27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 20:50:40
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 387961 fois)
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5760 le: 28 Mars 2011 à 08:23:23 »

Coucou les filles,

J'ai passé 1 weekend (presque) loin de mes enfants.
J'ai emmené les loulous vendredi chez mes parents, je suis repartie le samedi matin et suis revenue dimanche matin.
Pour moi, le changement d'heure s'est super bien passée.... vu qu'ils n'étaient pas avec moi,j'ai pu dormir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Apparemment, ils se sont réveillés à la même heure que d'hab, 7h30 (nouvelle heure) et les repas ont été pris à la même heure, donc pas de souci. Ils ont 1 peu + dormi à la sieste de l'aprèm et ont dormi tout le long dans la voiture pour le retour. (1 h)

Et cette nuit, super bien passée.

Ah, vendredi a été la journée des nouveautés, ils ont mangé leur 1er biscuit, ils ont adoré (c'est le moment que je redoutais, c'est cracra.......) et je leur ai acheté leurs 1ères vraies chaussures, ça change et ils font grands.

QD vous dites que vs triez le 1 an, il est trop petit ou trop grand? Parce que moi, ça devient limite le 1 an. Ce weekend, je leur ai mis du 18 mois et c'était pas si grand que ça.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5761 le: 28 Mars 2011 à 09:14:57 »

Coucou les mam's

Coucou Mela je vois que tu es connectée Clin d'oeil

Alors pour moi le 1 an je commence à leur mettre pour les hauts ça va mais en bas c'est encore un peu grand.

Les biscuits moi j'ai commencé déjà depuis quelques temps mais comme ils ont beaucoup de fausses routes je me demande si je ne vais pas attendre un peu (qu'ils aient des dents par exemple) ils aiment beaucoup, faut voir leur yeux quand je leur en donne, mais du coup ça me fait peur quand ils les mangent et je ne sais pas ce que je peux faire pour les aider quand ça passe de travers...

Bon comme convenu hier je me suis fait ma petite sortie en solo c'était agréable mais j'étais trop contente de retrouver mes loulous. Souriant

Aujourd'hui rien de prévu de spécial à part que je dois faire un courrier à mon ancienne proprio; on vient seulement de réaliser qu'elle ne nous a pas rendu notre caution
Ah et puis il faut que je rappelle pour mon lave-vaisselle car le réparateur ne m'a toujours pas contacté

C'est vrai que ça fait longtemps que Chris n'a pas donné de nouvelles et cacahuette aussi et Titoune et j'en oublie surement....Comment ça va les filles?

Je vous souhaite un bon début de semaine Bisou
Journalisée
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5762 le: 28 Mars 2011 à 09:31:40 »

je dois avoir des costauds à a maison, si pour toi, le 1 an c'est grand
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5763 le: 28 Mars 2011 à 09:41:11 »

Ben moi j'ai des crevettes...Le tout c'est qu'ils soient en bonne santé Clin d'oeil

Bon c'est l'heure de la douche pour moi

A plus les mam's Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5764 le: 28 Mars 2011 à 09:49:02 »

coucou les nanas,

bof bof pour moi ce matin, je suis un peu nauséeuse, mais je bouffe trop en ce moment  (enfin, trop gras, choc,.....) pour mon bide, ca passait bien, donc je me lachais plus, ben mon corps m'a rappelé à l'ordre   mais bon, ca va passer, je vais manger plus léger aujourd'hui, je prends bien mon traitement et voilà!

pour ici, je commence le 1 an! oui mela, tes enfants sont des costauds! mais ils ne sont pas les seuls, y en a d'autres qui mettent le 1 an depuis longtps, avec céline, milounette, chris on a les plus petits gabarits je crois  Clin d'oeil et clément aussi chez nanou et valentin chez matricule (je crois que j'oublies pas trop de petits gabarits....)

on a rdv chez l'ophtalmo pour sacha cet am, j'espère que bruno sera rentré, ca ferait du bien pour une fois de pas trimballer les 2 qd y en a qu'1 qui a rdv......je suis presque sure qu'il va devoir porter des lunettes, ca m'embete   bon, c'est pas gd chose après tt ce qu'on a vécu, mais je trouve pas ca très beau des lunettes de vue chez un bb.....mais bon.....je vous tiendrai au courant!

céline, tant mieux pour ta petite excursion seule, ca fait du bien, mais pas trop lgtps, après, qqes heures, quel bonheur de les embrasser   enfin, c'est l'effet que ca me fait, dès que je m'absente!
pour les gateaux, tu les as gouter? t'as pris lesquels? la pédiatre m'avait dit de les gouter avant de leur donner et de voir qu'ils se délitent bien ds la bouche avec la salive. ici ca passe bien, mais dès que je vois qu'il y a un morceau un peu gros, je le retire de la bouche.
punaise, elle abuse carrément ton ancienne proprio qd meme, c'est ds les 3 mois qu'il faut la rendre!!!

ca t'as fait du bien ta petite journée et nuit en solo mela?
t'as profité de ton homme?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5765 le: 28 Mars 2011 à 09:52:01 »

ah, j'oubliais, du coup réveil à 8h45 pour les loulous avec la nouvelle heure, pour moi aussi d'ailleurs , je me suis réveillée plusieurs fois avant, mais j'avais la flemme de me lever....
et coucher à 21h-21h30, donc ca va!

bonne douche céline!
je n'en suis qu'au petit dej du coup, je me suis occupée des enfants d'abord. ca passe, c'est vraiment dû à mes "excès" de ces derniers tps.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5766 le: 28 Mars 2011 à 10:15:05 »

Ginie, pour tt dire, on était perdu, du cp on s'est fait 1 resto, ça fait du bien. Et on n'a même pas parlé des enfants. C'est rassurant de se dire qu'on a tjrs des choses à se dire malgré le cataclisme qu'on vit depuis 9 mois (et avant...)
Bref, oui c'était bien et on envisage de faire 1 autre enfant, tt le monde dira qu'on est dingue, on verra bien, enfin, il est pas encore fait....

Et vous de votre coté, vous préferez attendre? ou ne + en avoir?
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5767 le: 28 Mars 2011 à 10:28:53 »

Re,

Alors pour les biscuits Ginie j'ai pris les mêmes que toi mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à leur retirer quand ils mettent de trop gros morceaux car ils détestent qu'on leur mettent les doigts dans la bouche et dès que j'essaie ils serrent leur mâchoires super fort.

Et pour ce qui est du prochain bébé Mela nous on y songe bien que pour le moment les occasions de le mettre en route sont plus que rares Tire la langue

Bon allez on va se faire une petite balade Clin d'oeil
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5768 le: 28 Mars 2011 à 12:13:45 »

mela pour te répondre, non on ne mettra pas d'autre bb en route, d'1 on est plus très jeune et ds ces cas la faudrait y le faire maintenant en gros (j'ai 36 et mon homme 46 ans! on est des vieux quoi  surtt lui  Tire la langue) de 2, je suis un peu stérile, on a eu nos loulous grace à une fecondation in vitro, de 3 je suis encore trop traumatisée par la grossesse que j'ai eu, mais surtt l'hospi de plus de 3 mois de mes loulous!!!! et je me dis que si je dois passer une grossesse encore allitée, mes pauvres chéris ont deja assez subi de choses sans avoir tt jeunes une maman qui ne peut pas s'occuper d'eux! et en plus, je dois me faire opérer du bide (endometriose, cette saleté de maladie qui m'empechait d'avoir des enfants naturellement) voila, toutes ces bonnes raisons pour dire qu'on va profiter de nos 2 boutchous seuls!
Re,

Alors pour les biscuits Ginie j'ai pris les mêmes que toi mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à leur retirer quand ils mettent de trop gros morceaux car ils détestent qu'on leur mettent les doigts dans la bouche et dès que j'essaie ils serrent leur mâchoires super fort. pas facile,  donne leur p'tet pas entier....petit bout par petit bout.

Et pour ce qui est du prochain bébé Mela nous on y songe bien que pour le moment les occasions de le mettre en route sont plus que rares Tire la langue ah oui, je comprends pas, nous c'est matin, midi et soir    non, en fait c'est plutot hyper rare aussi ici 

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5769 le: 28 Mars 2011 à 14:06:54 »

Bonjour les filles Sourire

Ici pas de biscuit encore ... j'attends encore un peu Sourire

Mela pour te répondre et bien non pas d'autre bébé pour nous parce que on en a déjà 3 Sourire Les deux derniers ont été une surprise enfin pour le deuxième qui c'est invité Sourire Donc trois enfants c'est bien Sourire

Sinon que dire bah pas grand chose ... les rhumes ont l'air de se terminer enfin disons que c'est moins pris au niveau du nez ... mais purée c'est pas évident d'utiliser le mouche bébé manuel quand on est soi même prise du nez  Roulement des yeux

Les petits loups vont bien ... Enora se retourne du dos sur le ventre ça y est Sourire Bon elle le fait vraiment quand elle veut attraper qq chose de bien spécial du genre "son doudou" Sourire

Dites c'est quoi les horaires de "manger" pour vos loulous ?
Les miens c'est en général 8h/8h20 - 11h30/11h45 - 15h30 - 19h45/20h
Vous leur donnez toujours un bib le midi et au gouter ?
Les miens prennent toujours mais de moins en moins ... le hic c'est qu'ils ne veulent pas d'eau Triste

Bon je vais profiter de la sieste des loulous pour continuer mon rangement.

Ha si pour répondre à Mela sur la taille des vêtements ... les miens mettent du 18 mois ... c'est un peu grand pour les manches mais sinon c'est trop court sur le ventre !

Vendredi pédiatre pour la visite des 9 mois donc je vous dirai ce qu'elle nous a dit Sourire

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5770 le: 28 Mars 2011 à 14:41:01 »

Coucou les nanas,

J'espère que tout le monde va bien.J'ai pas eu le temps de rattrapper tout mon retard mais j'ai plein plein de choses à vous raconter.

Tout d'abord, les vacances.Ah les vacances!!!! C'était génialissime!!! Nous avons profité à fonds de la montagne et du soleil. Bah, oui je pense que le beau temps a contribué en bonne partie à la réussite de cette semaine. Nous avons pu sortir tous les jours faire des longues balades dans le village, dans la neige: nous étions un peu l'attraction avec les 3 mouflets de moins de 3 ans, mais en faite je pense que les gens nous enviaient de nous voir nous en sortir aussi bien et pouvoir en profiter autant.

Maxime a beaucoup apprécié car nous avons pris bcp de temps avec lui: luge, ski, balade en téléphérique ( ça parait pas mais pour un enfant, prendre le téléphérique devient un voyage au bout du monde) Nous nous sommes donc retrouvés un max avec zhom et les enfants. Pas de contraintes du quotidien (ménage, linge,repassage....) Par contre, je vous raconte pas la pile en rentrant mais c'est une autre histoire. Camille et clément ont dévoré les petits plats (ils ont même gouté au fromage de montagne); ils sont de plus en plus bavards

Clément nous a fait sa première dent (enfin) Camille fait "aurevoir" de la main

Perso, j'ai pris 2 kilos a mangé les petits plats de montagne: tartiflette, fondue et raclette... Zhom s'est occupé à merveille des enfants même si je trouve que parfois il prend beaucooup de risque avec eux surtout avec maxime (il oublie qu'il n'a que 2 ans et demi)

Bref, vous l'avez compris j'y retournerai bien mais bon toutes les bonnes choses ont un fin.Je vous mettrais des photos prochainement: d'ailleurs si qn pouvait m'expliquer comment on fait pour qu'elles apparaissent directement sur le fil.

Et je veux bien un petit résumé de la semaine pour pouvoir réagir Bon j'y vais ma camill est en train de se battre avec ma pile de linge propre ( mme rampe maintenant et a réussi la faire dégringoler)

A pluch
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5771 le: 28 Mars 2011 à 14:51:22 »

coucou val, on a posté en même temps.

Ici, les horaires des repas sont 8h/8h30 -12h00/12h45-15h45/16h30 et 19h/19h30 Biensur,  c'est grave décalé avec le décalage horaire mais bon on va y revenir tout doucement. Ils ont encore un bib au gouter mais plus du tout à midi depuis un bon mois je dirais. Clément arrive à boire un peu d'eau avec une tasse mais camille ça passe pas pour l'instant mais bon mon grand me faisait la même. Je m'inquiète pas car elle a quand même son apport en eau avec le lait le matin, au gouter et le soir

Sinon, méla, pour les vetements, clément rentre encore dans du 6 mois car il est très très fin et camille vient de passer au 12 mois.Tes enfants font quel poids et quelle taille, que tu t'inquiètes

Allez je file cette fois
Journalisée
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5772 le: 28 Mars 2011 à 15:02:02 »

Nanou, non je ne m'inquiète pas, mais j'ai l'impression d'avoir des bibendums à côté des votres.
Edouard, 8,500 kg pour 70 cm et Joséphine, 7,600 kg pour 69 cm. Mais il faut dire que j'ai 1 sèche linge et que certains vetements retrecissent à force.

Val, pour les repas, c'est dès qu'ils se réveillent, donc vers 7h (vous avez de la chance si c'est vers 8h) ensuite 11h30, 15/30, et enfin 19h/19h15
Non, ils n'ont + du tout de bib au déjeuner depuis le mois de janvier.
Au gouter, c'est 1 petit pot de fruits et 150 ml de lait
L'eau, ils en boivent au verre à midi mais ils ne sont pas en manque avec les 3 bibs par jour.
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5773 le: 28 Mars 2011 à 16:53:10 »

bon, retour de la consult ophtalmo: elle ne pense pas que ce soit un strabisme, elle ne n'a pas constaté elle meme et elle m'a dit que parfois il y avait une asymétrie du visage et qu'on avait l'impression qu'il y avait un strabisme. on la revoit en mai pour un examen après des collyres qu'il aura eu pdt 5 jours. donc heureusement pour l'instant pas de lunettes!

nanou, ca fait envie tes vacances  Souriant heureuse que vous en aillez bien profité!

les horaires de repas, c'est un peu tout.......hier c'etait 9h (de la nouvelle heure) 13h je crois, 17h30 le gouter (ils ont fait la sieste tard) et 20h45 le soir en fait!
aujourd'hui, ben c'etait 9h aussi le bib, 13h le midi et la je vais préparer le bib à la compote!
alors, j'ai decidé de donner un gouter sur 2 le bib pour que ca fasse assez sur 2 jours en fait! depuis hier je donne legumes/viande + eau (à la pipette ou à la tasse (au verre quoi)) et compote et le gouter, soit dessert lacté + gateau 1 jour (c'etait hier) et j'ai aussi donné le reste de compote non finie le midi et aujourd'hui, ce sera bib + compote (non finie ce midi). le soir, bib + céréales et je me dis que je vais p'tet rajouter un peu de légumes en plus, mais pas une tonne pour qu'ils aient qd meme leurs 500 ml de lait par jour!
bon, je file préparer le gouter, mère indigne  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5774 le: 28 Mars 2011 à 17:37:06 »

le gouter est donné!
ils ont pris là sacha 180ml d'eau, donc ca devait monter jusqu'à 210 avec la poudre et en rajoutant la compote ca faisait 270ml, éléa ca faisait pareil à la fin, mais j'ai fait un bib de 150 d'eau ils ont tt sifflé, ils remangent mieux.

félicitations à la miss enora!! au debut pareil, ils étaient "radins" en retournements, maintenant ils le font constamment!

bon, faudrait p'tet que j'aille continuer mon rangement de linge de la veille...

mela, je comprends pas par contre la taille que tu leurs mets par rapport à leur poids/taille  Huh? ou sinon ton sèche linge rétréci vraiment bcp!!!! je mets des trucs au sèche linge moi, mais pas tt. je ne sais pas combien ils pèsent mais sacha faisait bien 7kg 600 je crois y a 1 mois donc il est forcément plus gros maintenant. ya certaines marques qui taillent plus petites que d'autres aussi.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: