Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!

<< < (2046/2132) > >>

mattmalou:
coucou les mam's !

Et coucou ginie ! Heureuse de te lire !

Oui, je suis assistante sociale, c'est bien ça  ;)

Pour les question relatives à la mort, une amie à moi qui est Coach en Communication, Prévention et Gestion du Stress, Praticienne en Brain Gym et en Relaxation, Conseil en Santé Holistique (Santé Globale), Formatrice et Animatrice ProDAS (Programme de Développement Affectif et Social) m'a expliqué qu'un jour elle avait eu une petite fille comme patiente et que celle-ci était très effrayée par la mort et avait tout un questionnement autour de ça. Au cours des séances, elle a sur qu'un grand parent à elle était décédé et que sa maman lui vait expliqué que "papy est mort parce qu'il était malade et très fatigué". Cette petite fille avait en fait très peur que les gens autour d'elle (quand ils sont malades et / ou fatigués) meurent prématurément.

Donc, peut-être éviter de dire que l'on meurt parce que l'on est malade, ou que l'on est fatigué (car cela arrive relativement souvent dans une vie) et comme dit Ginie, préférer les mots justes et vrais.

Un support en livre me semble aussi uen bonne idée.
Je me souviens que des petites filles que je gardais (elles devaient avoir 5 ans à peine à ce moment là) avaient perdu leur papy (mais je ne sais pas dans quelles circonstances) et qu'elles me disaient "mais c'est pas grave, on peut aller en acheter un à Gé@nt Casin0...maman dit que là bas on trouve tout!". Après avoir lu quelques livres, c'était bien plus clair pour elle et elle n'ont plus jamais parlé d'aller racheter un grand père.

Plein de courage Nanou  :-* :-* :-*

matricule462:
Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui!!! Youpiiiiiiieeeeee......

Il y a 7 ans (en février), le jour où j'allais chercher ma robe de mariée, j'ai eu un accident de voiture. J'étais à l'arrêt à un croisement entre 2 rues et une conn***** qui ne m'avait pas vue m'a foncé dedans....alors que je klaxonnais comme une folle pour signaler ma présence. Bref, premier jugement au bout de 3 ans, je suis déclarée en tort  :o :o Alors que j'étais à l'arrêt.....

Je décide de faire appel (en prenant le risque du coût final qui serait méga cher si je perdais!), le temps passe, passe et finalement le procès en appel a lieu en juin de cette année. Lors de la procédure d'appel, je me pointe au tribunal (plus motivée par la curiosité, la découverte d'une salle d'audience et les robes des avocats  ;D). Il se fait que je suis la seule "civile" dans la salle. Mon avocat, lors de la comparution de mon "cas" demande à "Mme le Président" si je peux m'avancer pour la plaidoirie à la table (cela veut dire que je me retrouve à côté de mon avocat à 50cm devant la présidente et ses juges). Au passage je lui cire les pompes en "Merci madame la Présidente" et blabla.....

Lorsque l'avocat de la partie adverse explique la position de sa cliente, je feins des petits signes de tête indiquant que c'est faux. C'est très très discret mais je sais qu'une juge me regarde très discrètement aussi.

A la fin de l'audience, la présidente signale que le verdict serait rendu le 26 septembre.

Depuis......plus rien. Je n'ose pas contacter mon avocat  :-X

Aujourd'hui, je reçois un email de mon avocat me signalant que la procédure a abouti à un partage de torts et que la partie adverse me doit donc de l'argent puisque les frais sur ma voiture étaient plus élevés que sur la sienne. Youpiiiiiiiieeeeeeeeee!!!!!

Bon, cela ne fera pas des mille et des cent mais au moins, je ne dois pas vider mes poches et en plus cela payera sûrement les cadeaux de Noël.

En conclusion: toujours se rendre à une audience, cela flâte les juges  ;)

Ironie du sort: aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage.....7 ans!!

mattmalou:
super matricule !  :-*
et joyeux 7 ans !  ;D

ginie35:
en effet, très bonne nouvelle matricule, c'est ma devise aussi, ne jamais lacher l'affaire si on est ds son bon droit! merde alors!!!!

et un très bon anniversaire de mariage  ;)

une pensée pour toi nanou qui est p-e allée voir ta grand-mère.... :-*

ginie35:
bon, je rebosse demain, j'etais en repos aujourd'hui, 4 jours, çà fait du bien  8) surtout par ce beau temps, c'est impressionnant depuis hier, 25°,le soleil  :o mais ca ne va pas durer.....on passe de T° extreme à d'autres, c'est dingue et surtt à n'y rien comprendre  ???

ici, c'etait activité peinture ce matin peinture de 2 mètres faite de leurs petite mains, qui est-ce qui va avoir un mur avec une oeuvre d'art  ;D
ensuite, patinette ds la cours

j'avais plusieurs rdv médicaux aujourd'hui, j'avais senti un ganglon qui grossissait la semaine dernière, je suis donc allée passer une écho, rien de grave! et rdv chez l'ophtalmo car plus de lunettes (perdues ds un de nos nombreux déménagements.....) et avec mon nouveau taf, j'ai mal au crane!

bon, sur ce, je ne vais pas tarder à me coucher car debout à 5h30-45 demain...

bonne nuit les mam's!

tiens nous au courant pour l'opération titoune  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente