurs sur les bras !!! je demarre au quart de tour alors là quand je suis enervée, faut pas qu'on m'emmerde !! ça a servi à quoi son intervention ? juste à me casser les coui**** !!! j'ai trop envie de me prendre une chambre d'hôtel toute une nuit seule pour faire une nuit entière, le souci c'est qu'ils ne font pas leur nuit et que le seul moyen de les endormir c'est le sein malheureusement !! surtout que lilya pleure pas mal depuis quelques nuits, je pense qu'elle a trop chaud, pour cette nuit je l'ai mise en body manches longues sans pyj dans sa gigoteuse, on verra ! bon allez bonne nuit les mamans !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 ! Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #6297 le: 09 Mai 2011 à 06:07:33 » |
|
Coucou les mam's Merci pour vos petits messages comme d'habitude ça m'a bien remonté le moral. Je pense que vous avez raison; en fait je dois "m'autoriser" à paniquer parce que chéri est là parce que quand on y pense quand Liam est tombé de sa chaise haute et dans quelques autres occasions, je me suis bien débrouillée toute seule, bon d'accord ce n'était pas bien grave mais j'avais quand même réussi à garder mon calme. Pour ce qui est des gestes de premiers secours je les connais puisque dans mon métier on a une formation obligatoire donc je sais ce qu'il faut faire mais quand il s'agit de mes enfants mon esprit se brouille un peu mais bon je pense que c'est pareil pour toutes les mamans ce qu'il y a c'est que je crains parfois que mes émotions prennent le pas sur ma raison quand je suis seule mais vous m'avez toutes confirmé ce que m'a dit ma sœur hier et ce que je sais au fond de moi à savoir que lorsque l'on n'a pas le choix on gère. Théo a fait sa BA du jour en réveillant son papa qui avait loupé le réveil mais du coup toute la maisonnée s'est réveillé à 5h et là les loulous demandent leur première sieste et moi pareil  A tout à l'heure les mam's 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #6298 le: 09 Mai 2011 à 06:15:16 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kelowna
|
 |
« Répondre #6299 le: 09 Mai 2011 à 09:34:31 » |
|
coucou les filles alors d'abord je vais repondre à Celine effectivement comme dit Matricule passe ton BS!! ca te rassureras, ensuite, tant que tu enleve dans leur chambre les petit objets, s'ils avalent de la poussiere c pas grave  , j'ai une cascadeuse à la maison (Solène) quand je vois ses jambes y a que des bleus, elle grimpe partout, saute du taubboggan, enfin bref, c'est une killeuse qui fait peur à tout le monde. Jerome lui apprend à gerer ses mouvements, puisqu'elle grimpe, il lui apprend à bien le faire et comment redescendre.... c'est super stressant mais je pense qu'il a raison, elle est avanturière dans l'ame, il lui apprends à gerer. Eléa un jour m'a fait une chutte impressionnante en vacances,qui lui a coupé la respiration, les yeux révulsés etc... elle était raide!!! la peur de ma vie, quand j'y repense.... enfin bref, j'etait avec ma mere qui elle etait hysterique!! j'ai pris ma fille dans mes bras et lui ai soufflé tres fort sur le visage!! du coup ca a débloqué sa respiration, je sais pas comment j'ai su quoi faire .... FAIT TOI CONFIANCE MA BELLE!!! si tu es seule lorsqu'il y a un soucis c'est evident que tu sauras gerer!!! tu les aime trop tes loulous!!! sinon, mon bilan ben oui c'est chiant.... pas trop de choses à en dire en fait cet aprem je passe une audition pour un spectacle pour enfant, c'est une reprise de role pour la rentrée... je vous raconterai hier j'ai fait un vide grenier, super je me suis fait ..... 40 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'suis dégouttée mais pour la petite histoire drole, une femme me prends des vetements et elle me discute le prix ( deja tres bas en me disant ) Madame j'ai 3 enfants!!! hahahah lui ai je répondu moi j'en ai 4 !!!!!!!!!!!!!! jerome passe son concour samedi .... j'espere que ca va marcher croisez les doigts pour mon homme les filles en general ca marche le power des juillettes!!!!! sinon je vais enfin pouvoir me concentrer sur mes vetements pour enfants, je cherche par tous les moyens à faire rentrer un peux d'argent à la maison.... j'en ai plein le cul des découvert, le mois dernier la banque c'est gavée avec les agions!! elle m'a volé 180 euros!!!!!!!!! quand on est dans la merde ils nous enfonce un peu plus!!! et là je commence le mois avec 100 euros ........ enfin bon la roue tourne on verra bien ... mais des fois c'est lourd
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|