Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!
Céline777:
hello les mam's
Un petit coucou pour nous éviter de retourner en deuxième page ;)
Les vacances se déroulent tranquillou pour nous après un passage aux urgences jeudi.
Jeudi matin je décide sur un coup de tête d'emmener les loulous en sortie. J'avais en tête un programme de folie: resto, manèges, aires de jeux (et accessoirement shopping pour moi ;D ;D) nous voilà donc partis le coeur léger à la perspective de notre journée et déjà premier bémol: à peine sorti de la maison un malade qui hurlait des insultes à qui mieux mieux dans la rue se tourne vers nous pointe du doigt les garçons et crie "ouais et même les petits comme ça je leur pète la g.... à ses fils de p..." je ne vous dis pas la douche froide j'ai failli reprendre mes petits et m'enfermer à triple tours à la maison (en fin de compte j'aurais peut être mieux fait d'ailleurs). Toute tremblante de peur et de colère devant tant de haine, je me dis que je ne vais pas laisser un abruti nous gâcher la journée nous poursuivons donc notre périple sauf que nous n'étions pas arrivés depuis 20 min que Théo a fait une chute (enfin il a sauté et s'est mal réceptionné).
Le pauvre loulou d'habitude ce n'est pas une petite chute qui l'arrête et d'ailleurs sitôt tombé sitôt reparti sauf que deux minutes plus tard il hurlait de douleur du coup demi-tour et visite aux urgences, j'étais dépitée et lui qui me disait "non mais ne t'inquiète pas maman ça va passer" trop mignon mon loulou c'est lui qui a mal et en plus il me console :o :o :o
Comme vous le savez , nous sommes tributaires des transports en commun ce qui la plupart du temps nous convient mais là à la fin de la journée j'étais à me demander si je n'allais pas envoyer un courrier bien senti aux services de bus: déjà il a fallu attendre une bonne demie-heure avant d'en voir un se pointer et une fois qu'enfin le bus se présente le conducteur fait je ne sais combien de manoeuvres avant de se garer manquant au passage de tailler un short à toutes les personnes qui attendaient, il a fallu qu'on se colle contre la grille pour ne pas se faire accrocher et je suis sûre que si je n'avais pas choppé Liam en vitesse il lui aurait roulé sur le pied tellement il est passé près :o :o :o) et il descend sourire aux lèvres en nous informant qu'il prend une pause et ne revient que 20 min plus tard et qu'on ne peut pas monter jusqu'à son retour re :o :o :o On prend donc notre mal en patience pour finalement arriver à destination non sans avoir pu au passage profiter des coups de frein intempestifs de notre charmant conducteur ainsi que de ses remarques fleuries quand un automobiliste a eu la mauvaise idée de laisser passer des piétons alors que le feu n'était pas rouge bref à vous dégoûter de prendre le bus (et comme vous allez pouvoir le lire un peu plus bas ce n'était malheureusement que le début de mes déconvenues avec le réseau de bus... >:(
Bien entendu une fois aux urgences nous avons du à nouveau poireauter pas mal avant d'être pris en charge mais bon jusque là rien d'étonnant là où j'ai vu rouge c'est quand j'explique à la nana que je pense que c'est le pied qui a morflé car Théo me disait qu'il avait mal à la cheville (d'ailleurs elle m'a bien fait rire en me demandant s'il me disait qu'il avait "bobo" alors que je venais de lui dire qu'il m'avait très explicitement dit qu'il avait mal à la cheville et non un vague bobo non localisé) mais bon dans le doute je lui demande quand même de regarder le genou (ce qu'elle n'a pas fait) et je continue en lui disant que depuis sa chute il fait trois pas et hurle et elle marque sur le compte-rendu "marche possible" et me renvoie chez moi (après une radio du pied quand même) en me prescrivant...du d*liprane, je l'aurais bouffé >:( >:( >:( >:(
Enfin bref je pars remontée comme un coucou avec mon loulou toujours sur les bras puisqu'il avait tellement mal qu'il ne pouvait pas marcher et là re coup de colère le bus qui devait nous ramener à la gare nous passe sous le nez -malgré mes signes désespérés- et le suivant ne passait...qu'une heure plus tard. Du coup vu qu'on avait déjà passé pas loin de 3h aux urgences et que j'en avais plus que ma claque, je décide de commencer le chemin à pieds avec mon loulou sous le bras et le deuxième qui me donnait la main courageusement mais titubait de fatigue (pas de sieste). Et là heureusement une gentille dame m'a redonné un peu d'espoir en la nature humaine en nous proposant de nous ramener en voiture jusqu'à la gare. J'ai failli pleurer de reconnaissance: notre calvaire touchait à sa fin d'autant que mon chéri s'est libéré plus tôt du travail et nous a rejoint à la gare où je lui ai confié avec reconnaissance notre petit bonhomme car après l'avoir eu à bras une bonne partie de la journée, j'avais les bras en compote et encore je ne devrais pas me plaindre car il ne fait guère plus de 10 kilos!!! ;)
Enfin tout ça pour dire que ce n'était pas là la journée que j'avais imaginé pour mes loulous. :( :( :( Du coup le lendemain nous sommes restés à la maison à faire des gâteaux que nous avons mangé en regardant des dessins animés ;D Tant pis pour les recommandations du ministère de la Santé on n'a pas bougé mais ça nous a fait du bien au moral ;)
Heureusement au final Théo s'est vite remis mais je trouve que du d*li pour une entorse c'est quand même un peu léger.
Bon malgré toutes nos galères durant cette journée on a quand même trouver le moyen de bien rigoler et d'avoir des moments vraiment attendrissants mais quand même, j'espère que notre prochaine sortie ne sera pas aussi mouvementée ;)
J'espère que de votre côté tout va bien, je vous embrasse,
à très vite :-* :-* :-*
matricule462:
Céline, je n'ai pas d'autre mot en bouche que: ADMIRATION!
Comment gères-tu de tels événements (sortie au parc, accident, etc.) en compliquant tellement les choses avec un élément improbable: le bus??!!
Céline777:
Matricule comme d'hab je me laisse porter ;) mais je t'avoue que la voiture me manque de plus en plus, je fais le forcing auprès de zhom pour que ce soit notre prochain gros achat ;) En tout cas c'est sur la prochaine fois je ne me pose même pas la question j'appelle direct les pompiers.
Dans tout ça j'ai oublié de vous annoncer la grande nouvelle: Liam est propre comme ça il a décidé tout seul et c'est jour et nuit direct je suis trop fiere de lui. Ce qui me rappelle d'ailleurs que j'ai oublié l'anecdote finale de ma journée de m... à savoir que Théo lui porte toujours des couches et juste durant notre passage aux urgences on a eu droit à une méga fuite mais un truc que je ne me suis même pas expliqué: du pipi partout et une couche complètement sèche, ce n'était vraiment pas son jour à mon petit père jeudi ;) Enfin c'est derrière nous, on en rigole maintenant :D
Bon moins drôle je n'ai pas obtenu ma mut (mais bon je ne me faisais guère d'illusion donc pas vraiment déçue)
Bonne nuit les mam's :-* :-* :-*
Karine37:
Désolée pas eu le temps de revenir la grippe c'est posée chez nous c'est l'enfer en plus d'une fin de double otite pour les juju .... Et moi qui est mon show Dimanche ... Pffff c'est la m.....la pression et le stresss et l'angoisse de ne pas arrivée a tout gérer la c'est chaud ... J'avoue j'ai du coup un peu peut
Céline tu me laissez sans voix ... Qu'elle aventure bravo a ton Liam, le mien en est loin !!!! Même Lonis a encore ses couches la nuit !!!
Bon je vous laisse je vous embrasse je suis crevée
J'essaye de repasser demain
nanou0280:
Bonjour les mamans,
Voilà, je repasse 24h plus tard; Les journées et soirées sont bien chargées. Heureuse de vous lire et de revoir notre fil sur la première page.
Ici, les microbes ont disparu de la circulation pour l'instant car comme toi Karine, nous avons été grippé. J'étais chao. 3 jours consécutifs au lit avec fièvre et courbatures. Zhom a géré le début des travaux à la maison et les enfants en alternance avec ma mère. Pas simple car il avait pris une semaine de congé pour commencer à casser la cuisine, la cheminée, refaire électricité....Il s'est retrouvé à faire le garde malade en même temps.
Aujourd'hui, tout le monde va mieux: bientôt les vacances pour toute la petite famille à la montagne. Pendant ce temps, le gros chantier débute à la maison avec carrelage, salon/ salle à manger, création de la chambre de camille.... Euh, on va squatter qq jours en plus la maison de mes parents pour finir au moins le coin cuisine. Voilà le gros projet du moment donc nous vivons un peu en mode camping et dans les cartons dans l'attente.
Les enfants sont contents au milieu de tout ça et nous font bien rire. Clément a dit à la crèche que "papa et maman étaient fâchés et ont cassé toute la maison" Heureusement, j'en avais parlé à une des puéricultrices juste avant car car elles auraient pu se poser des questions. A force de leur répéter qu'il ne faut pas jeter les jouets ou les casser quand on est énervé. Voilà ce qu'on sème ;D
Côté travail, je confirme mon besoin de retrouver le monde du travail. Je suis heureuse d'être retourner travailler et apprécie mes retrouvailles avec mes zouaves le soir. C'est une organisation différente mais tout le monde a l'air d'y avoir trouver son compte.
J'apprécie de les voir évoluer en dehors et j'ai même l'impression de prendre plus le temps avec eux en travaillant. Je sais pas comment vous expliquez cela.
Céline, je te tire mon chapeau car déjà avec un je trouvais difficile de ne pas avoir de véhicule mais avec 2 j'imagine même pas. Bravo à Liam!!!!
Karine, tu vas gérer comme une chef. Comme d'hab!!!! Allez remémore toi tes derniers instants tranquilles en famille à la montagne et tu vas retrouver de la zenattitude Des bisous de courage
Matricule, je vois que vous aussi vous vous lancez dans de gros travaux. Je rêve d'un week sans enfants. D'ailleurs, je crois que je vais le demander au papa noel pour l'année prochaine et peut être même plus.
Ginie, j'ai vu que tu avais retrouver ta connexion internet; Viens donner des news. Alors cette maison???
Allez je file me coucher; zhom rale
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente