28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 02:49:24
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388437 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 12 Mars 2011 à 08:38:21 »

matricule, bonnes vacances, veinarde!!!!!!!

milounette, ah, ces hommes, j'ai le meme à la maison..........sans commentaires!

nanou, ok pour les attaches, moi je cherche un truc pratique et c'est pas si pratique que ca alors.
celles qui ont une poussette canne double, vous pouvez rouler autre part que sur la route?

bon, je vais m'occuper de mes monstres, à+

(punaise, je commence la journée bien naze...)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5566 le: 12 Mars 2011 à 10:34:33 »

Coucou les mam's

Bonnes vacances à Matricule et Nanou. Bisou

Ici encore une nuit pourrie aussi je n'en peux plus, cette nuit j'ai même dit sur un coup de tête à mon chéri "je m'en vais" (il était 3h du matin et je ne sais pas trop où j'aurais bien pu aller mais bon... ) du coup paniqué il a voulu prendre les bébés pour me laisser dormir mais il n'y a rien eu à faire ils ne se sont rendormis que lorsque lasse de les entendre pleurer je lui ai dit de me les ramener, c'est trop dur de ne pas dormir...Et dire qu'ils sont si mignons la journée...Je ne sais plus quoi faire Pleurs Pleurs Pleurs

Enfin je sais qu'il y a toujours des situations bien pires que la mienne mais à la longue c'est vraiment pesant...

Val nous pour les quantités c'est:
le matin entre 150 et 240ml de lait
le midi entre 100 et 150g de légumes, 50g de féculents et 20g de viande/poisson+ un yaourt/petit suisse/fromage
au goûter un petit pot de fruits (entre 100 et 130g)/fruit écrasé + un demi dessert lacté (type semoule au lait) + un biscuit + 90/120ml de lait
et le soir entre 120 et 210ml de lait + 100g de soupe avec de la floralin*(pas toujours terminée)
Comme tu peux le voir la quantité de lait est très variable mais du coup j'essaie de compenser avec d'autres produits laitiers. Et le fait d'avoir introduit la soupe le soir j'ai l'impression qu'après ils prennent mieux leur bib, je ne sais pas si c'est lié en tout cas c'est ce que j'ai constaté.

Bon je vais prendre ma douche

Bon week-end les mam's Bisou

Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5567 le: 12 Mars 2011 à 10:49:30 »

Coucou les filles Sourire

Les nuits pourries je connais pas trop en fait car jusqu'à maintenant j'ai eu une seule nuit pourrie avec la puce et ça remonte à loin ! Par contre mon Milo a terminé sa nuit avec nous car il chouinait dans son sommeil donc je pense que les dents enfin la dent devait travailler ... une fois dans notre lit il a bien dormi Sourire

Et ben les miens sont loin de prendre autant et pourtant il me semble qu'ils sont plus "gros" que les vôtres non ??
Bon de toute façon je peux pas les forcer à manger plus parce que quand ils sont plein ils ferment la bouche et plus rien ne rentre ... de petits mangeurs comme mon premier quoi Sourire

Hier soir j'ai testé la soupe toute faite bah ils ont pris mais pas plus que d'habitude ... donc ils ne doivent pas avoir faim ... et puis ils ne se réveillent pas plus tôt le matin et ne se jettent pas sur le bib ... encore ce matin ils m'ont pris 170ml  Roulement des yeux

Bon je vais préparer leur déjeuner avec un peu de poulet pour commencer la viande on verra !

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 12 Mars 2011 à 11:51:45 »

ah les filles, je vois que c'est pas que chez moi qu'il y a un homme qui ne prend pas l'initiative de sortir sa femme, c'est plutôt rassurant ! qu'est ce que j'aimerai qu'il me fasse cette surprise  Roulement des yeux

ma poupée boit 150ml le soir depuis 2j, pourvu que ça dure ! ce soir je vais en mettre un peu + pour voir. léo boit bien son bib aussi.

je ne sais pas chez vous mais dans les bouches du rhone, y a énormément de vent, impressionnant !!!

dans 3 semaines c'est l'anniversaire de Matéo, je ne sais même pas ce qu'on va faire, quel cadeau on va pouvoir lui faire... Roulement des yeux ! si vous avez des idées je suis preneuse !

ginie : ils mangent bien tes loulous  Souriant ! tu as essayé la betterave alors ? j'ai lu un petit truc tout à l'heure, que c'est chargé de nitrates comme la carotte, donc avec modération et jeter l'eau de cuisson comme pour la carotte, je ne sais pas si val tu le savais ? moi non, je l'ai appris ce matin.
tu ne peux pas les séparer la nuit, moi je garde Léo et lilya dort seule dans la chambre, sinon ils se réveillent l'un l'autre.

val : tes loulous font 2kg de plus que les miens mais peut être qu'ils ont besoin de peu pour grossir tout simplement  Huh?
les miens sont minces car ils mangent pas beaucoup et lionel et moi étions des bébés minces aussi.

nanou : matéo n'a pas souffert des dents, à part les prémolaires où il était très ronchon et collé à moi lmais c'est tout. le fils de ma copine faisait une otite rhino à chaque dent, l'enfer !!!

céline : bienvenue au club pour les nuits pourris, pff quand est ce que ça va s'arrêter ? quand y en a 2 c'est galére.

matricule : profites bien pendant ton séjour au ski  Cool
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5569 le: 12 Mars 2011 à 17:11:25 »

c'est vrai céline que le manque de sommeil ca use....pour essayer de raattraper tt ca, on a decidé de faire la sieste cet am, ben qd c'etait pas 1 qui  ralait, c'etait l'autre, du coup, ben sieste pas terrible.....
tu leur donne bcp à manger dis donc;...pas étonnant qu'ils ne boivent pas tt le lait! impressionnant le gouter:)

milounette, ici aussi y a pas mal de vent cet am (ca n'aidait pas pour la sieste!)
pour les légumes, je ne prend que du bio, donc pas de pb normalement pour les nitrates! je n'ai pas encore testé, car j'avais introduit les pates, je voulais le faire 3 jours d'affilées sans donner autre chose et comme j'ai aussi introduit la viande, je fais gaffe aux éventuelles aallergies avec sacha qui a p'tet de l'asthme et un peu d'eczéma.
heu, pour le cadeau de matéo, ca depend ce qqu'il aime, j'ai offert à mon neveu qui a 4ans et 1/2 des puzzles toys story et cars, ca lui a bien plu (avec des coloriages aussi), p'tet des playmobils.....1 vélo, il en a 1? voola 2-3 idées.

bon, je vais m'occuper des p'tiots "un peu casse-bonbons"!!!! (je dis ca mais la, ils sont calme)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5570 le: 12 Mars 2011 à 18:36:00 »

Coucou les mam's

Ben ici aussi l'occupation de la journée a été la sieste, ça me déprime j'ai l'impression qu'on ne fait que ça de nos week-end de dormir Triste Par contre nous tout le monde a dormi de 13h45 à 15h30 donc ça va.
Tu trouves que ça fait trop Ginie pour les repas? Je n'arrive jamais à me rendre compte soit j'ai l'impression de les sous-alimenter soit de les gaver.Bon en même temps là j'ai mis dans le meilleur des cas des fois ils ne prennent pas tout ça comme à midi par exemple ou en fait ils se sont partagés une assiette pour deux Clin d'oeil

Par contre je ne sais pas si c'est lié à ce qu'ils ont mangé hier (ratatouille) mais aujourd'hui Liam a fait caca 5 fois, il a les fesses rouges et il a une température de 37.1 alors qu'habituellement c'est plutôt 36.4, à part ça il est comme d'hab, plein d’énergie et très souriant, à votre avis j'appelle le médecin?

Bon je vais préparer la soupe, bisous les mam's Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 12 Mars 2011 à 21:38:45 »

céline, ce qui me semble bcp, c'est le gouter, je donne le bib (120 d'eau, donc ca fait 150 de lait en gros) et une compote et le soir, je pense qu'en gros s'ils prennent 1OO de soupe, 150 de lait ca suffit. mais bon, les quantités sont à adapter en fonction de l'appétit de l'enfant, donc si ils mangent tt ca, c'est qu'ils en ont besoin.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 12 Mars 2011 à 21:42:37 »

je poste rapidos, car chaque fois que j'ecris sur le netbook, une fois que j'ecris un peu, tt s'efface, donc ca me gave de tt réécrire 3 fois de suite

sinon vivement les beaux jours, car les journées (et les w-e)  se ressemblent bcp trop à mon gout, mais bon, c'est lié aussi aux bb fois 2 aussi, les siestes,....

au fait val, t'as testé tes yaourts?

bonne soirée les nanas!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 12 Mars 2011 à 22:11:50 »

Coucou les mam's.

Tout d'abord, bonnes vacances Matricule. Profites bien.  Bisou

Céline, si tu es inquiète, tu peux toujours appeler le médecin pour qu'il te rassure.

Ici, ça nous ferait du bien de partir aussi s'oxygéner car en ce moment, la vie de couple est compliquée. Je crois que je ne suis pas la seule (malheureusement) dans ce cas. Bref, on est fatigués par les nuits super difficiles, le boulot et à la moindre phrase mal comprise par l'un ou par l'autre, on s'énerve. Je dis on mais ce serait plus IL s'énerve. Cette semaine, c'était le pompom car le moindre truc que je fais ou je dis, ça va pas. Je mets ça sur le compte de la fatigue mais j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps... 

Les petits changent tous les jours. Sinon, petite histoire. On fait le bain. Je prends C. Dans le bain, je trouve très calme par rapport à d'habitude. Je le sors, le séche, je lui fais pleins de bisous. Je regarde ces dents. Je trouve que sa dent est moins visible qu'avant... Bizarre Huh??  C'est quand j'entends B. qui est à fond dans le bain avec son papa, à taper l'eau et à rire, que je tilte : JE NE SUIS TROMPEE. J'ai confondu mes chouchous pendant près 1/4 h. La honte !!! Je suis vraiment trop fatiguée.

Sinon, pour les quantités :
matin : 240 ml de bib
midi : petit pot salé entre 150 / 200 + yaourt / compote de 50 / 60g
ap : soit 240 ml (c'est quand ils hurlent trop et qu'ils vont s'énerver avec la cueillère - ça ne va pas assez vite), soit yaourt ou compote (selon ce qu'ils ont eu le midi) + 120 ml en bib, soit 2 yaourts.
soir : 240 ml de bib

Allez, je pars au lit. En espérant que mes loulous soient sympas et ne commencent à réclamer à 5h au lieu de 4h voire 3h cette semaine. 

Pour Ginie et Céline, petit message à vos chéris, soyez sympas avec vos mamans car elles sont fatiguées donc on les laisse dormir.  Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5574 le: 12 Mars 2011 à 22:20:09 »

les titis d'améline aussi doivent faire dodo!!!! pareil, éléa etait au taquet à 3h40 ce matin 
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 12 Mars 2011 à 22:23:51 »

Coucou du soir

Pas trop le temps demain je présente a tout mes partenaire la collection été je commence a grave stresser, ensuite j enchaine sur le séminaire toujours avec mes partenaires autant vous dire que les 4 jours qui viennent vont être chauds....je sais pas comment je vais faire car en plus je dois accompagner mes partenaires le soir aussi ! Enfin bon ...."

Contente de voir que vous allez toutes bien et vos loulous sont comme les miens les dents haie haie haie ......comme vous le disiez moi aussi j'ai l'impression que c'est vachement plus douloureux pour eux que pour Lonis ...

Euh pour la vie de couple bah cers aussi comme vous dure dure ....on s'aime fort et heureusement mais que c'est dure le couple,est super mit a l'épreuve mais on va y arriver hein ?

Niveau repas ça donne
Matin bib 240 ml + céréale
Midi 180 g de légume avec un peu de viande mais pas toujours  et un petit yaourt
Quatre heure compote + yaourt + gâteau mais pas toujours
Soir 270 ml + céréale
Parfois este 30ml pour Lola mais Liam lui mange tout tout tout !!!!

Voilà allez je vais me poser la nuit va être tendue par le stress et mes loulous même si de ce cote il ya du mieux pourvu que ça dure !!!
Bises a vous je repasserai que jeudi alors soyez sage  et bonne vacances aux skieuses !!.!
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5576 le: 12 Mars 2011 à 22:32:21 »

bon courage pour tt ton boulot karine!
et ton truc commence un diamnche??
bon, allez, sur ce, bonne nuit (enfin, j'espère.......)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 13 Mars 2011 à 12:53:35 »

coucou les mam's,

ben alors, y a personne ici?Huh?Huh???

bon, ben nuit correcte ici, pas de réveil nocturne....mais c'est une nuit sur 2 depuis qqes tps, donc on verra la nuit prochaine!
pas gd chose à raconter, donc bon dimanche à toutes et tous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5578 le: 13 Mars 2011 à 15:00:17 »

Coucou les filles ... heu vous profitez du beau temps ?? Non parce qu'ici c'est plutôt couvert !

Ginie non j'ai toujours pas testé les yaourts ... faudrait que je m'y mettent mais j'ai le temps de rien  Roulement des yeux

Bon 4ème dent pour Milo ... on sera peut être tranquille un peu maintenant ... quoique faudra bien qu'Enora nous les sortent aussi !

Pour les betteraves oui j'étais au courant et c'est pour ça que j'essaie de prendre des betteraves bio et que je ne garde surtout pas le jus de cuisson Sourire

Ce midi j'ai testé les pâtes et ils ont tout mangé Sourire J'avais mélangé pâtes et courgettes ...

Sinon j'ai testé les fromages blancs et bof bof ... je vais tenté de le mélanger à la compote pour qu'ils s'habituent au goût et à la texture.

Sinon nuit correcte ici avec quelques réveils mais rien de méchants !

Voilà pas grand chose d'autre à raconter si ce n'est que je galère toujours autant avec mes bibs ... enfin galère n'est pas le mot mais ils prennent peu comparer à il y a qq semaines ... bon en même temps ils ont peut être terminé leur poussée de croissance et on peut être moins besoin de calories.

Bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5579 le: 13 Mars 2011 à 21:50:11 »

ginie : merci pour les idées cadeaux  Clin d'oeil ! il a deja un vélo, il a eu des playmobils à noel par un ami mais il joue pas avec, coloriages il en a plein, puzzles ça peut être bien il en a pas. il dit qu'il veut un hélicoptére téléguidé je ne sais pas ou il a vu ça lui  Huh? je ne crois pas que ça soit adapté à son âge par contre.
c'est clair vivement les beaux jours, j'ai hâte de les voir gambader en petite tenue les cuisses à l'air 
céline : une température "normale" est comprise entre 36.5 et 37.5 donc y a pas de souci. ça va mieux ses selles ? c'est surement la ratatouille comme tu dis, ou les dents qui travaillent  Huh?

val : j'ai essayé le fromage blanc aussi, ils n'aiment pas car c'est trop épais, la puér de la PMI m'avait conseillé de mélanger avec un peu de lait pour le rendre plus liquide. j'ai pas testé.
faut que je teste les pâtes aussi

karine : oui oui ça va s'arranger dans nos couples  Clin d'oeil ! bon courage pour le boulot, séminaire etcs...tu es une maman multifonctions  Souriant

améline : franchement le fait de se tromper de bébé de temps en temps ne fait pas de toi une mére indigne, on est crevée. une fois je faisais les bains des bébés, je m'occupais de Léo, je lui ai mis les chaussettes roses et body rose de sa soeur  , ça m'a bien fait rire en tout cas !
et oué malheureusement c'est dur dur dans tous les couples  Triste , ça va s'arranger en même temps que les bébés grandissent, on est fatigués, enervés, on dit des choses un peu trop vite sans réflechir (surtout moi, car mon homme est plutôt patient).

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: