29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 13:44:40
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 390570 fois)
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 23 Décembre 2010 à 10:31:32 »

Chris je viens seulement de voir ta question... Bisou

Ici on est passé au lait 2e age à la fin du 4e mois car mon médecin me disait qu'il en fallait un + riche en fer et acides gras essentiels ( et c le cas des laits 2e age ).
Sinon, pr les céréales, au début jen ai mis très peu cad 1 ou 2 cuillères a café, maintenant elles prennent + ( je dirais 4 ou 5 cuill à café qd cest dans une boite ( genre Pic*t en pharmacie ) ou presque 1 dosette entière ( qd c des Bléd*nes en gdes surfaces ), mais javoue q je nai jamais mesuré ni pesé quoi q ce soit, je vois en fonction de l'épaisseur si elles aiment ou pas...je fais qd mm pas trop épais sinon jai l'impression de les "bourrer" et en + c la merdouille avec les bb sinon....

En bib jai les N*k achetés qd j'étais enceinte chez Aub*rt, avec les tétines de la mm marque à "col large anti-colliques", taille M ( perçage moyen ) qd c que du lait et taille L ( perçage large ) qd je mets des céréales. le tout en tétines 6-18 mois.

Oh la la, jai ressorti mes vieux cartons pr retrouver la référence !!! J'espère q ma réponse va t'aider au moins de ce côté là....

Gros bisous et NON : tu n'es pas une empotée ce sont tes 1ers bébés cela est normal de s'inquiéter et de se poser des questions !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4261 le: 23 Décembre 2010 à 12:30:59 »

Merci Titoune du dérangement!!!!

heureusement que vous êtes là pour m'aider les filles!!!

Céline quand tu parles de petits pots c'est un chacun? ou un à deux?

Bon sinon vous faites popotte pour demain? ça pleut chez vous? nous des cordes!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 23 Décembre 2010 à 12:40:40 »

De rien Chris  Clin d'oeil

Ici pas de pluie mais froid et vent, et apparemment re-neige pr demain....pffff l'angoisse qd faut prendre la voiture 

Sinon moi je suis fourrée ds mon ménage depuis ce matin, ça me fais ch*** grave 
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 23 Décembre 2010 à 12:59:54 »

Ben tiens moi je file au repassage youpie!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 23 Décembre 2010 à 13:09:11 »

Hi hi hi courage Chris 
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 23 Décembre 2010 à 13:49:57 »

Chris je passes au lait 2ème maintenant en faisant comme ça :
 1er jour => 3 bib normaux et 1 bib 2ème age
 2ème jour => 2 bibs normaux et 2 bibs 2ème age
 3ème / 4ème voir 5ème jour idem 2ème
 6ème jour et suivants jusqu'à fin boîte 1er age => 3 bibs ème age et 1 bib 1er age
J'évite de donner le bib 2ème age le soir comme ça si soucis bah tu es tranquille la nuit au moins Sourire
Pour le moment il passe bien mais bon j'ai commencé hier !

Pour ce qui est des purées et compotes ne les force pas elles prennent ce qu'elles veulent et dans qq temps ça viendra. Tu vois moi Eno elle prenait super bien au début et depuis elle refuse donc bah j'insiste pas et elle boit son lait.
Là comme je donne du lait 2ème age et bien je ne donne rien d'autre pas de purée ni compote comme ça je peux voir si le lait passe bien.

Sinon ici il neige pas encore mais il y a un vent à tomber  Roulement des yeux Bref heureusement que je suis allée faire le ravitaillement hier soir parce que il nous annonce une nouvelle vague de neige à partir de cette aprèm Triste Y'en a marre !

Allez je vais de ce pas laver les bibs de ce midi.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 23 Décembre 2010 à 14:34:13 »

coucou les nanas,

bon, j'ai mis du temps à revenir, mais ma mère est arrivée, je suis allées faire des courses (pour noel et alimentaire) (berk), j'avais rdv avec la psy hier+ recourses, donc pas trop le temps!!!
bruno est bien rentré depuis  Tire la langue il etait resté bloqué 2h et ma mère n'a eu qu'1/4 d'h de retard, donc ca va (la sncf pour 1 fois c'est pas mal démerdée, il vaut mieux qu'il neige plutot que les greves!)

nanou, éléa fait pareil, se redresse comme une malade, attrape les trucs devant et se hisse!, elle fait le pont et se cambre aussi!
on a commencé les céréales ds le bib hier midi, ils ont aimé, comme à la fin c'etait épais, j'ai terminé à la cuillère pour éléa, c'etait super mignon et marrant! depuis, éléa mange peu, hier soir, elle a laissé 150 le truc qu'ella a jamais fait! je me suis dit qu'elle allait nous réveiller hyper tot et en fait, non....

val, ma nièce n'aime pas les fruits, ni les bonbons  et elle a 10 ans maintenant, donc y a des gosses qui n'aiment pas trop le sucré! par contre, elle a tjrs adoré le chocolat!!!!! c'est bien une fille!

chris, il faut prendre les tétines 6 mois et +, le trou est plus gros! j'ai testé, et qd c'etait trop épais pour éléa, j'&ai fini à la cuillère
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 23 Décembre 2010 à 14:57:44 »

Noel

Il y a un an , au chaud et à l'abrit,
vous grandissiez mes trésors
 Fatigue dejà installée ainsi que son amie Soucis
s'inquiétaient quand à votre bien etre alors,
aujourd'hui j'emballe vos presents
vous etes tout les deux installés à croquer Sophie
vous vous tortillez sur vos couvertures
vous riez aux eclats , vous bavez , vous pleurez la nuit
vous suivez mes faits et gestes , surtout ne pas changer de piece!!
ou bien un concert de hurlements s'ensuit
d'un large sourire vous repondez au mien
vous etes là , tout les deux , et surtout vous allez bien,
c'est etrange de penser qu'il en aurait pu etre autrement
et que ce noel, aurait pu etre douloureux sans vous mes enfants
cette inquiétude , pour vous je ne peux m'en defaire
je vous aime peut etre un peu trop ...
je suis fière de vous mes amours, et fière d'etre votre mère ......

Ah ça faisait longtemps.Trop beau comme toujours!!!
Je me souviens trés bien de l'année dernière , j'apprenais jour pour jour que mon petit clément avait une fente Les oucis ont commencé et aujou'rdhui je usi trop fière que tt nos juilloux soit là pour fêter noel en famiille.Hein les filles.Sacrée année que cette année 2010.on s'en souviendra!!! Tien d'ailluers je vaiss me relire qq pages du fils grossesse à cette période

très beau en effet comme d'hab kelowna!
ben moi je dégueulais à cette époque 
je ne m'attendais pas à vivre le parcours que j'ai vécu  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 23 Décembre 2010 à 15:06:35 »

c'est cool chris, je savais pas que tu faisais construire aussi!
j'ai les chaises hautes peg pereg*o moi (2 gratos, 1 fournie par ma mère, 1 par la mère de bruno, y en a une plus ancienne que l'autre, mais elles s'inclinent toutes les 2, donc c'est bien qd l'enfant ne s'assoit pas encore seul!

nanou, j'ai vite interrompu l'aide ménagère, car comme tu dis c'est pas fait forcément comme on veut et comme on aime;....qqes fois, j'etais naze, et comme elle venait le matin, j'etais bien obligée de me lever, d'avoir déjeuné et ranger le bordel, pcq nettoyer par dessus le bordel, c'est pas pratique! je m'en sors mieux seule (mais je n'avais pas de soucis physique!)

gros bisous guérisseurs ou p'tits choubidous malades!

chris, pour l'instant, j'introduis chaque élément nouveau petit à petit, donc c'est encore leur bib de lait entièrement 2e age à présent et comme les céréales aux légumes sont bien passées hier, ce sera pour le bib de ce soir et sinon, je commence purée de carotte demain midi!

ma apuvre foufi, soigne bien ton dos, il parait que ca fait bien mal, ca doit vraiment pas être pratique pour porter les minettes!

enfin tu répond coogee, je t'avais "interpellé à un moment et puis je t'ai envoyé un message privé. heu, je viens de voir que tu y as répondu  Tire la langue
donc, bien venue à toi! tu nous connais bien, donc raconte nous en un peu plus sur toi et tes p'tits mecs! tu fais quoi ds la vie,......
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4269 le: 23 Décembre 2010 à 15:20:53 »

ben nous il neige depuis ce matin environ 10h, moi qui voulais aller chez picard pour acheter le dessert et des noix de saint jacques pour le réveillon, et les carottes bio surgeléés pour les 1eres purées (j'ai que des carottes 1ers prix pour nous à la maison!)! bon, pas grave, on va pas se foutre en l'air pour ca!!! bruno va prendre de la flotte pour les petits et des carottes bio, mais pas surgelées! enfin, normalement à part s'il a du mal à rouler, mais apparemment ca allait où il etait!
pour le lait 2e age, j'ai fait à peu près comme val, un peu plus rapide: samedi 3 bibs 1er age et 1 bib 2e age que j'ai donné le midi pour pouvoir m'apercevoir si qqch n'allait pas!, dimanche, bib 2e age matin et soir, lundi bib 2e age matin, midi, gouter, mardi bib 2e age matin, midi (+ les céréales) et gouter et soir pour sacha, donc completement (et bib 1er age pour éléa qui a plus de remontées) et maintenant que bib 2e age car plus de lait 1er age! voila.
bon, j'ai tt lu, et mainetenant je vais aller coucher ma princesse qui rale et qui doit être fatiguée!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 23 Décembre 2010 à 15:39:19 »

Coggee, heureuse de te voir parmi nous.Ca faisait un moment que je te voyais connectée sur notre fil: je suis contente que tu te dévoiles   Bienvenue par mi nous.Tu verras; c'est sympa: on délire, on rales après nos mioches et aussi trés souvent il faut le dire après nos zhoms, on se soutient dans les coups de mou.Bref, tu a pu le voir si tu nous lis et defois qu'est ce qu'on se marre.
Yahoo!!! Ils poussent bien dis donc tes jujus.

Dis donc les filles vous êtes pas mal à reprendre le 3 janvier.Sniff!!! Ca va être mort le fofo. Ginie, val, cacahuette (je crois que tu reprends plus tard), céline qui est qui restera encore la journée???

Bon j'ai fait courses de noel ce matin.C'était la follie!!! Les gens se battaient pour passer.Incroyable.La neige revient: merdouille!!! J'espère que les avions vbont décoller quand même.Bon je vous laisse je vais m'affaler

Ginie, on se doutait que tu devais être bien prise avec l'arrivée de ta maman Bisou
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 23 Décembre 2010 à 16:04:51 »

Chris je voulais te dire Maxime ne fait que 10,5kg à 29 mois.Au début, mon ancienne pédiatre et mon médecin traitant me stressait sans cesse. Quand on le voit, il fait pas pitié: il est fin comme son père et moi à son âge ( ça a changé depuis hélas pour moi) C'est un vrai petit canard: il mange, il chie
A côté de ça, il est hyper dynamique, parle super bien pour son âge... Donc pas d'inquiètude à avoir.Les enfants entre 0-3 ans peuvent avoir bcp d'écart entre eux. Y'en a qui sont bcp plus costauds et je peux te dire qu'on les fais chier aussi.
Voilà je sais que rien ne pourra te rassurer mais tes filles sont trop belles et ont l'air de se porter comme un charme Quand pense ton pédiatre?? Tu l'as vu recemment?

Bon allez je file.
Journalisée
Coogee29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 23 Décembre 2010 à 17:02:03 »

Merci pour vos gentils messages!! Clin d'oeil

Pour finir les présentations, je suis fonctionnaire, agée de 35 ans et travaille sur Paris au ministere de la Culture! avec mon cher et tendre, nous sommes depuis 6 ans ensemble!

Cette grossesse de jumeaux fut une grande surprise, car à l'écho de datation de grossesse, il en avait vu qu'un seul bébé, c'est à l'écho des 3 mois que j'ai appris la nouvelle! ce fut un choc pour nous, on a mis une semaine à s'en remettre, en plus on venait d'acheter notre 1er appart (où il n'y a pas d'ascenceur!)...donc on s'est posé pas mal de questions ! (en plus, ma jeune soeur venait de faire une FIV, elle a eu un garçon et une fille), nos enfants ont 1 mois d'écart! Ce sont les grand-parents qui ne savaient plus ou donner de la tête avec 4 d'un coup!

Voilà, les bib en ce moment c'est:

matin :240 ml
midi : 180 + petit pot (en ce moment 60gr)
gouter: 225
le soir: 240 ml + cereales

on est passé aussi au lait 2eme age. j'introduis les fruits ce we!
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu trop de pb avec eux, ce sont de vrais gloutons!
depusi debut novembre, ils sont chez l'assistante maternelle car je voulais avoir du temps pour moi avant de reprendre le boulot (mère indigne que je suis!),mais je les ai avec moi le mercredi . je vous mettrais une photo des loulous sous peu!

depuis la diversification, (hasard ou pas?), ils ont du mal a faire la sieste, ils nous font 30 minutes max (alors qu'ils nous faisait des siestes d'au moins 1H30), et se reveillent ronchon . et genre 40 minutes après, ils chouinent de fatigue! ils faut les recoucher, ont du mal à s'endormir c'est épuisant et eux ne prennent pas de plaisir à jouer a cause de ça! c'est déjà arrivée à qq'un? Huh? Pic de croissance, dents?
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 23 Décembre 2010 à 17:29:05 »

Ginie ont te savait prise par ta maman et puis profites en un max Sourire

Les filles qui reprennent le boulot je sais pas comment vous faites ... moi je pourrai pas enfin pas tout de suite ... en tout cas profitez des ces dernières journées complètes avec vos loulous !

Coogee tu l'as peut être dit mais tu vis également à Paris ? Tu m'étonnes le choc à trois mois ... déjà que c'est pas évident à digérer quand on l'apprend tôt ... le principal est qu'ils soient là et en bonne santé ... tu as des costauds quand même Sourire
Pour ce qui est des siestes bah je crois qu'on est à peu prêt toutes dans le même bateau Sourire
Pour Milo il me fait une sieste le matin vers 10h parfois 30min parfois 1h / 1 sieste en début d'aprèm pareil niveau temps et 1 sieste avec le goûter 30min pas plus et ensuite dodo vers 21h.
Mais alors pour la mlle Enora ben c'est des micros siestes qui peuvent aller de 10min à 1 heure grand max et elle m'en fait très très régulièrement.
Je pense, par expérience avec mon grand, que le "calage" des siestes vient un peu plus tard vers 8/9 mois avec une sieste le matin et une l'après midi. Maintenant c'est vrai que pas évident à gérer mais bon on s'adapte comme d'hab Sourire
Pour ce qui est de jouer et bien les miens préfère leurs transats. Milo accepte bien maintenant le tapis d'éveil mais Enora c'est pas ça bien que elle se soit améliorée de ce côté là Sourire

Bon après ce long discours je vais profiter de ce magnifique temps pour aller sur le balcon Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 23 Décembre 2010 à 18:10:46 »

vous me connaissez les filles  Clin d'oeil en effet, j'etais prise par les trucs à la maison et normalement je suis là pdt les repas, mais la, je suis avec ma mère, je fais pas lui mettre l'ordi devant le pif 

bon, sinon, comme val, bon courage pour les filles qui reprennent le boulot, je ne pourrai absolument pas là !!!!!! je sais pas si c'est la prématurité, la longue hospi,........mais j'ai trop de mal à les quitter (mardi, je suis allée 3h au centre commercial pour kdo et qqes courses, ben j'avais qu'une hate, c'etait rentrer et retrouver mes p'tits bouts (j'ai appelé ma mère plusieurs fois  Tire la langue, je sais, je suis grave!)

pour moi, ca n'a pas du tt été un choc l'annonce de la grossesse gémellaire, mais je crois que j'etais la seule! c'etait un gd HOURRA!!!!!!! mais comme pour ta soeur coogee, FIV (je sais pas comment ta soeur a réagit?) et ce sont mes 1ers, donc un veritable bonheur à l'annonce, et puis c'etait mon reve!!!!!! (et une collègue en me faisant le pendule il y a p'tet 8 ans de ca me l'avait "prédit": coïncidence  Huh? )
ca doit être sympa ces 4 petits cousins du meme age, ca promet de belles parties!!!!

là, j'arrive à caller à peu pres des siestes, ca a été du boulot, et ca marche car je les fais dormir ds des pièces séparées!sinon, y avait pas moyen...je réessaierai de mettre sacha ds sa chambre d'ici qqes tps, on verra bien....

oui, nanou, je suis là au moins jusque fin aout (apres, je verrai si j'arrive à reprendre le boulot, comment sont les finances,......

bon, éléa chouine, j'y vais!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: