Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!
nanou0280:
Citation de: Karine37 le 20 Octobre 2012 à 22:31:16
Une pensée pour toi Nanou :-* :-*
Et pleins de bisous pour voix toutes bon week-end pluvieux !
Merci merci Karine.Je n'ai pas encore fait la démarche pour aller voir ma mamie. J'appréhende, j'appréhende. Ce week-end, mon frère est là.
On se change les idées en réaménagent la chambre de camille et clément: on les a passé dans des grands lit. Ils étaient pas peu fières mes bébés d'amour. On les décrochait plus de leur lit. Ils prenaient leurs livres et s'y installaient pour bouquiner. C'était trop mignon!!!
nanou0280:
Citation de: matricule462 le 19 Octobre 2012 à 15:06:22
Live: chuis en panne sur le bord de l'autoroute (en plein milieu d'un echangeur). Ça caille, ça vente et ça pleut.....le bonheur quoi!! En plus, plein de camionneurs et conducteurs klaxonnent pour me dire bonjour!! ;D
Et là dessus, je me suis dit: ben voilà le moment idéal pour faire un coucou aux juillettes!
Je me fais rire toute seule ;D
Tu m'as fait rire matricule.Ca fait du bien.Je vais lire la suite de ta mésaventure plus bas
nanou0280:
Ginie, comment tu vas? Ca fait longtemps.
nanou0280:
En faite, ma mamie a eu plein de visite ce week-end et vendredi j'étais bloquée à mon domicile car mon véhicule était bloqué au garage.
Je veux y aller en début de semaine car je veux me retrouver seule avec elle pour pouvoir lui dire tranquillement mes au revoir. Maxime, camille et clément ont choisi un doudou pour que je lui donne. Maxime commençait à me poser des questions me voyant triste. Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de parler de la mort avec vos enfants mais dur dur dur à expliquer. Si vous avez des pistes je suis preneuse car je vois bien que maxime n'est pas satisfait de mes explications
ginie35:
Citation de: nanou0280 le 20 Octobre 2012 à 23:43:22
En faite, ma mamie a eu plein de visite ce week-end et vendredi j'étais bloquée à mon domicile car mon véhicule était bloqué au garage.
Je veux y aller en début de semaine car je veux me retrouver seule avec elle pour pouvoir lui dire tranquillement mes au revoir. Maxime, camille et clément ont choisi un doudou pour que je lui donne. Maxime commençait à me poser des questions me voyant triste. Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de parler de la mort avec vos enfants mais dur dur dur à expliquer. Si vous avez des pistes je suis preneuse car je vois bien que maxime n'est pas satisfait de mes explications
j'ai encore rien lu, mais apparemment ca n'est pas la joie chez toi ma pauvre nanou :-\ pleins de bisous de soutien si tu es en train de perdre ta mamie :-*
pas eu l'occasion de trop en parler avec les enfants, y a plus d'un an, je perdais mon grand-père, mais les enfants étaient qd meme bien petits, ils avaient en gros 8 moi, je leur ai juste expliqué qu'avec mamie (ma mère) on était triste car papy était mort...pas trop difficile d'expliquer à cet âge là, en revanche à l'âge de maxime, c'est pas évident, je pense qu'il ne faut pas que tu caches les choses, mai que tu emploies les mots exactes et que tu répondes à ces questions simplement, sans vouloir donner trop de détails s'il ne te les demande pas. dis lui peut-etre tout simplement que tu est triste parce qu'elle va te manquer et que tu ne la reverras pas....après, je ne sais pas quelles sont vos croyances vis à vis de la mort, mais tu peux enchainer la dessus. s'il ne te pose pas de question, dis lui que s'il en a tu peux lui expliquer, s'il t'en pose, réponds lui simplement....pas facile...mais pour avoir fait des formation sur la mort et l'enfant, il en ressort qu'il ne faut pas cacher, que sinon c'est pire, qu'ils se font un tas de films et surtt qu'ils savent bcp plus de choses que ce qu'on pense et qu'il n'y a pas d'age pour parler des sujets comme celui là. peut-etre y a t-il un livre pour enfant à ce sujet??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente