28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 11:14:28
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388837 fois)
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 01 Décembre 2010 à 22:19:24 »

salut les filles !

Moi j'ai fais la réeduc ya 2 mois, 10 séances. Mais parait-il même avec césarienne elle est nécessaire car les bébés appuient sur le périné pdt la grossesse. Ma SG m'a dit qu'il avait besoin et aussi que ma vessie était assez basse, je l'ai remonté de 3cm je crois  . Du coup après j'ai repris le vélo d'appart, les abdos aussi et là je reprends le basket en janvier !!!! Whaou ça va être dur de rebouger mes fesses !!! mais ya besoin, j'ai aussi perdu ts mes kilos mais ça manque de fermeté tout ça !!! et pareil pour les vergetures pfffff, ça me fait trop ch.. ça, bonjour le maillot une pièce cet été !!

Bon je vais me geler le c.. demain matin, -7 degré annoncé et de la neige, super !!! je vais m'éclater en voiture !!

bonne nuit à toutes
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 01 Décembre 2010 à 23:25:16 »

Kelowna tu nous raconteras la reprise et le retour a la vie des adultes:))
Luna attention sur la route demain:)
Pulga moi aussi petite plaque sèche sur coude et main e pense pas allergie alimentaire c est pas des  boutons? Ou gonflement? E crois juste que leur peau est super mega sèche non???
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 02 Décembre 2010 à 08:25:25 »

coucou du matin,

et la, je suis la prem's!
contente de te lire kelowna et de voir ton enthousiasme! pas mal le troc  Clin d'oeil ca me coute un bras qd je vais chez le coiffeur........qd je rentre, bruno me demande en principe, "t'en as eu pour combien?", je lui répond "t'occupes pas de ca" 

pulga, ton truc ressemble à de l'eczéma, la localisation aussi, montre le à ton pédiatre la prochaine fois ou à la pharmacie! pour sacha je lui mets du dexer*l dessus (y) et je le lave avec un truc qui sent moins bon, de chez bioderm* ABC ato+ je crois, un truc ds le genre.

j'ai aussi peur de prendre la route tt à l'heure surtt avec les petits pour aller à l'hosto  bruno m'a dit tt à l'heure que les routes étaient dégagées....

pour moi, pas de rééduc suite à l'examen gyneco, j'ai meme demandé, mais en cas de cesarienne, faut pas qd meme? elle m'a repondu que vu mon examen y avait pas besoin! jamais eu de fuite urinaire meme pdt la grossesse et qd j'etais en réa avec les petits, peu de tps après la naissance, ben je pouvais rester 3 plombes sans aller aux toilettes et vider mes 3 litres après......
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 02 Décembre 2010 à 08:29:36 »

Coucou les filles!

Bon ben 2 ème alors!!!
Ginie attention sur la route prudence prudence Sourire
A quelle heure as tu rdv??
Je vous entend parlé d'exéma? cela vient de quoi? de nombreux bébé en ont?

Moi je les lave avec M*stela c'est bien? j'ai remarqué aussi quelques petites plaques très sèches c'est ça aussi alors?

Bon ben ici aussi il a neigé cette nuit mais ça semble dégagé, de toutes façons fait trop froid pour sortir les puces en poussettes (je veux dire par plaisir)

Bon ben une douche et faut que je bosse ouahou quelle motivation!!!
Cette nuit les filles ont fait fort, une grande 1ère et ça fait trop de bien 20h30/8h ce matin!!!!

et vous ça a été mieux que les nuits dernières
Bisous
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 02 Décembre 2010 à 08:37:25 »

sinon, hier soir sacha a commencé à me faire le meme cirque qu'éléa la veille.....il chouine vers 23h30 (je les avais couchés à 23h), je lui fait un calin, ya des rototos et des pets.......il se rendort, je retourne me coucher, un peu naze de ma nuit presque blanche de la veille.....il repleure à minuit, je laisse un peu, je retourne le prendre et bruno que ca réveille me dit passe le moi "ah non", lui il s'endort avec et fait pas gaffe et c'est bibi qui se lève pour le recoucher (bon, normal, il est super naze, il se lève à 3h.....quoique petit rab. d'1h30 ce matin, son réveil n'a pas sonné et je l'ai vu se lever en trombe   ) et je ne veux pas qqu'on rentre ds ce petit jeu, il n'etait pas malade, après, je dors pas de la nuit, de peur que la couette se mette sur lui, qu'1 de nous se retourne,........je suis un peu flippée avec ca, on a eu une petite de néonat, 15j après le retour à la maison, ils l'ont retrouvée morte entre eux 2 ds le lit   l'horreur! (j'suis trop glauque dès le matin!)
bon, je finis mon p'tit dej après les 1eres taches menagères deja accomplies (je deteste ca des le matin, mais y a pas le choix maintenant avec les loulous.......)

chris, j'ai rdv à 13h30, c'est à 1/2h de route, mais la ca va p'tet prendre plus de tps.....
c'est suite au lavage avec le meme prosuit que toi que sacha m'a fait ca, par contre éléa le supporte bien!
bosse bien!
au fait, t'es prof de quoi,?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 02 Décembre 2010 à 08:39:22 »

Ginie la sage femme m'a dit aussi qu'il fallait faire la rééduc même si césarienne car le poids des bb pendant la grossesse appuie bcp maintenant peut être que toi tu n'en as pas besoin vu ton examen...

Pour l'exema bcp de bb en font surtout quand ils font des dents (enfin moi c'était le cas de ma grande et aujourd'hui dès qu'il fait froid elle a des plaques partout moins importante que bb mais je la crème tous les soirs après le bain). La crème dont parle Ginie est très bien il y en a aussi une chez Av*ne spéciale peaux atopiques. Ce qui marche très bien aussi c'est de mettre de la poudre de germe de blé dans l'eau du bain ça évite l'irritation au contact de l'eau. On trouve ça en pharmacie et c'est une gros pot donc ça dure très longtemps.

Bon sinon chez nous tout va bien et IL NEIGE ouahhhhhhhh je vous dis pas la tête de ma grande ce matin.......  Souriant

L'autre jour on est allée chez le médecin (généraliste) car Mila est souvent irritée au niveau de l'anus et du sexe. Il m'a donné une analyse d'urine et en gros m'a fait comprendre que je ne la lavais pas assez. "il lui faut deux douches par jour madame" moi je trouve que c'est n'importe quoi .... vous lavez deux fois vos enfants vous ? bon j'attends les résultats et ensuite j'irais voir mon pédiatre parce que la réponse du doc ben c'était vraiment bof.
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 02 Décembre 2010 à 09:04:53 »

Cacahuète il est fou ton médecin il ne faut pas trop se laver et surtout pas cette partie ça va lui "dégrader" la flore, moi c'était l'inverse je lavais trop et j'étais irritée étant ado...
Au contraire il ne faut pas trop insister sur ces parties, bien sur il faut laver mais normalement je ne pense pas que ces irritations viennent d'un manque de lavage pas du tout....

Ok je vais regarder pour ces crèmes alors av*ne oun biod*rma, je les crème en sortant du bain mais toujours avec m*stela...
Je ne connaissais pas la poudre de germe de blé, je regarderais si je trouve ça merci du tuyau!!!!

Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 02 Décembre 2010 à 09:29:12 »

Moi aussi c depuis must*la quelle a ses espèces de plaques sèches !!

Je reviens
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 02 Décembre 2010 à 09:48:07 »

hello les mam's,

Ici aussi la peau est sèche aussi bien chez les bébés que chez les parents, ça doit venir du froid et de l'eau qui doit être trop calcaire.

Bon pour ne pas changer je suis un peu inquiète car Théo ne prend plus trop ses bib, hier en tout il a pris à peine 250 ml dans la journée (plus le sein mais pas longtemps à chaque fois) et il recrache beaucoup en plus.Par contre pas de problème pour les purées et les petits pots. En fait je pense que ça peut être à cause du rhume mais je me demande si ce ne serait pas lié aussi à la diversification.Du coup ça m"embête car j'ai lu qu'il fallait que les petits continuent de prendre des quantité de lait relativement importante et là on en est loin. De plus pour tous les deux j'ai l'impression qu'ils s'affinent mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils grandissent ou bien parce qu'il perde du poids...Mon chéri me dit que je me fais des idées mais bon je ne me fis pas trop à son avis car lui ils les trouvent gros!!!...En fait il a souffert de surpoids dans son enfance et son adolescence et du coup il est obnubilé par le poids des bébés mais dans le sens inverse de moi. Moi j'ai toujours peur qu'ils ne grossissent pas assez...Je pense qu'un bébé trop chétif c'est plus alarmant qu'un bébé avec quelques rondeurs non?

Enfin bref à part ça rien de bien neuf nuit encore saucissonnée, j'en ai profité pour lire le fil sur le sommeil

Comme Chris, Cacahuette je pense que ton doc a tout faux, moi on m'a toujours dit que trop de toilette intime nuisait à la flore. Peut être que ces irritations pourraient être lié à sa façon de s'essuyer après le passage aux toilettes...Enfin  en tout cas une chose est sûre, demande effectivement  l'avis du pédiatre Clin d'oeil

prudence sur les routes les filles

bon je vous laisse j'ai un petit cadeau qui sent la rose qui m'attend

bisous Bisou
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 02 Décembre 2010 à 10:00:25 »

Céline t'as pas une PMI pour faire peser tes bébés, c'est bien de contrôler et ça peut te rassurer non?? Souriant
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 02 Décembre 2010 à 10:17:17 »

Céline tu peux compenser avec des petit suisses aussi c marquer dessus a combien ça correspond en ml de lait
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 02 Décembre 2010 à 10:23:35 »

bon je me  mets sur le pc car trop chiant d'ecrire avec le telephone !

donc celine je disais que si il prennent vraiement pas beaucoup de lait mais mange bien a la cuillere tu peux donner des petits suisses . Meme le bib du matin et du soir il prenne pas beaucoup ?

cacahuette je pense aussi que ton doc a tout faux, on m'a toujours dit de surtout pas laver de trop cette partie la , je serai plutot de l'avis de celine a savoir l'hygiene apres etre passé au toilette , des fois il  peut y avoir des germes ou alors utiliser un savon de toilette intime pour enfants car c peut etre son savon qui l'agresse...

pour les croutes de lola sur les coudes c pas que de la peau seche c'est un peu entre le psoriasys et l'eczema je pense que je vais consulter car c'est vraiment epais ! en attendant je vais mettre du dexer*l pour voir si ca passe !

bon ca y est il neige aussi chez moi !! il y a au moins 10 cm !

kelowna la reprise du boulot approche a grnads pas ! tu les fais garder par une nounou tes enfants ?en tous cas bon courage meme si ca a l'air de te faire super plaisir de rebosser et de voir autre chose !

bon allez je vais faire la popotte

bisous les filles
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 02 Décembre 2010 à 11:02:00 »

Ben si ça se trouve moi aussi c'est à causse du M*stela mais en même temps je le prends depuis le début...Je vais essayer autre chose si ça continue.

Dehors c'est trop beau neige et soleil dessus on se croirait au ski!

Bon allez je retourne à mes cours, Ginie suis prof d'éco au lycée.

Milounette alors bonne nuit?
Val ça va?
et au fait Karine on sait toujours pas quand elle passe à la télé?
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 02 Décembre 2010 à 13:47:15 »

Bonjour les filles Sourire

Oui Chris ça va Sourire J'ai emmené Milo chez le doc car sa voix roque ne me plaisait pas et c'est petit reflux non plus (alors qu'il n'avait rien jusque là) ... verdict rien de chez rien ... bon tant mieux mais elle pense qu'il c'est cassé la voix à force de faire ses vocalises  Roulement des yeux
Pour le reflux rien de méchant mais elle m'a dit de reprendre Calm*sine ... comme une béta j'ai arrêté j'aurais pas du Triste

Ici aussi peaux méga sèche pour Milo suite à sa varicelle ... elle m'a dit de mettre du Dex*ryl à chaque change parce que c'est limite exéma aussi !

Mon Milo a été un amour chez le doc même quand elle lui a regardé la gorge avec son bâton il a rien dit trop mimi Sourire

Bon je vais mangé un morceau et je repasse si j'ai le temps !

Au fait la neigé à fond ce matin mais ça va elle tient pas Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 02 Décembre 2010 à 16:57:58 »

hello les filles !!

Ici ça caille, moi ce soir dès que les ptites sont couchées, hop un bon bain bien chaud, hummmm !! avec les ptites bougies  Clin d'oeil

Ginie peut être que effectivement tu n'a pas besoin, moi non plus je n'ai jamais eu de fuites mais bon j'ai préféré le faire quand même par sécurité.

Ca y'est j'ai fait mes ptits achats de noël pour les pepettes, alors j'ai pris une pyramide où on enfile les anneaux, des petits cubes d'activité, des spirales en peluche pour accrocher sur la poussette devant, j'ai trouvé l'idée pas mal, pour quand elles seront assises, elles pourront s'amuser avec ça (surtout celle de derrière qui voit rien !!!!), un baton de pluie en forme de chenille, voilà. Ah et puis un siège de bain mais bon ça on l'utilisera ptêt avant.
Je sais pas pour vous mais moi dans le bain, tess est très a l'aise mais Aïleen l'est de moins en moins. Je me sert tjs d'une main pour la tenir et l'autre pr laver mais elle bouge bcp, du coup une main c'est pas suffisant pour la tenir, d'où le siège de bain. J'en ai pris qu'un, mais j'en racheterais ptet un pour quand on fera les bains ensemble, vous en avez vous ? 1 ou 2 ? et vous les faites tous les combien les bains ? moi c'est le lundi, le mercredi soir et le samedi matin, 3 fois par semaine c'est bien je trouve, il fait froid en ce moment !!! Mais je change les bodies tous les jours !!
Journalisée
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: