mes enfants ... de vrais petits vandales !!
Suzy78:
Citation de: Bergeronnette le 10 Décembre 2010 à 19:22:47
Citation de: Bambinette le 10 Décembre 2010 à 12:49:14
Citation de: lescandés le 10 Décembre 2010 à 12:11:14
comment les rendre un peu plus responsable ??..... quoi leurs faire faire sans jouet, livre.... :-\
Je fais peut-être un raccourci un peu rapide, mais les enfants "vandales" seraient-ils plus ceux qui sont à la maison avec maman que ceux en crèche ? ??? ??? ???
ah oui il est super rapide celui-là!!! ;D ;D ;D :P
Non non, j'ai l'impression que c'est une période et que ça met du temps à rentrer, on met du temps à trouver comment et par quel bout les prendre...
Chez moi ils adorent un truc, c'est balancer leur assiette/bol par terre dès qu'ils ont finit de manger. Je sermonne systématiquement, je dis non, puis je leur ditr de me donner leur assiette lorsqu'ils ont finit. Et bien ça commence à rentrer, ils me rendent l'assiette quand ils ont fini! Ca ne les empêche pas de recommencer la fois d'après. Mais je ne perds pas espoir. :P
Avec le grand, je lui faisais ramasser systématiquement ce qu'il jettait de sa chaise haute (entre 12 et 18 mois, je ne me souviens pas bien ) Mais là à deux, les faire ramasser ... ::) :-X :-X
si ça peut te rassurer, j'ai eu ça aussi, et à force de répéter c'est passé (pour l'instant!)
Ici ce sont des vandales de niveau 1.
Mais j'ai honte de l'état dans lequel sont leurs livres....
Ils les adorent mais n'y font pas assez attention ... :-[
PetitPoney:
Pour les livres c'était pareil chez nous, et vas-y que je déchire les pages allègrement, et exprès en plus! Donc j'ai dit: plus de libre accès pour la journée. Non mais wo!
Et les repas c'était la misère, je jette la cuillère, je crache par terre ce que j'aime pas etc. Alors j'ai énoncé des règles très précise, et j'ai bien expliqué: si vous faites encore n'importe quoi, je vous descends de table illico. Ce que j'ai fait, 2 ou 3 fois, après leur avoir fait ramasser leurs cochonneries. Depuis, elles se tiennent à peu près comme il faut. Non mais wo!
Bambinette:
Lescandés, une piste de réflexion : je me demande si tu ne devrais pas sévir ? ???
Tes enfants vont avoir 2 ans, et de ce que tu décris, ils te font tourner en bourrique, non ? :P :P :P
Tu peux commencer à adapter des petites "punitions" qui cadrent avec leur âge : dessin sur les murs, isolement dans la chambre où là où tu peux par exemple.
A table, comme Isa, tu retires carrément l'assiette.
Quand ils jettent un truc par terre, tu ramasses ?
Si oui, plusieurs idées : les faire descendre pour ramasser eux-mêmes, ou alors l'objet reste par terre.
La première fois, ce sera hurlements garantis, mais si tu ne cèdes pas, ils y repenseront la prochaine fois .... ::) ::) ::) ::)
Ont-ils le même comportement quand tu es seule avec eux ou s'il y a ton zhom ?
lescandés🐔🐥🐥:
je suis sévère !! crois moi !! je les lâches pas :( mais l'isolement ne marche pas.... dès qu'il ou elle sort de la chambre c'est reparti mon kiki !!
exple : ce matin j'étais au tél !! cris hurlements (qui me font passer pour une sourde auprès de la personne qui appelle par ce que je la fais répéter 15 coups.... :-[) et hop ils démontent le sapin de Noel et viennent devant moi me montrer leur larcin !! je chope celui qui passe et l'enferme dans les toilettes :o !! sortie 2 min après et direction le sapin >:( !! ils ont le droit de toucher quelques boules mais en profite pour le démonter si je suis pas braquer sur eux....
j'ai pas grand chose qui les touche malheureusement (cris, fessées, punitions rien ne marchent ils recommencent aussi sec)... l'assiette est retirée, je ramasse parce que je peux pas à table me lever 15 coups pour la descendre/la remettre dans sa chaise (14kg !!!).... et si je la descend c'est pour se barrer en courant à l'opposé de la table.... >:( perte de temps, cris....
et avec papa c'est pareil.... j'ai des durs à cuire.... quoi faire quand rien ne les touches..... :-\ et les prendre par la douceur n'en parlant !! c'est pire encore :-X = me passe pour une neuneu >:(
Isa (sans banou):
est ce que tu crois qu'ils peuvent comprendre qu'ils peuvent toucher un peu ou certaines boules de ton sapin et pas le reste... interdit de tout toucher... nous ici le sapin est en hauteur donc ils ne peuvent pas toucher et vu qu'ils sont 2 c'est difficile de toujours avoir l'oeil sur tout donc nous ici on mets le plus de truc (fragile ou dangereux) sous clef ou en hauteur
Pour les livres moi ma BM leur avaient montrer comment dechirer un magazine (c'est soi disant bien de leur faire faire ça ::)) et du coup ils se sont mis à tout dechirer dès qu'elle est partie j'ai interdit de déchirer les papiers et à chaque fois qu'ils maltraitent un livre je supprime et c'est pareil s'ils se disputent un jouet il est confisqué
Pour le repas moi je sais que ça marchait bien de supprimer (quelques instants) l'assiette. Je ne l'enleve pas forcement de la table mais je la mets à bonne distance de leurs mains et après quelques instants je lui demande s'il est prêt à manger proprement
Moi par contre ils n'ont pas du tout le même comportement avec moi qu'avec Fafa :P ils sont tellement content de le voir qu'ils obeissent mieux ou ptre que Fafa se prend moins la tête que moi... il agit plus vite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente