28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 02:49:29
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 388439 fois)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 27 Novembre 2010 à 09:41:31 »

Coucou les filles

Matricule plein de courage pour ces journées pas faciles faciles  Bisou

Chris t'inquiètes les début sont difficiles avec la cuillère mais ils apprennent vite et en redemandent Sourire

Hier pas eu le temps de trop passer car le matin nous avons été chercher les cadeaux de Noël pour le grand et ensuite j'ai enchaîné sur les courses en début d'aprèm et ensuite bah le train train quotidien quoi !

Moi je les sort pas non plus fait trop froid et en plus il faudrait que je les habillent et ils aiment pas ça ... je préfère les garder bien au chaud et quand il fera froid et sec bah là oui je les sortirai un peu plus.

Sinon j'ai enfin trouvé des panais Sourire et des coings pas la même occasion ! Du coup ce matin je prépare la purée de panais pour demain midi et compote de pommes coings ou poires coings pour plus tard !

Allez je vais terminer mon petit déj
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 27 Novembre 2010 à 11:43:55 »

Bon ben les filles :
1er essai de petits pots: petits pots aux haricots verts, conclusion elles aiment pas en tout cas elles pleurent et ne veulent aps vraiment avaler....
Après plusieurs tentatives, je laisse tomber et donne le biberon....
Conclusion Lyna boit son 150 en entier mais Margaux ne veut plus rien avaler, elle a pris30....

Avez vous un mode d'emploi??? suis définitivement pas douée....
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 27 Novembre 2010 à 11:47:10 »

Chris Margaux accepte mieux la cuillère ou pas ?
Elle a pris un peu de purée ?
La purée cale plus et surtout parfois il peu y avoir des rots coincés (Milo nous a fait ça hier) donc faut attendre un peu que le ro sorte et lui reproposer le bib.
Sinon elle a peut être encore mal au dents ce qui l'empêche de téter ??

A+
Journalisée

Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 27 Novembre 2010 à 12:08:46 »

pas de mal de dent, Margaux a pris comme Lyna 2 demi cuillère mais rien à faire je lui re propose du biberon mais elle refuse, j'espère qu'elle ne va pas me faire ça à chaque fois....

Merci de ta réponse rapide val Bisou Bisou
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 27 Novembre 2010 à 12:16:34 »

De rien Chris on est là pour ça Sourire

Je pense pas qu'elle te fasse ça à chaque fois mais c'est tout nouveau pour elle !
Sinon tu peux essayer de lui donner le bib avant la purée vu qu'au début elles vont prendre 2/3 cuillères de purée.
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 27 Novembre 2010 à 12:25:15 »

J'y ai pensé Val mais elels sont têtues et je sais qu'à la fin du bib elles ne prendront plus rien du tout alors je retente demain au début et à force elles vont peut être s'y faire, il faut rester sur le même légume environ 3 jours je crois??
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 27 Novembre 2010 à 13:38:54 »

Moi je reste pas 3 jours sur le même légume car la pédiatre qui suivait Nolan à l'époque et qui était aussi allergologue m'a dit que cela se voyait de suite s'il y avait allergie ou non. Il faut regarder le contour de la bouche et s'il y a apparition de petits boutons. Mais bon chaque pédiatre a sa vision des choses alors fais comme tu le sens.

Ce midi 40g chacun de carottes patate douce et je pense qu'ils en auraient pris plus Sourire Après bib de 150ml pour les deux (normalement ils me prennent entre 180ml et 210ml mais sans purée).
Par contre ils prennent super bien maintenant je suis épatée Sourire
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 27 Novembre 2010 à 14:01:00 »

Je fais purée carotte seule lundi ac babyco*k une recEtte?Huh?

Ils prennent super bien val!!!!
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 27 Novembre 2010 à 14:34:26 »

Coucou,

Val ça fait combien de temps que tu as commencé la diversification?

Moi j'ai commencé début novembre et je leur donne des quantité largement plus importante, j'ai lu qu'il fallait augmenter de 30g par semaine du coup j'étais resté longtemps sur 30g mais depuis que j'ai lu ça j'ai augmenté les doses, à midi je leur ai donné 100g chacun, les loulous ont eu l'air satisfaits mais c'est peut être trop, qu'en pensez-vous?En même temps j'ai diminué le lait (à midi ils ont pris 90ml)

Chris ne t'angoisse pas trop pour les premiers repas, si tu es tendue ils vont le ressentir et du coup ce sera plus dur. Et si la cuillère les déstabilise reviens au bib et re-propose la cuillère d'ici quelques jours. Moi ça va je n'ai pas eu de souci ils ont tout de suite accepté la cuillère mais parfois je leur donne quand même au bib car je tâtonne encore au niveau des proportions d'eau et du coup parfois mes purées sont en fait plutôt des soupes

Bon ben tous mes hommes roupillent je vais donc aller faire mon shopping.

A plus les mam's
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 27 Novembre 2010 à 14:35:27 »

Pour les recettes du babyc**k Pulga a mis un lien il y a quelques jours Chris Sourire

Bisous les mam's Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 27 Novembre 2010 à 15:16:20 »

Heu ça fait pas longtemps parce que toute seul je galère pas mal donc je fais ça depuis 2/3 semaines les vendredi samedi et parfois le dimanche quand on est à la maison Sourire

Je pense que s'ils acceptent les 100g c'est que cela leur convient et après bah ils prennent se qu'ils veulent au bib !
Tu peux aussi essayer d'introduire les compotes le midi comme ça plus de bib enfin c'est ce que m'a dit la pédiatre.

Chris pour la purée de carottes avec Babytruc, tu mets les carottes en petits dés et niveau 3 en eau et après tu laisses cuire. Une fois cuit tu moulines et tu ajoutes au dernier moment un peu de lait si tu vois que la consistance n'est pas assez liquide ou alors tu moulines avec la moitié du jus de cuisson mais c'est plutôt déconseillé pour les carottes car trop de nitrate donc tu met de l'eau que tu utilises pour faire leur bib.

Bon je viens de terminer le ménage du haut avec rangement des affaires des petits qui sont trop petites ... je sais pas quoi en faire d'ailleurs ??

Allez je vais attaquer le bas maintenant ... mais bon je sais pas par quel bout m'y prendre parce que y'en a partout ... entre les jouets du grand et les jouets des petits et leur tapis et les jouets de la chatte bref c'est le bordel !
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 27 Novembre 2010 à 15:20:59 »

AU SECOURS ELLES SONT HORRRRRRRRRRIIIIIIIIIIBLES.......
Je vais en balancer une par le balcon................
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 27 Novembre 2010 à 16:22:50 »

Courage Chris, on a toutes des mauvais jours, ça va s’arranger, t'es toute seule?Si non délègue et va t'aérer et si t'es toute seule mets les dans leur lit ferme la porte et va prendre une bonne douche, c'est ce que je fais quand je suis au bord de l'implosion dans leur lit ils ne craignent rien et sous la douche je n'entends pas les pleurs, ça ne dure pas mais ça fait du bien après je me sens à nouveau prête, allez gros bisous à toi:-*
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 27 Novembre 2010 à 16:38:19 »

Je crois que je vais écouter tes conseils Céline car je suis à bout, je suis seule et je sais pas ce qu'elles ont aujourd'hui elles n'arrêtent pas à peine lacher elles hurlent et elles ne veulent pas dormir ni jouer juste chouiner j'en peux plus.............
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 27 Novembre 2010 à 17:59:40 »

céline, c'est bien d'avoir tenu, une chose est sure avec leurs poids et leurs age, ils peuvent tenir la nuit!!!!!!!!!! tous les juilloux, hein léo et lilya.......

pulga, bon courage pr les recherches de nounou, pas facile......j'en connais une très bien , ma mère  mais elle est trop loin de chez toi!!

pour matricule, je me disais bien que j'avais vu qu'elle était connectée un de ces soirs.....gros bisous et bon courage pour tt ce que tu as à faire  Bisou

chris, ben dis donc, les haricots l'ont degoutée pour toout, quelle coquine!!!! faut réessayer plusieurs fois, ou sinon tente peut etre en milieu de bib;... ou sinon, tu mets qqes cuillères de purée ds le bib de lait, comme ca, c'est moins fort!
j'espère que ca va mieux et que tes filles se sont calmées, sacha est en train d'hurler là......je le laisse un peu mais bon, là je vais le reprendre, bruno me lance des sales regards  Clin d'oeil (je précise qu'il donne le bib à éléa!)
allez, j'y vais mon p'tit bonhomme a besoin

au fait, on est allé se balader aujopurd'hui, ca nosu
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: