29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 10:44:42
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 390278 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4170 le: 18 Décembre 2010 à 20:07:41 »

val, c'est pas en te vautraant ds le canapé que ca va avancer 

on peut aussi prendre les legumes surgelés sans rien, ils en font chez pic*rd, ca doit aller plus vite!
je crois que je vais faire un mix entre frais et surgelés.

bon, allez, on va manger avant que ce soit le tour des loulous.

biz et bonne soirée les filles.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4171 le: 19 Décembre 2010 à 08:47:46 »

Coucou les mam's

Allez 4 réveils dans la nuit et un réveil définitif à 7h...Qui dit mieux?

Moi... Un réveil toutes les 1/2h entre 1h et 4h+ 1h de hurlements+ 3 réveils entre 6 et 7h!!!!!!Mais c'est quoi ce cirque?Huh?Huh??!!!!!!!

Bon en plus il neige à n'en plus finir, j'ai zéro cadeau pour Noël et de toute façon si ça continue de neiger on ne pourra même pas aller chez mes parents Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais non je ne suis pas de mauvaise humeur...

J'espère que vous allez bien et que tous les juilloux ont fait une bonne nuit. Bon dimanche les mam's Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4172 le: 19 Décembre 2010 à 09:04:20 »

coucou les nenettes,

ben dis donc ma pauvre céline, tu veux battre milounette pour les nuits pourries?? ils sont pas malade tes loulous?

moi je n'ai que le kdo de ma nièce, mais je vais en commander par internet, comme ca ce sera plus simple! de tte facon, je les fais tjrs en retard mes cadeaux  Tire la langue

ben, ici nuit correcte, réveillée par bruno  grrrrrrr) qui me prend pour un gros coussin, et la, ben lui il dort tjrs!!!!!!!!! il m'ennerve qd il est comme ca! enfin là, c'etait pas en pleine nuit.

c'est bien blanc dehors, et la, ca continue de neiger! j'espère que ca va se calmer!

nous on ne sait tjrs pas ce qu'on fait pour noel, si on reste tranquillou à la maison avec ma mère ou si on bouge ds la famille, ce qui implique route, plein de monde avec bcp de monde malade en ce moment!)

bon allez, je finis mon p'tit dej avant que les bibounes ne se réveillent, ca devrait etre incéssemment sous peu!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4173 le: 19 Décembre 2010 à 09:10:34 »

coucou les mam's

nuit correcte ici.....
croissants et chocolatines apportés par mes parents ce matin..... hum hum trop bon !

bonne journée à vous toutes
bisous
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4174 le: 19 Décembre 2010 à 09:11:53 »

ils sont pas malade tes loulous?

Ben non, ils sont en pleine forme. En voyant qu'ils avaient vraiment du mal à dormir on les a pris avec nous....ils faisaient le cirque dans le lit tous les deux, ça jactait et ça rigolait...d'où la décision de les remettre dans leur lit et de les laisser pleurer jusqu’à ce qu'ils dorment...ça a marché pour Théo mais pas pour Liam et on a encore fini par céder bref la loose sur toute la longueur cette nuit... Tire la langue
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4175 le: 19 Décembre 2010 à 09:14:44 »

Cool pour les douceurs du matin cacahuette Clin d'oeil

Ah et merci pour les conseils nutrition hier. Je me suis sentie un peu bête après ton message je suis toujours en train de lire des trucs à droite à gauche pour les loulous et j'oublie le plus évident: le carnet de santé Tire la langue

Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4176 le: 19 Décembre 2010 à 12:42:53 »

sinon, faut que je vous en raconte une bonne, tt à l'heure bruno me dit vas te prendre un bain (ce qui logiquement suppose je gère les gosses pdt ce tps.........)il n'est pas monté une seule fois pdt 1h voir si y avait pas de pb pour sacha qui dort ds notre lit avec le coussin d'allaitement autour (je sais, c'est pas bien, mais je vais verifier souvent moi!!!! et il n'a pas entendu non plus éléa pleurer........j'ai du sortir de mon bain! no comment  je lui ai donc demander s'il m'avait dit d'aller prendre un bain juste pour que je dégage et qu'il soit tranquille devant sa tv!

loll ah les mecs !! genre je gère et en fait ça en branle pas une !
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4177 le: 19 Décembre 2010 à 12:51:50 »

alors milounette ces 1eres cuillères..........
joyeux moisiversaire pour tes loulous!
t'as commencé par la carotte?

ben je voulais commencé par la courgette, mais c'est que de la flotte j'avais pas mis de la pomme de terre. la puér de matéo me disait de PDT avant 9 mois etc...et donc jeudi quand j'ai été voir l'autre puér des bébés, elle m'a dit que pour lier la purée vaut mieux mettre un peu de PDT, sinon c'est trop liquide. du coup le lendemain j'ai fais une purée de carotte/PDT voilà !!
alors moi j'ai un gros souci, c'est qu'avec l'allaitement ils sont très irréguliers au niveau des tétées, ils peuvent prendre à n'importe quelle heure, chaque jour c'est différent et ils ne sont pas trop calés à la même heure. je ne pense pas qu'ils mangeront en même temps leur purée. en ce moment j'ai vraiment envie d'arrêter l'allaitement car j'en peux plus de ces nuits de merde, je pète un câble !!

en + quand t'as dis que tu allais commencer les céréales le soir, je me suis dis ah oué moi aussi, et quelques secondes après, ah ben non je donne le sein  Roulement des yeux trop conne  ! quoi que je peux le faire avec léo, surtout que c'est lui le plus casse couille la nuit !
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4178 le: 19 Décembre 2010 à 12:56:56 »

celine : y a des recettes avec du kir* mais alors pour l'âge je ne m'en souviens plus, ça doit être 6 mois je pense, car on peut donner des petits suisses...
bienvenue au club pour les nuits pourries  Roulement des yeux

cacahuéte : elles sont bien tes louloutes, 2kg de + que les miens  Souriant ! matéo était quasiment pareil que son frère et sa sœur (poids/taille)

chris : je ne sais même pas à quoi ressemble le panais, je crois que pulga l'avait dit  Roulement des yeux , faudrait que je tape dans google...
tes filles mangent mieux la compote que les légumes ?
matéo était toujours sur les pointillés et des fois en dessous, mais jamais ça n'a inquiété un docteur ! juste la puér de la PMI qui me faisait chier, je lui avais dit "attendez je vais lui mettre un entonnoir dans la bouche et le gaver comme une oie", tu ne peux pas les gaver tes filles c'est clair, chacun son appétit !

nanou : alors cette soirée en amoureux ?

ginie : pour l'instant je fais les purées avec du frais, mais je vais aussi faire avec picard, les légumes c'est encore meilleur, ils sont surgelés direct après récolte, pas de pertes de vitamines.

Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4179 le: 19 Décembre 2010 à 12:59:21 »

coucou les mam's

nuit correcte ici.....
croissants et chocolatines apportés par mes parents ce matin..... hum hum trop bon !

bonne journée à vous toutes
bisous

tu me fais penser à une de mes copines qui venait de bordeaux qd je vivais à tahiti (elle y est tjrs d'ailleurs), ca fait lgtps que j'avais pas entendu le terme chocolatine  Clin d'oeil

ils sont pas malade tes loulous?

Ben non, ils sont en pleine forme. En voyant qu'ils avaient vraiment du mal à dormir on les a pris avec nous....ils faisaient le cirque dans le lit tous les deux, ça jactait et ça rigolait...d'où la décision de les remettre dans leur lit et de les laisser pleurer jusqu’à ce qu'ils dorment...ça a marché pour Théo mais pas pour Liam et on a encore fini par céder bref la loose sur toute la longueur cette nuit... Tire la langue

et bé!!!!!!!!

éléa nous l'a fait une nuit, mais pas 2   qd elle a recommencé à faire son petit cirque le lendemain , je lui ai dit, ah non, tu vas dormir ma cocotte, tu m'auras pas 1 deuxième fois et elle a écouté sa mère  
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4180 le: 19 Décembre 2010 à 13:09:51 »

je vous donne des nouvelles pour la petite cuillère...la tronche qui tire la première fois, c'est trop drôle   ! léo a fait comme s'il avait un frisson, vous savez quand on aime pas un aliment. lilya ouvre la bouche, mais on dirait qu'elle a du mal à avaler et du coup ça lui donne des hauts de cœur, j'ai arrêté avant qu'elle dégueule   elle me fait la même chose quand j'essaye le bib  Roulement des yeux

sinon nuit très très pourrie, catastrophique !! J'EN PEUX PLUSSSSSSSS quand c'est comme ça j'ai vraiment envie de les sevrer, je peux le faire avec léo qui prend bien le bib, mais je me refuse d'en sevrer un et pas l'autre, faudrait que la demoiselle m'aide un peu.

hier j'ai fais des courses de fruits et légumes pour faire purées/compotes, je me régale à faire ça surtout avec le babycoo*, on verra si je continue à dire ça dans quelques mois...

Lionel et matéo sont partis au spectacle de noël du boulot, c'est un spectacle sur glace, les autres années c'était le cirque. j'espere qu'il va apprécier, normalement l'année prochaine on ira tous les 5, ils auront 18 mois, j'espere qu'ils ne mettront pas le bronx  ! ensuite ils récupèrent les cadeaux du taf et ils rentrent.

j'ai reçu 60€ de bons d'achat par mon travail, ils m'envoient un papier avec les bons où il y a marqué "carnet de bons pour la naissance de votre bébé" euhh oué mais j'ai eu 2 bébés pas qu'un  ! mais bon je ne vais pas appeler pour faire ma crevarde, à demander s'ils se sont trompés 

bon léo est reveillé, je vais tenter la purée, il a tété à 10h30, faut que je mange aussi !

bon dimanche les nenettes
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4181 le: 19 Décembre 2010 à 13:11:59 »

milounette, tu continues à donner de tps en tps des bibs de lait artificiel? si oui, ben tu peux filer les céréales....
je lisais un truc qui me faisait penser à toi ds un bouquin de puericulture (un truc quebecois sur les prématurés), elle disait que si l'enfant ne s'habituait jamais à avoir l'estomac vide, ben il continuerait à réclamer lgtps........à leur poids et leur age, ils peuvent tenir la nuit, ce sont des coquins tes loulous........

t'as tt à fait raison pour les surgelés, ils ont svt plus de vitamines que le frais, qui est pas tjrs très frais (niveau vitamines) entre le moment où il est cueilli et le moment où on le mange!

ben si, à ta place j'appelerai, y a eu 2 bb, faut parfois le préciser!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4182 le: 19 Décembre 2010 à 13:12:05 »

la tronche qu'ils tirent je voulais dire  Roulement des yeux déjà que je fais des fautes alors si en + j'utilise mon seul neurone  
Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4183 le: 19 Décembre 2010 à 15:54:28 »

milounette, tu continues à donner de tps en tps des bibs de lait artificiel? si oui, ben tu peux filer les céréales.... ça arrive de temps en temps pour léo, donc oui je peux lui mettre des céréales dedans pour le caler
je lisais un truc qui me faisait penser à toi ds un bouquin de puericulture (un truc quebecois sur les prématurés), elle disait que si l'enfant ne s'habituait jamais à avoir l'estomac vide, ben il continuerait à réclamer lgtps........à leur poids et leur age, ils peuvent tenir la nuit, ce sont des coquins tes loulous........tu as raison, je pense que je leur donne le sein avant la grosse faim, c'est pour ça qu'ils boivent encore autant. lilya peut espacer les tétées mais léo je lui donne toutes les 3h car il pleure toute la journée, et je n'arrive pas toujours à reconnaitre ses pleurs, des fois je ne sais pas s'il veut les bras, manger ou s'il a mal

t'as tt à fait raison pour les surgelés, ils ont svt plus de vitamines que le frais, qui est pas tjrs très frais (niveau vitamines) entre le moment où il est cueilli et le moment où on le mange! c'est clair et des fois on les laisse plusieurs jours dans notre frigo avant de les cuisiner...

ben si, à ta place j'appelerai, y a eu 2 bb, faut parfois le préciser! ils le savent mais bon j'ai un peu honte d'appeler...
Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4184 le: 19 Décembre 2010 à 15:56:59 »

j'ai une question  est ce que je peux donner de la compote aux loulous en sachant que j'ai commencé les légumes qu'hier ? je ne me souviens plus comment j'ai fais pour matéo  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: