26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 21:48:18
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 387139 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 20 Avril 2011 à 09:29:47 »

coucou les mam's,

hier soir j'ai recausé à éléa au sujet des nuits, je lui ai dit que 6h30 c'etait mieux que 2h, mais que qd on etait une grande fille, on ne finissait pas sa nuit/matin ds le lit de maman, que cette nuit, je ne la prendrai pas avec moi, qu'il fallait qu'elle se rendorme seule. du coup, elle a pleuré à 0h30 (je dormais depuis 3/4 d'h environ) je l'ai laissé pleurer.....bruno allait se lever car il croyait que je n'entendais pas, je lui ai dit qu'on la laissait pleurer.....au bout d'environ 1/4 d'h, je suis allée la voir qd meme, je lui ai juste fait un bisou, une petite caresse, donné la tototte et dis, non ma chérie, je t'ai dit, tu fais dodo ds ton lit, je ne te prendrai pas....elle s'est réveillée à 7h, chouiné 2 sec. j'avais du mal à me lever et à 7h20, elle a pleuré et je me suis donc levée qd meme  Tire la langue elle n'avait pas l'air très contente au réveil de ne pas avoir été prise ds le lit, mais ne m'en a pas voulu longtps  Clin d'oeil je vais essayé de continuer sur ma lancée et j'espère que ca va fonctionner!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 20 Avril 2011 à 09:35:04 »

céline, c'est clair que c'est pas évident du tt de les gérer qd on est mal, j'en sais qqch, il faut se faire violence........
tant mieux si ca va mieux, par contre si tu avais fièvre et mal aux dents, file chez le dentiste!
la cosatto ne passe en effet pas partt, je me suis faite avoir aussi 
je suis tjrs en train de surveiller les casquette, les lunettes, les chaussettes, les chaussures, .....ils balancent tt ces sales gosses 

pour l'instant rien de sorti en dent, c'est à n'y rien comprendre  Huh?
je revois 1 ass mat tout à l'heure.....à suivre!
je vais avoir une pensée pour cette maman, ca doit etre en effet très dur, et tu es bien placée pour le savoir...... il était né vivant ce bébé ou est mort in utéro?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 20 Avril 2011 à 10:02:44 »

Bravo Ginie je vois que tu as plus de volonté que moi en ce qui concerne le dodo, c'est bien si Eléa t'as écouté, c'est tellement mieux pour eux je pense d'être dans leur lit.

Pas facile pour cette maman Mela et toi ça doit te renvoyer à des choses bien tristes, c'est très gentil de ta part de l'aider à traverser tout ça.

Bon mes loulous ont fini la sieste , c'est l'heure d'aller faire les courses Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6123 le: 20 Avril 2011 à 10:07:22 »

bonnes courses céline!
merci, mais moi, c'est plus facile, elle ne se fait pas vomir......là, je crois pas que je serais capable, meme s'il faut, mais bon! je me suis remise à lire le bouquin sur le sommeil, tu l'as retrouvé? elle dit justement que certains enfants se font vomir!
bon, je vias plier du linge, etendre une machine et en remettre une à tourner, j'ai pas eu le temps de prendre ma douche, éléa est au lit et si je la prend pdt qu'ils dorment, ca les réveille....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 20 Avril 2011 à 10:10:34 »

Bonjour les filles!

Juste une petite astuce pour les portes récalcitrante avec la cosat plie la légèrement avec les loulous dedans et ça passe. Moi je fais ça et ça dérange pas du tout mes filles elles ne pleurent pas et ça n'a vraiment pas l'air de les déranger donc voila.

Sinon Axelle fait du 4 pattes, Calie se met debout.
Axelle  me dis quand elle a fait caca elle dis caca au début j'ai crus ct une coïncidence mais ça c'est reproduit a plusieurs reprise et Calie di veux pas quand elle ne veux pas de ce qu'on lui donne c cool.

Bonne journée a plus.
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 20 Avril 2011 à 10:15:58 »

Salut les filles !

Purée Icat elles sont super en avance sur la parole ... bravo !

Ginie c'est bien si Elea comprend ... je n'ai pas eu ou pas encore eu se genre de soucis mais je prends note Sourire
Bon courage pour tes recherches d'ass mat  Bisou

Bon ici les loulous redorment ... purée ça tousse encore pas mal mais bon ils ont l'air de ne pas être dérangés plus que ça donc je continue les mouchages et les suppos Sourire

Hier je suis allée leur acheter leur première chaussure ... ils font déjà du 20 les petits loups ! Comme ils essais de faire du 4 pattes et de se lever je pense que cela les aidera et puis faut bien les habituer un peu parce que être nus pieds ou en chaussettes c'est super mais ça dure pas longtemps !

Allez je vais m'occuper un peu de moi et de mes poils Sourire
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 20 Avril 2011 à 10:18:29 »

Re,

Ginie, ils n'entendaient plus le petit au monito lundi dernier, elle est allée à la mat, et elle a eu la césarienne le soir.
Super pour Eléa, moi aussi, au début, je parlais clairement à Joséphine et ça marchait.

Céline, c'est clair que 'est rageant de voir que ça marche chez les autres, ne te décourage pas, tu vas y arriver.

Et au fait, vous les habillez comment, aujourd'hui, j'essaie les bermudas Clin d'oeil, j'espère qu'ils ne seront pas malades demain

Allez a+
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 20 Avril 2011 à 12:08:19 »

punaise, j'ai recouché éléa vers 9h, elle dort encore, ca n'etait jamais arrivé qu'elle fasse une sieste si longue 

lcat, dis donc, elle ne sont pas en retard non plus tes minettes, va falloir les marier avec ceux de céline qu'ils fassent des petits génies ensemble 
tu t'en sors avec tes histoires de syndic.
merci pour le tuyau avec la poussette!
t'es pas partie en vacances là?

val, ya pas à dire, tes loulous sont bien grands  moi je leur en ai acheté en 18, je leur mets parfois pour sortir, par contre, pour qu'ils apprennent mieux à marcher, il faut que le pied soit libre au début pour qu'il se muscle suffisamment  Clin d'oeil et une fois qu'ils marchent bien, ben ils sont bien pieds nus et sinon ds de bonnes chaussures!
des bisous guérisseurs pour leur toux  Bisou

mela, je leur mets des pantalons d'été, mais c'est surtt pour protéger du soleil, à l'intérieur, ils ont les patounes à l'air pour bien pouvoir bouger  Clin d'oeil
sinon, ils se mettent un peu à 4 pattes, mais sanss avancer, sacha se balance et se marre  Souriant
un truc super marrant qu'il me fait aussi, c'est qd il est tout nu sur la table à laanger, il tortille les fesses et gigotent tt son petit corps et eclate de rire, il se tape aussi sur le bidon et se marre, il fait le pitre quoi....j'adore!

bon, je vais voir ce qu'ils font, parce que ca va etre dur d'etre à l'heure chez l'ass mat. s'ils ne se réveillent pas d'ici peu!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #6128 le: 20 Avril 2011 à 12:39:17 »

Coucou les filles!!!

Vous avez l'air super en forme toutes  Sourire

Moi j'ai une angine qui traîne et les loulous qui sont malades (pareil à tout le monde). Il faut dire que 3 dents sont sorties en même temps chez Arthur et 4 dents sont en train de sortir en même temps  chez Valentin!!!! Du coup, lui il passe de 4 à 8 dents d'un coup!!

Bon ici ils disent: Papa, maman, Fonsy (le chien  Clin d'oeil), voiture, pédiatre, "mal à la gorge" et ils récitent sans erreur des poèmes de Baudelaire.....leur préféré c'est "Les Fleurs du Mal"!! 

Meuuuhhhhhh non, hen, rien de tout cela....ils racontent sans doute des trucs mais dans leur langue!! Il faut encore que je trouve le dico pour traduire 

Sur ce je vous laisse je vais planter les fleurs que j'ai achetées ce matin  Tire la langue
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #6129 le: 20 Avril 2011 à 21:37:22 »

Fleurs plantées et toujours personne à l'horizon!!!! 

Céline, c'est toi qui cherchait des infos sur l'organisation du baptême, non?

Voici comment on a fait: le baptême était à 15h puis "réception" à 16h. Nous étions 57 adultes et 26 enfants à la réception.

Comme tout le monde était censé avoir mangé, j'avais commandé chez un traiteur des petits pains garnis avec des chouettes garnitures (pesto et mozza, caviar d'aubergine, ....). J'avais prévu 3 petits pains par adultes et 2 par enfant. Ensuite j'avais commandé des tartes en complément de 3 tartes au citron que j'avais faites ainsi qu'une trentaine de mousses au chocolat et les gâteaux que ma belle-mère avait préparés (chocolat, etc.). Comme boisson: vin rouge, softs, café

Une grande table de buffet était dressée avec le tout et on avait prévenu après le baptême que la réception était en mode "do it yourself!" (self-service). De grandes tables étaient installées pour que les invités puissent s'asseoir pour manger.

La salle était décorée dans les couleurs de la chambre d'Arthur et Valentin (en rouge et blanc). J'avais acheté des très belles assiettes en plastique des 2 couleurs, des nappes tissées blanches et des déco (pétales de rose rouges). On avait gonflé environ 80 ballons rouges et blancs qui se trouvaient sur le sol. J'avais acheté tout du jetable de qualité (sauf les verres et les tasses)  histoire d'avoir plus facile pour le rangement et le nettoyage de la salle.

Et alors ce que tout le monde a trouvé génial (moi en premier  Tire la langue Tire la langue), j'avai pendu sur des fines barres en bois retenues de chaque côté par des rubans rouges des bodies d'Arthur et Valentin dans différentes tailles. C'était comme des trapèzes en plus grand. Ils étaient suspendus par 2 par tailles avec des pinces à linges de couleurs: 0mois, 3 mois, 6mois, 9mois et 12 mois. Entre les bodies, j'avais également placé une petite "pancarte" sur laquelle la taille était indiquée. Tous les invités on trouvé la déco super mignonne et très sympa avec l'expo de bodies!!! En fait cela permettait à tous de se rendre compte de l'évolution des tailles de mes fils.

Comme on avait choisi de ne pas faire la réception chez nous à la maison (pour éviter les soucis de nettoyage/rangement avant et après), j'avais prévu un grand album photos d'Arthur et Valentin retraçant leurs petites vies (naissance, avec leurs marraines et parrains, avec Antoine, avec les grands-parents, à la crèche, déguisés pour le Carnaval, etc.) et également une partie intitulée "Bienvenue dans leur petit univers". J'y avais mis toutes des photos de leur chambre, de leurs lits à chacun, de leurs peluches, etc.  J'avais fait cela pour que tout le monde sache où ils dorment et évitent de nous demander de repasser chez nous après le baptême pour "aller voir leur chambre". Je sais pas pourquoi c'est un truc que les gens veulent toujours voir: LA chambre d'enfant!!! Cela permettait qu'ils satisfassent leur curiosité! Sur la dernière page j'avais inscrit à la main tous leurs copains: Eléa et Sacha, Robin et Eliot, Lola et Liam, Charlotte et Margot, Lilya et Leo, etc., etc, avec leurs dates de naissances respectives!!! Souvent on m'a demandé qui étaient tous ces prénoms et je leur ai expliqué qui vous étiez donc! Beaucoup savaient mais pas tous  Clin d'oeil

Concernant les cadeaux, on m'avait demandé ce que je souhaitais et franchement comme on a beaucoup déjà on avait signalé qu'il y aurait un cochon/tirelire pour eux. En fait de cochon j'avais trouvé un giga beau sac en papier rigide super sympa rayé blanc et rouge (toujours pour le thème  Clin d'oeil) et surlequel figurait un dalmatien. J'avais imprimé sur un carton "Je veille sur la tirelire!" dans une bulle et je l'avais collé près de la bouche du chien. Tout le monde avait bien compris qu'il s'agissait de la tirelire! J'avais expliqué que je souhaitais leur acheter une cabane de jardin l'an prochain et que ce serait avec leur cadeau de baptême.....

Bref, le baptême fut un super succès!!!

Ah oui, j'oubliais, pour les enfants on avait apporté notre écran télé et la kinect!! Du coup, les plus grands se faisaient des parties de kinect laissant les parents papoter.

Voili voilà.....j'espère que cela peut vous donner des idées.....

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6130 le: 20 Avril 2011 à 22:41:51 »

j'ai lu mais pas retiendu  ! le temps que je recherche mon identifiant, que j'aille voir léo 2 fois parce qu'il râle, tout est sorti de mon cerveau, j'ai quelques neurones en moins  Tire la langue

j'ai un peu moins le temps de venir poster car c'est les vacances scolaires, donc je dois m'occuper des 3.

ici ça va plutôt bien, léo était très sage depuis samedi impressionnant, je dis "était" car aujourd'hui il a été un peu raleur à mon goût !!! mais je pense que c'est parce qu'il n'avait pas assez dormi à la sieste du matin. il a mangé qu'une compote et 2 petits suisses à midi, il ne voulait pas du tout de la purée  Huh? toujours pas de dent. j'ai installé un tapis dans le salon pour qu'ils se bougent un peu et ça à l'air de plutôt bien marcher, il sort du tapis en se trainant sur les fesses, se met à 4 pattes mais n'arrive pas à avancer encore, et dès qu'il est sur le ventre il râle au bout de quelques secondes car il est bloqué.

Lilya mange bien en ce moment, mieux que léo d'ailleurs, avant c'était le contraire !! elle essaye de se deplacer aussi sur le tapis en se trainant également sur le c**  !

sinon je vais changer de portable, avec sms illimités, internet etcs...tout ce qui me fallait l'année dernière à l'hôpital quoi, n'est ce pas ginie Huh?  Roulement des yeux je me serai fait moins chi*** mais bon...

ma mére arrive le 2 mai j'ai hâte, dèjà pour profiter d'elle et aussi pour pouvoir un peu lui laisser les enfants pour que je puisse sortir me vider la tête ! ma voisine m'à dejà dis qu'elle sortira avec ma mére et les enfants pour me laisser un peu dormir et sortir seule  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 21 Avril 2011 à 07:08:08 »

Coucou les mam's

Matricule ce n'est pas moi qui demandais des renseignements pour le baptême mais ton résumé donne super envie Clin d'oeil Ça avait l'air trop sympa et c'est trop mignon de ta part d'avoir parler de nous Bisou.

Ici rien de nouveau, réveil matinal comme d'hab, j'émerge doucement tandis que Liam et Théo font déjà le cirque dans leur parc

Ils m'ont refait une crise de larmes hier en début d'après-midi, je ne sais pas ce qui leur arrive enfin plutôt si je pense qu'ils ne font pas des siestes assez longues; ils se sont réglés en mode balade et à 13h ils veulent sortir Tire la langue. Hier soir par contre ils sont tombés comme des mouches et zhom et moi avons pu manger tranquillement, ça faisait longtemps c'est bien appréciable. Mais évidemment ils se sont réveillés quand on a essayé de les mettre au lit et pourtant ils dormaient profondément .  En plus Liam s'est réveillé toutes les heures à partir de minuit et me grattait le sein mais je lui ai dit non, que j'étais fatiguée et qu'il avait déjà tété, il n'a pas été content, il a même réveillé son frère à force de râler mais je n'ai pas cédé et au bout de 20 min ils dormaient tous les deux Sourire

Aujourd'hui la copine avec qui je fais mes balades n'est pas dispo alors je crois que je vais essayer de m'occuper de mon repassage, ça me fatigue rien que d'y penser. 
En plus c'est l'anniv de zhom alors comme on ne fait rien de spécial je vais au moins lui mitonner un bon petit plat et lui préparer un dessert qu'il aime à savoir une tarte au citron Clin d'oeil

Sur ce je vais petit dej, bon réveil les mam's Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 21 Avril 2011 à 08:29:57 »

coucou les mam's,

bon, éléa a l'air de bien comprendre qu'elle doit dormir TOUTE la nuit ds son lit Clin d'oeil je l'ai à nouveau prévenue hier soir que je ne la prendrai pas ds mon lit la nuit, qu'il fallait qu'elle retrouve seule son sommeil si elle se réveillait et blablabal et bien pas de réveil nocturne et réveil à 7h ce matin, j'avais qu'une envie, c'etait qu'on se recouche (je me suis couchée tard hier), mais je ne l'ai pas fait, sinon, c'est à n'y rien comprendre pour elle!!!! je suis donc contente, affaire à suivre........
sinon, la nourrice que j'ai vu hier am a l'air très bien, je pense que c'est elle que je vais choisir! elle fait ca depuis 32 ans  Clin d'oeil elle a vraiment l'air d'aimer les enfants, est super dynamique,......elle m'a dit de prendre mon temps, de voir celles que j'avais à voir et de partir tranquillemnt en vacances  Clin d'oeil
sinon, autre (peut-etre) bonne nouvelle du jour, on a une visite de la maison cet am, et c'est une re-visite, donc ca veut dire que notre maison les intéresse qd meme bien  Clin d'oeil
voila pour les news! par contre du coup, je crois qu'on ne va pas pouvoir aller à l'atelier jeu encore.......à part s'ils ont fini leur sieste avant et que les gens ne restent pas trop longtps!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 21 Avril 2011 à 08:37:56 »

matricule, la pro de l'organisation, ca avait l'air vraiment bien ton baptème et très touchant la petite pensée pour nos loulous  Souriant faut absolument qu'ils se voient ces p'tits bouts de choux!!!!! et qu'on se voit, vous avez eu la chance de vous voir avec kelowna, c'est super! je pense qu'avec les nenettes de region pariseinne ca ne saurait tarder, nanou proposait au mois de mai! va falloir qu'on fixe une date d'aillleurs, car j'ai de plus en plus de trucs au mois de mai!
céline, joyeux anniversaire à ton homme  Clin d'oeil le repassage, j'en ai encore refait hier, mais c'etait moins une contrainte, je l'ai fait devant pékin express!!!!!! vous avez regardé? y a des cas qd meme  y a 2 equipes qui viennent de belgique matricule  Clin d'oeil
oui milounette, c'est l'année dernière qu'il te fallait ca comme portable  Tire la langue
ils ont bien progressé tes loulous!!!

est ce que vos loulous prennent tous les jours 500 ml de lait? pas facile ici, on n'a pas tt à fait la ration, ils préfèrent les purées et refusent presque systématiquement le bib le soir, ils veulent la cuil., mettre les mains dedans, faut toujours que je leur montre plusieurs fois le contenu de l'assiette  et ils font des mmm, mmm c'est mignon!

bon, j'y vais, sacha rale et ne veux plus etre ds la balancelle!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6134 le: 21 Avril 2011 à 08:46:07 »

au fait, j'ai mis des photos sur facedebouc, certaines ont deja vu  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 711
Imprimer
Partager :