Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!

<< < (2078/2132) > >>

nanou0280:
Un petit coucou  pour remonter le fil. Les journées sont speed avec la reprise mais j'adore. Des bisous les filles .J'espère que vos pioupious vont bien
Ginie, alors cette installation?
Céline, on te voit plus.
Matricule, viens nous narrer l'entrée à l'école de tes loustics?
Karine, ça va mieux le microbes chez toi.
Val, notre maman au foyer? OU tu en es?
Et toutes les autres?????

nanou0280:
Mattmalou notre janviette?

matricule462:
Coucou les filles!

Voici quelques nouvelles du front.

La rentrée scolaire se profile (en fait ils ne sont pas encore à l'école) pour dans 3 semaines. Arthur et Valentin sont super demandeurs, moins nettement moins. Tous les matins, on va déposer Antoine en premier afin qu'ils entrent dans l'école et je dois être très insistante pour les récupérer dans la voiture ensuite.

On a fait 1/2 journée d'adaptation il y a 8 jours et ils vont y retourner cette semaine (vendredi). Ils ont adoré la dernière fois et ils se sentaient super à l'aise. Je vois la différence entre eux et Antoine....le fait qu'ils soient deux c'est un super avantage. Ils sont moins stressés et apeurés. Par contre, comme ils sont moins prêts qu'Antoine sur le plan de l'indépendance, c'est plus difficile pour moi car j'ai peur qu'ils soient un peu livrés à eux-mêmes. C'est pas tant dans la classe mais c'est surtout  la garderie après l'école car les gardiennes ne foutent rien et ne les surveillent pas vraiment.....  :-X

Sur le plan propreté cela se met en place. Ils vont touts les deux sur le pot/toilette pour les pipis. Valentin depuis plus longtemps qu'Arthur (comme quoi  ::)) mais Arthur ne s'est pas laissé distancé très longtemps. Depuis la semaine dernière on leur a enlevé les couches durant la journée (après le caca du matin et avant celui de 16h30  ;D) et cela se passe plutôt bien. J'espère que les 3 semaines à venir leur apprendront à être propres avant l'entrée à l'école.

Sinon, ils parlent désormais plutôt bien. Ils sont également très complices et ont ENFIN tiré avantage du fait d'être jumeaux dans les jeux, dans la présence de l'autre et dans l'imitation.

De notre côté, on rame de temps en temps (comme auj d'ailleurs) car ils peuvent être épuisants tant ils ne respectent pas l'autorité. Et c'est une phase que traversent les 3 car même Antoine est plus difficiles et n'hésitent pas à refuser un ordre. Pffffff....c'est dur parfois.

Dans 10 jours on change la chambre des minus. Cela fait longtemps qu'on avait les lits mais qu'on les laissait dans les lits bébé (dont ils ne sortent que très rarement). On s'est enfin décidé à vendre leur chambre de bébé (que les acquéreurs viennent chercher le 8/2) et on a été chez Ik*a hier pour acheter garde-robes, commodes et bibliothèques pour adapter leur chambre à leurs besoins. D'autant que dans 6 ou 7 mois ils auront chacun leur chambre. Du coup, il fallait qu'on adapte les meubles à une séparation future.  Je me demande ce que cela va donner les nouveaux lits de grands avec eux.... :-\

Côté croissance, je ne trouve pas qu'ils grossissent beaucoup même s'ils mangent bien. Ils en sont à 11.700kg et 12.600kg. Et les vôtres? En taille, je ne sais pas je ne les ai pas mesurés ces derniers temps. Par contre, les maladies semblent se tenir à l'écart cet hiver. Aucun n'a été malade. Valentin a eu un traitement pour renforcer ses défenses immunitaires durant 3 mois (et je ne sais pas si c'est cela ou le fait qu'il a déjà fait toutes les maladies) et cela a l'air efficace.

Côté boulot c'est nickel pour moi et j'ai plus de temps pour les loulous.

Allez, je vous bisoute les filles et à bientôt!

matricule462:

Et là c'est mon équipe de choc qui "répare" une porte. Arthur aux manoeuvres et Valentin aux instruments!!!

nanou0280:
Citation de: matricule462 le 27 Janvier 2013 à 21:47:19

Et là c'est mon équipe de choc qui "répare" une porte. Arthur aux manoeuvres et Valentin aux instruments!!!

Trop chou les loustics!!! Qu'est ce que ça grandit

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente