29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 00:29:24
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 389731 fois)
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 10 Décembre 2010 à 11:20:54 »

Alors comme j'ai 5 minutes Youpi ......

Petit conseil pour les mamans de grands qui veulent pas se moucher ou font ceux qui arrivent pas !!! comme c'était le cas chez moi il y a un mois environ ....
La situation c'est débloquée car la personne qui a regardé les oreilles de lola et liam pour vérifier si ils entendaient bien m'a dans la conversation demandé comment été lonis face aux otites et rhumes en tout genre je lui explique qu'il ne se mouche pas encore et que l'allonger pour lui mettre le sérum et aspiré est devenu mission impossible et qu'avec l'école je redoute les infections et le retour des otites....

Alors elle a été le cherché est lui a expliqué l'histoire du conduit des oreilles qui est lié au nez avec des petits microbes et leur toboggan ......et l'importance de ce moucher.....et en revenant je lui ai fait le nez en lui mettant du Stérimar (le truc qu'il déteste)  et là je lui dit la dame t'a bien expliqué on va devoir faire ça tous les soirs ou alors on apprend à se moucher .....et comme par hazard sans aucun effort il a su se moucher dès le lendemain !!!!!
voilà merci à cette dame alors peut-être pouvez vous essayer avec votre doc ou vous même mais je pense que le fais qu'une personne exterieure lui explique a débloqué le truc

voilà aussi pourquoi je me suis décidé a l'emmener chez le pédopsy car les enfants sont super réactifs aux paroles des inconnus .....

bon Liam pleure j'y vais  Bisou
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 10 Décembre 2010 à 12:21:59 »

bon, ben j'allais venir, mais éléa pleure.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 10 Décembre 2010 à 12:39:05 »

bon, je suis allée la chercher, bien sur elle a réveillé son frère, je l'ai mise ds sa balancelle ca à l'air d'aller!
c'est galère les siestes, ils sont pas du tt régler sur le meme tps de sommeil et du coup se réveille.....depuis que je les mets à dormir ds leur chambre ensemble, ben c'est pas le top!
vous faites comment??
(avant, je mettais sacha sur mon lit ds mon gros coussin d'allaitement, mais comme ils gigotent plus maintenant, je me dis que ca craint, meme s'il est au milieu ds lit king size avec le truc autour de lui.....)

pour les tututes la nuit, c clair que ca va être chiant qqes jours, mais si c'est pour des nuits sereines par la suite.......c'est embetant pour les ainés en effet! p'tet à essayer pdt des vacances!

chris, arrete de te dévaloriser tt le tps, tes filles ont besoin de toi pour bien d'autre chose que le change et le bib!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu es leur maman et tu es la perssonne la plus importante! il est vrai que certains enfants sont plus calins que d'autres, on est tous différent ds la vie!
elles aiment faire quoi tes filles, t'as essayé les chansons, les massages, les guilis, t'allonger à coté d'elle pour jouer,.........

coucou karine, ca faisait lgtps! tu ne nous as pas dit si ca allait mieux niveau santé et si on avait trouvé ce que tu avais?

tiens nous au courant matricule pour tes loulous! en parlant mouche bb manuel, t'aimes pas les huitres  Clin d'oeil pour l'instant, je ne fais que des DRP ou bien petit nettoyage du nez, mais je n'ai pas de mouche bb. tous les matins et tous les soirs, je mets des petites gouttes de serum phy à l'entrée du nez, comme ca en respiraant ils les aspirent, c'est moins desagreable et ca humidifie et rince le nez! mouchettes par contre qd y a de la crotte de nez et drp si j'ai l'impression qu'il y a matière!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 10 Décembre 2010 à 12:43:14 »

chris, oui mon traitement marche bien!
non, ils ne se retournent pas non plus sur le tapis!
pour le ménage, cuisine faite à fond à la javel, et tout et tout, faut encore que je lave le sol, mais y aura les bibis d'abord!
je pense que tu peux commencer les compotes, par contre lait 2e age à commencer qd on est plus loin ds la diversification je pense! ta pédiatre te dit rien??
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 10 Décembre 2010 à 12:45:06 »

au fait, qqn a des news de cacahuette, c'est pas son genre de ne pas donner de nouvelles pdt plusieurs jours Huh? elle partait en vacances?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3965 le: 10 Décembre 2010 à 13:20:05 »

Je m inquiétais aussi Ginie je lui ai envoyé un texto pour savoir!
Avec mes puces comptines, massageelles aiment je crois mais sont je trouve déjà très indépendantes!! Trop pour moi Sourire)

Ok pour le lait 2 eme âge g du changer de pédiatre je vois la nouvelle que le 08/01!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3966 le: 10 Décembre 2010 à 13:29:21 »

Réponse de Cacahuete a mon texto:

Merci de vos messages les filles. J'ai juste ma gd mere a l'hopital ( pas trop grave) mais je dois m en occuper. Donc je cours partt. Je passe vous faire un coucou des que possible. Bises et encore merci.

Voila les filles!! Bisous et bon courage Cacahuete:)
Bonne guérison a ta mamie
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 10 Décembre 2010 à 14:00:41 »

val : fait chier pour la navette 
pareil que toi, je ne peux pas laisser les bébés pleurer la nuit, car le grand va à l'école le lendemain matin, il a le sommeil lourd, mais les bébés ont parfois une grande gueule 

ginie : le calmosine ne marchait pas sur léo, mais l'eau de chaux oui !

euhhh le kiki enrhumé je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par là  Huh? je pense qu'il avait plutôt envie de dire une connerie ! en ce moment c'est la période pipi caca à fond !
merci pour la réponse pour SNU, tu avais deja repondu ?  et ben voilà maintenant que je connais la signification je peux dire que mon SNU est encore là 

chris : t'es une super maman. tu te poses des questions car tu t'inquiètes pour elles, ça prouve que tu es une super mam' qui aime ses bébés !
ah ta libido augmente pendants les régles  , tu es comme une chatte en chaleur  Souriant ! ma belle soeur n'est plus ma belle soeur  , c'était la copine de mon frére, il est décédé en 2005. plus trop de nouvelles d'elle, je sais qu'elle a eu un enfant mais pour sa contraception je ne sais pas...

matricule : c'est clair que les mouchages de nez la nuit c'est galère pour maman et bien sur pour bébé, la semaine dernière je mouchais le nez de léo 3 fois au moins par nuit  , ça va mieux depuis que je lui ai mis des suppos matin et soir pendant 4j !
mon grand se mouche seul depuis l'année dernière mais il a appris à la crèche, donc pas la solution  Roulement des yeux

karine : comment ça va toi ? et les loulous ?

cacahuete : plein de bisous guérisseurs à ta mamie  Bisou

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 10 Décembre 2010 à 14:12:43 »

nuit super pourrie pour moi  je ne sais pas ce qu'avait lilya mais elle a chouiné toutes les heures de 0h à 7h, fallait la bercer et/ou donner le sein grrr ! + léo qui réclame le sein toutes les 3h et les levés pour la tute, j'ai quasiment pas dormi quoi, sales mioches 
ensuite à 11h, l'école appelle pour me dire que matéo à de la température et se plaint du ventre, ma copine arrive 5min après car on devait aller bouffer en ville, donc elle me garde les bébés et je vais le chercher, le mec il a rien, il est normal  Huh? la maitresse m'a dit qu'il a pleuré 20min en se plaignant du ventre et qu'il avait 38° ! le truc "marrant" c'est que je rentre à la maison et le portable de ma copine sonne quelques minutes après, l'école de son fils, on lui demande de venir chercher son fils car il a de la température  Roulement des yeux ! donc voilà la sortie je me la fout au c** !!
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3969 le: 10 Décembre 2010 à 14:33:32 »

Me revoilà!

Bon, verdict Valentin a une bronchiolite et une laryngite. Du coup, 3 à 4 aérosols par jour avec: Atr*vent, Vent*lin et sérum phy. Entre les 3 aérosols je dois encore lui faire un aérosol de pumic*rt et sérum. Chouette.....ça va être fun!!! Il a eu une séance de kiné respi et en aura une autre (à domicilie cette fois) demain matin.

Arthur, lui, va nettement mieux. Encore le WE au chaud et il pourra retourner à la crèche se prendre de nouveau microbes.

Oh, zut ils ont au lit et ils n'arrêtent pas de rouspéter. Je reviens....
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3970 le: 10 Décembre 2010 à 14:49:06 »

Ah oui et en plus ils ont tous les deux un traitement antibio contre la conjonctivites car avec leurs microbes ils ont les yeux super atteints aussi.

Voilà, je vais donc continuer à jouer à l'infirmière à la maison....et Valentin doit rester à la maison pendant 1 semaine encore  Fait ch**** moi qui espérait pouvoir un peu profiter de mes congés pour m'offrir des soins dont j'ai besoin (kiné, soin des pieds, diététicienne, etc.) Ben non!

En plus mon zhom me gonfle en ce moment car il trouve que comme je suis en "congé" c'est à moi à me lever la nuit pour les tutes. Déjà qu'il se lève une fois sur 3! Cette  nuit je lui ai carrément dit "Soit tu te lèves, soit je te les laisse et je vais dormir dans le salon!". Il a grommelé en faisant semblant qu'il dormait mais il s'est quand-même levé!

Là, je viens de l'avoir en ligne car je lui ai demandé d'acheter du lait. Il sait le lait qu'on doit avoir et comme à chaque fois il m'appelle en me disant "Il n'y a pas ce lait là, est-ce que je peux prendre le lait X plutôt??? La pharmacienne me dit qu'il est bien aussi" et comme à chaque fois je lui rappelle "Non, je ne veux plus qu'on change de lait (cela fait plusieurs fois qu'il fait le coup), ils doivent garder le même lait pour éviter le reflux et l'intolérance". J'ai ajouté "On parle d'un lait pour nourrisson on ne parle pas de corn fl*kes pour des adultes! Alors ta pharmacienne elle ferme sa gueule et tu lui dis poliment que tu vas aller ailleurs."

Bref... 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #3971 le: 10 Décembre 2010 à 14:53:01 »

J'espère que mes fils ont hérité de MES neurones  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3972 le: 10 Décembre 2010 à 15:32:18 »

pauvre Valentin  Pleurs ! heureusement qu'Arthur va beaucoup mieux, en espérant qu'il ne se chope pas d'autres microbes à la crèche  !

l'histoire de ton homme avec le lait me fait penser au mien avec des tétines de biberons...quand j'étais à l'hôpital, je lui avais demandé d'acheter des tétines pour biberon dodi* mam (à l'époque je ne savais pas si l'allaitement aller marcher ou pas...), je lui précise que c'est les mêmes tétines que les biberons de matéo mais sauf qu'il faut prendre pour nourrissons. le mec il se ramène avec des tétines nub*, donc pour des biberons complétement différents, il en a acheté 3 boites, elles sont en train de moisir chez moi car il n'a pas acheté les bonnes tétines, c'est pas compliqué bordel !!! c'est comme si je lui demandais des steaks hachés et qu'il me ramène du poisson pané à la place...
Journalisée

nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 10 Décembre 2010 à 15:42:32 »

Pfff, vous parlez trop les filles,j'arrive pas à suivre.

Juste pour pas zapper et devoir partir vite fait car l'un se réveille:

Joyeux anniversaire Chris!!!!
Journalisée
foufi59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 10 Décembre 2010 à 16:52:43 »

Coucou les filles!!!

Ici grosse fatigue! ça fait quelques jours que Lola pleure tres souvent pour réclamer sa sucette danc pas le temps de se poser... et ça se ressent! Aaaah les joies des dents qui poussent.... et c'est que le début! Ca se passe bien chez vous???!!!

Pour les petits pots, on a essayé aussi mais c'est encore dur donc on met de l'eau dans la purée et tout ça dans les bibs! Et pour la compote on essaie à la cuillère (comme c'est sucré, ces demoiselles font plus d'effort pour essayer de manger! Tire la langue) et quand elles commencent à s'enerver, on passe au bib avec de l'eau! Ca fait beaucoup de changement sinon... de nouveaux goûts, la cuillère... Et comme elles sont un peu gloutonnes, ben à la cuillère, elles s'enervent parce que ça va pas assez vite! 

Côté température on n'a pas à se plaindre ici, on a "aperçu" trois flocons de neige il y a plusieurs jours et depuis plus rien... on passe de 2° en maximale un jour à 15° le lendemain... Ciel bleu, pas de nuage, bref... Il est fou ce temps!!!

Je vous avez parlé de ma cystite... Ben ça va pas mieux, même en suivant scrupuleusement le régime! Bon, sur la liste "à éviter", il y avait aussi le tabac et j'ai un peu fait comme si je l'avais pas remarqué... Mais, je dois arrêter de manger, ma rééduc et éviter les galipettes, le tabac, boire que de l'eau... Franchement du jour au lendemain,à 25ans, devoir tout rayer de la carte, pas simple!!!!

Et pour les nounous, pas news à l'horizon! Pfff... C'est desespérant! Ma mère me conseillait si on trouve pas de reprendre à mi temps mais de nuit... Mais je suis pas sûre que ça soit une tres bonne idée... Tant côté pratique que côté budget!

Bon allez je papote je papote mais va falloir aller préparer les bib quand même, mauvaise mère va!  Roulement des yeux

Bisoutes les filles, à plus tard!
Journalisée

25 ans et Maman comblée de deux jolies puces nées le 9 juin 2010 : Chloé, 39cm et 1,690 kg ; et Lola, 40cm et 1,720kg
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: