Hou la la, les mam's que se passe-t-il?

?
C'est la météo changeante qui fait que notre moral est comme le temps en ce moment???
Allez, je vais reprendre dans l'ordre:
Lcat: situ as encore l'occasion d'avoir ce message: bonne vacances! Profite bien de te reposer et reviens-nous en grande forme!!!
Bliquette: Bienvenue!!! Te tracasse pas, on y arrive très bien seule. Tu as de la chance déjà d'avoir ton homme jusqu'en septembre. Le mien était le 1er et 2ème jour de la naissance des jujus à l'hosto avec moi et les 5 jours suivants j'étais seule de chez seule car il était en séminaire boulot loin de là. A mon retour à la maison, il a pris 3 jours (mais vraiment, il a courru de tous les côtés pour les courses, etc.)......je suis donc "seule" depuis le 2ème jour des jujus le 29 juin!!!! Par contre, il me donne un coup de main les nuits...et toi, ton homme ne peut pas le faire?? Le mien bosse mais malgré tout se lève la nuit pour donner les bibis d'un des garçons.
Mais ne te tracasse pas, tu vas trouver un rythme et une organisation seule. Moi je bats mon record tous les matins....ce matin, nous étions tous prêts à 9h15!!!!! (c'est 45min de mieux qu'il y a 2 jours). Bientôt, nous seront prêts avant même de nous être levés

Belle prise de poids pour tes filles, Bravo!!!!
Ginie, ta tristesse et ton désarroi me chagrinent..... Est-ce que tu penses que tes loulous pourraient s'en sortir seuls à la maison?? Ma question peut te paraître étrange mais voilà pourquoi je te la pose: lorsque Valentin était hospitalisé, au départ ce n'était que pour 24H (obeservation) puis 48 (confirmation de l'observation

) et ensuite......j'y suis restée quasi une semaine. Si l'avant-dernier jour je n'avais pas mis le poing sur la table en disant "Maintenant cela suffit, je sors demain avec Valentin. Il va correctement bien et je peux m'en sortir seule avec lui et sa machine et les soins, etc.! Donc préparez toutes les prescriptions car demain à midi nous sommes partis" hé bien, j'y serais encore à faire ceci et cela comme examen. L'assistante pédiatre du matin a encore essayé un "On va voir s'il peut partir car nous devons encore blablabla......" et je lui ai répondu "Non, vous n'avez pas bien compris.....à midi, nous partons!".
Si tu as le sentiment de tourner en boucle, n'y a-t-il pas moyen d'être éventuellement assistée chez toi avec les enfants??? Finalement, que la maman n'aille pas bien n'aidera pas les loulous à aller mieux non plus......Je n'y connais rien en bradys mais quelles interventions ces bradys impliquent??? Est-ce qu'on leur saute dessus en pratiquant des soins particuliers lorsqu'ils font ces bradys ou est-ce qu'on se contente de voir comment ils reprennent....auquel cas, avec ta formation, tu devrais être capable de le faire toi aussi???
Il est nécessaire maintenant que tu puisses te retrouver en famille avec tes trésors et ton mari...il en va de votre équilibre de couple/famille maintenant. La place de tes enfants est d'être à la maison, ils doivent aussi en tenir compte dans ton hosto. Ne sont-ils pas trop "prévenants" parce que tu es quelqu'un du personnel??
Allez, courage ma belle. On voudrait toutes te voir "savourer" des nuits sans sommeil et des cacas tous mous à 4h du matin et surtout t'entendre nous les raconter. Je me rends compte à quel point cela doit être difficile pour toi de nous lire faire nos commentaires sur les nuits, etc.
Céline: Nous, avec notre machine à pain nous utilisons de la farine "All-in-one" de la marque SOEZIE
http://prj58965.aveve.be/Default.aspx?tabid=6191&language=fr-FRC'est vachement pratique car il ne faut pas compter la farine, la levure, etc.
D'accord avec Ginie, le programme court fait moins lever le pain.
Concernant les fourmis....euh, je sais pas. Par contre, si vous avez un truc contre les puces voraces sur les chiens, je suis preneuse. Mon chien a quelques puces que nous ne parvenons pas à éradiquer malgré les shampoings, les colliers, les sprays (que nous mettons également dans son panier, sur les tapis, etc. de la maison). Le pauvre me fait pitié mais nous ne parvenons pas à trouver une solution....
Val: bon coiffeur.....veinarde!!!
Foufi: super mignonnes tes loulouttes. En même temps, c'est sympa de rectifier pour la position de tes filles sur la photo mais comme ce sont des jumelles et qu'elles se ressemblent, il n'y a que toi qui voit la différence

Béné.....comme je te comprends. Difficile pour les autres enfants l'arrivée d'un ou une nouvelle....et pareil quand ils sont deux!!! Nous passons par la même chose avec Antoine, il est ingérable en ce moment. On a l'impression qu'on passe notre temps à l'engue*****. L'autre jour, on fixait quelque chose dans la chambre des jujus et nous avions mis plein d'outils par terre. Antoine n'arrêtait pas de jouer avec les tournevis, la foreuse, le mettre, etc.
A un moment, il prend le marteau et commence à taper le lit d'un des jujus!!! De rage, son père empoigne le marteau et lui dit "On t'a déjà dit de laisser les outils tranquille car tu risques de te faire mal. Tu veux que je te tape sur la tête avec le marteau pour que tu comprennes?

".
Avec ces paroles, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai fusillé Etienne du regard et je lui ai demandé comment il pouvait dire ce genre de choses à son fils.
Antoine, devenu tout calme avait baissé la tête et pleurait à gros sanglots mais en silence.......
J'étais anéantie de le voir si choqué par les paroles de son papa. Etienne a compris également qu'il était allé trop loin et s'est excusé auprès d'Antoine pour ses paroles.
Jamais il ne lui ferait du mal mais je pense que, pour le moment, on réagit très fort verbalement. Cela ne veut pas dire que nous sommes de mauvais parents mais simplement qu'on a moins de patience. J'en parle avec Antoine quand nous sommes à 2, je lui explique que nous devons tous apprendre notre nouvelle vie.....
Bon, j'imagine que ce n'est pas évident ce genre de discours avec Hermance et Pacôme.....mais prend le temps quand-même de leur parler avec des mots simples..... Courage, on passe toutes par là!!
Et RAF (Rien à foutre) des commentaires des passants!!! Il faudrait leur demander parfois s'il voudrait prendre notre place et s'ils penseraient faire mieux!
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de tout le monde!!
Je vous laisse car Arthur se manifeste!!