27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:01:12
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 361257 fois)
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 04 Octobre 2010 à 20:00:48 »

Oh Matricule je viens de lire....je suis désolée pr toi, c vrai q ton mari réagit mal et te laisse tout gérer seule....c nul  Triste
Tu sais quoi laisse le en plan samedi pr aller décompresser seule, faire les magasins et boire un café tranquille à une terrasse, en lui disant en partant q tu rentres dans 1 h ou 2 tout au plus, ....et fais lui le coup de ne rentrer qu'en fin d'apm  

et toc  Tire la langue

COURAGE tu es une sacrée maman  Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 04 Octobre 2010 à 20:19:50 »

Matricule vraiment pas top ton mec Triste
Comment ça marche chez vous le 4/5è ? Nous c'est comme le dit Ginie Sourire D'ailleurs j'ai pris un 4/5è pour mon premier et franchement c'est le pied total ... heu je l'ai conservé mon 4/5è même après les trois ans de Nolan Sourire Trop de confort Sourire
La je vais prendre 100% de "je reste chez moi pour élever mes grumeaux" ... ma hierachie n'est pas encore au courant Sourire

Ginie je pense que Sacha a encore besoin d'être auprès de sa maman, de sentir son odeur (tiens d'ailleurs as-tu essayer de lui mettre un t-shirt à côté de lui que tu as porté ? ou alors moi ce que j'ai fait pour mon premier et que j'ai refait pour les grumeaux c'est de prendre un doudou et de dormir avec qq jours comme ça il prend l'odeur de maman ... ça marche plutôt bien). Laisses lui le temps de s'habituer progressivement ... j'ai aussi remarqué que les garçons ont plus besoin de se côté câlin, bras que les filles ... enfin chez moi.

Nanou j'ai cru que j'allais étrangler une infirmière quand elle m'a ramené Milo complètement "défiguré" de la main ... Mme n'a pas réussi à bien le piquer (sa main est restée bleue très longtemps) et le pire c'est qu'elle a osé me dire qu'il avait bcp pleuré ... heu sale C**** si tu savait piquer peut être qu'il aurait été plus calme ??

Bon je vous souhaites une bonne soirée et une bonne nuit.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 04 Octobre 2010 à 20:29:35 »

Coucou du soir les mam's

Ici tout va bien même si j'avais un peu oublié ce que ça faisait d'être toute seule avec les loulous On s'habitue vite à deux bras supplémentaires. Bon la bonne nouvelle c'est que mon chéri est encore en inter-contrat ce qui fait qu'il reste à la maison trop bien

Matricule par contre monsieur assure pas une cacahuète comme dit Titoune vengeance vengeance...Je te fais confiance tu vas bien trouvé quelque chose. Clin d'oeil

La tisane que je prends Milounette est une préparation de ma pharmacienne mais j'imagine que ça doit ressembler à celle de We*eda.

Bisous à toutes et douce nuit Bisou
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 04 Octobre 2010 à 21:25:18 »

Bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
foufi59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 04 Octobre 2010 à 21:27:10 »

Coucou les mam's!!!

Ici on a désertés notre petit nid pour aller chez ma mere pour le week end car juste devant chez nous, la fete forraine du village s'est installée et côté isolation c'est pas le top! Du coup on avait pas noter mammouth de voisine qui faisait trembler nos murs et franchement ça fait du bien!!

Sinon aujourd'hui visite chez le pédiatre pour les puces : elles vont très bien, mesure 54 et 55cm pour 5,6 et 5,9kg! Le pédiatre les trouve trop grosses... Du coup il nous a dit de rester à 5 tétées avec 180ml d'eau mais 5doses de lait... pour les tromper... Je suis pas sure que ça marche vraiment... jusque la c'était 150ml la journée et 180 le soir (des fois sur les deux dernières tétées, quand elles réclament pas plus!) et le matin. Bref je sais pas trop comment faire, si je dois l'écouter au risque d'entendre mes puces pleurer plus souvent ou continuer ce que je faisais jusque là... Bref, je verrai bien...

Ah, au fait on a reçu un courrier de la néonat où elles étaient au départ, pour nous conseiller de faire les vaccins contre la bronchiolite. Ils disent qu'à cause de leurs naissances prématurée, elles restent fragiles et donc nous ont envoyés les ordonnances... Vous avez reçu quelque chose vous ?

Avec zhom, pas la joie... Dès qu'on passe du temps ensemble, ça dérape et ça gueule! J'ai l'impression de tout faire (du moins beaucoup)! J'ai le sentiment d'avoir trois enfants à gérer... Popote, linge, couches, bib, ménage (et encore il y a l'aide ménagère!), papiers... Bref vous voyez quoi. Pas trop de temps pour moi, alors que régulièrement je lui demande un coup de main (et il faut que je repete un nombre incalculable de fois avant qu'il bouge) pendant que lui il est sur l'ordi, devant la télé ou en train de dormir (parce que monsieur bosse donc il est fatigué ou alors il a toujours quelque chose qui va pas!) "J'ai mal si, j'ai mal là, donc faut que je me repose..." Et par contre il faudrait que je sois caline etc... Ben non, j'ai pas envie! Il me gave! Bref... Désolée de me plaindre comme ça mais j'en ai gros sur la papate! Si il n'y avait pas les petites, je sais pas si je serai toujours la, avec lui... Mais pour avoir connu la séparation et la gueguerre entre papa et maman, ben, j'ai peur de faire vivre la même chose à mes filles...  Pleurs

Voilà pour ce soir... Bonne soirée à vous et à demain!  Clin d'oeil
Journalisée

25 ans et Maman comblée de deux jolies puces nées le 9 juin 2010 : Chloé, 39cm et 1,690 kg ; et Lola, 40cm et 1,720kg
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 05 Octobre 2010 à 08:31:33 »

Matricule  pour zhom...... mais Ginie a raison .... le prochaine fois amène sa fille à la gare ou bien tu t'en vas toute l'aprem.......

Ginie la gastro ..... ouah il ne te manquait plus que ça....par contre tu nous raconteras ta petite virée avec tes loulous et les réactions des filles en néonat. Moi j'avais rammené Juliette à la sage femme avec qui j'ai accouché quand elle a été malade et ben elle était super contente mais vraiment ça fait chaud au coeur.....

Foufie j'ai très souvent le même sentiment que toi par rapport à zhom..... mais je crois que cela est inevitable c'est pour ça que c'est les femmes qui font les enfants......parce qu'on tient mieux le coup qu'eux.....moi le mien me demande sans arrêt "combien d'eau dans le bib" "c'est quel médoc déjà ?" ou quand je le laisse 1h00 avec les filles ben il est fatigué.....enfin bref je me sens parfois un peu comme toi.....mais je ne crois pas que ce soit le bon moment pour envisager une séparation... l'arrivée de bb fait toujours ça et on n'est pas au mieux de sa forme pour supporter ou arrondir les angles...... alors si tu veux mon avis patiente ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision pareille...... Bisou

Sinon je n'ai rien reçu par rapport à la brionchiolite .....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 05 Octobre 2010 à 08:35:33 »

Chris moi aussi j'avais eu droit à une batterie de test après la naissance de Mila tellement j'étais naze et en fait ben rien... j'étais juste épuisée.....j'aurai été capable de dormir n'importe où si je ne l'entendais pas pleurer constamment...... Alors ce que j'ai fait c'est des jus de fruits orange ou kiwi pendant plusieurs semaines....c'est plein de vitamines.....

pour ton grand "trou" je dirais comme Ginie demande à ton gyneco où à la sage femme qui te fait la réeduc elle devrait pouvoir te dire quand même si ton périnée est resseré ou pas ....

Bon moi je vais commencer la diversification je pense demain.....je vous raconterais....

bonne journée à vous toutes
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 05 Octobre 2010 à 10:21:06 »

coucou les mam's,

bon, éléa a encore decidée cette nuit de réclamer  punaise 4h du mat, je finis vers 0h30 avec sacha qui a bcp de coliques le soir et pleins de rototos........ donc 3h30 plus tard, je dois m'y remettre!!!!! et son cri n'est pas du tt le meme à la miss, elle crie de colère un peu....elle n'a meme pas du tt bu tt son bib....le tps de tt faire, car je l'ai changée avant, elle a fait popo pdt le bib,....je l'ai recouchée à 5h (pareil, bcp de rototos) 8h30, la voila qui hurle à nouveau (meme cris de colère), je l'ai laissée crier 15 min. puis me suis levée, elle etait de mauvais poil (moi aussi d'ailleurs): elle n'etait pas mouillée, n'avait pas de fièvre.....et a bu 100ml, en effet, elle crevait de faim  tu parles, enfin, je lui ai raler dessus qd meme, et après le bibi (bu à moitié), elle me regarde et me fait pleins de ssourires, quelle coquine celle là! et pnaise, la elle s'est endormie ds le transat le tps que je m'occupe de sacha........
bon, sacha appelle, je crois qu'il a fini son gros popo du matin après p'tit dej et que ca le gene....
je reviens!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 05 Octobre 2010 à 10:45:28 »

pouah, ca avait qd meme débordé alors qu'il etait tt juste en train de le faire.....

bon, pour faire ds le moins crade, je suis tt à fait d'accord avec titoune matricule  Clin d'oeil

val, faudrait p'tet que j'essaie ton truc, mais ils n'ont pas de doudous, et les laisser dormir avec un truc qui a mon odeur, ben je le faisais en neonat!

ben foufi, pas la joie  nous aussi on se dispute parfois, bruno fait des trucs, mais il ne se rend pas compte qu'avec les 2, ben faut rien laisser trainer, sinon, après c'est l'enfer....on avait eu une grosse disspute il y a qqes tps, je n'arretais pas de m'activer et lui regardait la tv, je lui demande à la fin du 2e episode et avant le 3e de prendre le relais, de debarrasser la table ou faire la vaisselle, je sais plus pdt que je restais avec les p'tits ds les bras qui chouinaient (vu qu'il regardait sa tv, ca risqais pas de les calmer), du coup, il avait gueuler, dit que si c'eetait comme ca il allait se barrer,.......depuis qu'il me dit on regarde pr une maison plus gde, ....tel pour le notaire (on est plus ou moins en train d'acheter un appart pour mettre en location), je lui repond, ben si c pour que tu te barres d'ici peu, aucun interet....... et ts les jours ou presque il me repète t'as téléphoné.....et moi, ben non, j'ia pas que ca à fouttre et puis si t'es pas sur de rester.......il veut dire par la en fait qu'il ne va pas se barrer, mais ca m'ennerve qd meme..il se bouge un peu plus qd meme apres cette dispute!
si c'est l'enfer niveau bruit chez toi, tu ferai p'tet bien de demenager, je ne sais pas si tu es proprietaire ou locataire...et t'as parlé au mamouth?? Souriant
pour les doses de lait, je crois que c'est mauvais pour le transit de ne pas mettre la bonne dose de poudre pour la bonne dose d'eau...
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 05 Octobre 2010 à 10:52:12 »

pour la bronchiolite foufi, c'est pas vraiment un vaccin, c'est des anticorps qui agissent pdt 4 semaines pour eviter les bronchiolites les plus graves, les miens ont ces injections, ils ont la 2e demain, ca commence en septembre normalement et ca fini en mars!
comme dit cacahuette, c pas le bon momet pour se separer, on est toutes et tous fatigué, gfaut constamment remettre les choses au clair.....et ils ne savent jamais ce qu'il faut donner et qd...... ca me gave aussi, j'ai tt noté sur une feuille avec les hueres, punaise, c'est pas compliqué et il me dit, mais va te balader tte une journée, je m'occupe des enfants (heuuuu, j'ai pas tt à fait confiance sur les horaires, prepa des bibis,.......)

cacahuette, je les ai deja rammené plusieurs fois en néonat (a chaque rdv en fait), elles sont gagas, vue qu'en plus c'etaient les chouchous du service (ben oui, ils sont trop mimi  Tire la langue et ce sont surtt les bb d'une copine ou collègue!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 05 Octobre 2010 à 10:55:39 »

les filles, ils ont redébloqué le fil grossesse pour qu'on puisse mettre les mots de la fin, alors faut vraiment fixer un moment les nenettes.......matricule, dis nous qd tu est dispo, kelowna, tu vaais lancé l'idée........donc on se decide ca aujourd'hui, sinon, c'est un peu abusé de ne pas vouloir le fermer et de ne pas mettre la discussion finale!!!!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 05 Octobre 2010 à 11:20:15 »

Foufi, je suis d'accord avec Cacahuette, ce n'est pas en ce moment qu'il faut penser à de telles choses car avec la fatigue tu n'es pt être pas assez objective... Avec le temps les choses vont se tasser et chacun va reprendre sa place, courage  Bisou Bisou

Ginie ta gastro ça va mieux ?  Roulement des yeux

Bon à vous lire les filles, je me dis q j'ai de la chance q mes loulouttes me fassent des supers nuits....et pourtant le soir elles sont couchées à 19h maxi ( trop fatiguées pr tenir + longtemps....)
Bon,j'aimerais bien qu'elles dorment en jrnée par contre....  Triste

Ah ils ont réouvert le fil grossesse ? car j'ai vu avant hier qu'il était fermé 
Les filles ça va être dur de trouver une date de dernière minute dans un court délai...et c pas trop sympa de notre part de faire tenir le fil ouvert comme ça ( par rapport aux autres fils...)
Du coup je pense qu'on devrait mettre chacune un dernier mot, le fermer et nous donner rdv sur ce fil là pr boire la coupe ( au - on aura plus de possibilités et + de temps pr trouver un créneau ) 

bises ça m'appelle dur 
Journalisée
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 05 Octobre 2010 à 11:34:54 »

matricule : c'est clair que c'est pas top que tu te tapes tout le boulot   j'espere que ça va s'arranger sinon tu risques de péter un câble !

celine : ok pour la tisane, j'espere que ça fera effet  Clin d'oeil

foufi : même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que toi, j'étais un peu dans ta situation y a quelques temps, à me dire que je vais quitter mon homme (et vous vous en souvenez...), que c'est un enc*lé etc (bon moi je pense ça du mien car j'ai appris qui m'a trompé y a quelques années mais toi il ne fout rien c'est différent). au final je me dis que ça serait de la folie de me retrouver seule avec les enfants, s'il y avait que matéo oui, mais avec les jumeaux en + ça n'aurait pas été gérable. en tout cas, il faut que vous discutiez de tout ça, qu'il sache que tu ne vas pas bien, après s'il est trop borné et qu'il s'en fout, tu auras au moins essayer d'arranger les choses. bon courage !

cacahuete : tu nous raconteras pour la diversification  Sourire

ginie : elle a son petit caractére ta fille   , comme la mienne ! elle est adorable, mais quand elle n'est pas contente elle nous le fait savoir. euhh moi cette nuit, j'ai du me lever une dizaine de fois encore... Roulement des yeux allez on garde le sourire   (même s'il est crispé par moment...)

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 05 Octobre 2010 à 11:50:32 »

Purée les filles quand je vous lit je me dis que j'ai de la chance avec les miens car je me lève jamais la nuit pour eux ... bon ça peut arriver une fois mais pas toutes les nuits !

Sinon je confirme que les filles quand sa gueule bah c'est pas du pipi de chat ... purée elles ont de la voie les poupettes Sourire Et elles savent ce qu'elles veulent Sourire La mienne quand c'est pas l'heure du bib elle te hurle dessus pour te faire comprendre que ben non elle ne prendra pas son bibou. Mais genre 5 min après bah c'est l'heure et là elle veut bien le prendre ... caractère de cochon comme sa mère Sourire

Moi mon soucis c'est qu'il faut que je réveille ma puce le soir car elle dort et ne pense pas à manger ?? Hier je l'ai réveillé à 22h30, j'ai donné le bib et ensuite je l'ai filé à mon zom le temps de la digestion et moi je suis partie me coucher Sourire

J'ai traversé une sale période aussi avec mon zom (cela a duré 1 an environ) mais depuis cela va bcp mieux Sourire Notre couple c'est renforcé de ce passage et pourtant on était au bord de la rupture ... et la preuve que tout va bien : on a eu des jumeaux Sourire
Dès qu'il rentre du boulot et le We et bien il s'occupe des petits à fond ... il en fait autant que moi pour eux. Par contre question ménage, vaisselle et autres c'est moi pare que bon bah je suis à la maison toute la journée ... et puis c'est vrai que mes grumeaux sont très très cools du coup je n'ai pas de mal à trouver du temps pour tout faire.

Ce matin j'ai préparé de la purée de patate douce que j'ai mis au congèle. Me reste à préparer la purée de potiron !
Ensuite bah j'attends ma commande Picard pour ce qui est des H Verts, Petits pois, et autres Sourire

Bon je vais commencer à préparer les bibs parce que c'est bientôt l'heure Sourire 

Sinon j'ai pas de papier pour le bronchiolite mais ils ont pas été en néonat et comme ils sont nés à 37sa ils sont pas considérés comme préma ... vous croyez que je dois en parler au pédiatre ?
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 05 Octobre 2010 à 12:02:57 »

chez nous ça va, je vais un peu mieux, plus de rhume mais encore une petite toux grasse. les bébés avaient chopé mon rhume, mais grâce aux lavages de nez plusieurs fois par jour/nuit ils vont un peu mieux. cette nuit lilya a beaucoup mieux dormi, léo un peu moins bien que sa soeur, j'ai du le bercer plusieurs fois dans la nuit, il vait les yeux grands ouverts, pas l'air de vouloir dormir   !
ginie pour la sucette quand ils sont enrhumés je ne savais pas, à la maternité, une nana m'a dit que les bébés respirent essentiellement par le nez  Roulement des yeux

grand soleil chez nous aujourd'hui  Cool

je vois qu'on a toutes des soucis avec nos mecs, quel bande de naz. par contre sans nous ils seraient des loques.
je ne vous avais pas donné des nouvelles de ce côté là, avec lionel ça va mieux, mais y a toujours plein de choses qui me viennent en tête, y a des jours ou je fais ma crise de larmes et d'autres jours ou ça va très bien, le moral fait toujours le yoyo. quoi ! on a eu plusieurs discutions et y en aura d'autres encore, car je n'oublie rien et ce qu'il a fait est impardonnable. je lui rabache tout le temps sa connerie et il va y avoir le droit toute sa vie. mais comme je disais plus haut, ça aurait été de la folie de tout quitter comme ça, avec les 3 gamins en bas âges sous le bras, surtout quand les parents s'aiment et que tout va bien, il m'aide vachement, c'est un super papa !
moi je dis qu'il y aura surement vengeance  
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: