mes enfants ... de vrais petits vandales !!
✿~Surfgirl~✿:
je voulais savoir si c'est une période (encore une ::)) ou mes gosses sont de vraies brutes destructrices ::) ???
leurs jouets sont cassés en un temps recors, les livres déchirés... c'est tout le temps, ils démontent, cassent et arrachent tout :-\
je leur explique, gna gna gna, que dalle, je parle c'est du vent...
une amie a ma sœur leur a offert un livre que j'ai reçu hier avec des petites parties a soulever, tirer pour faire apparaitre des petits images cachées du décor, sympa :) sauf que hier soir et ce soir j'ai retrouvé des bouts un peu partout ::)
on peut rien avoir de propre :(
delphine47:
Enzo est un peu brutas aussi av ces jouets, ca peut lui arriver de les lancer (enfin, balarder plutot) ... Des fois je vois des jouets volets, donc j'ai limité les jouets "fragiles", ou je donne certains que par moments, qd je peux surveiller.
Et je me repete a chaque fois.
Par contre les livres, ca va, ils sont plutot en bons états, meme si eux aussi ils font des vols planés.
Je crois que c'est des tempéraments, Enzo est assez speed, il est monté sur pile et il faut que ca bouge ... par ex, il n'est pas forcément calme en faisant dessins ou pate à modeler, si pas envie, il balance >:(
✿~Surfgirl~✿:
balancer les miens aiment bien aussi :-\
c'est infernal ::)
∞Béné∞:
En ce qui concerne les livres "fragiles": à tirettes... avec l'ainée, on ne lui laissait que si on était disponible pour l'accompagner dans sa découverte jusqu'à l'age de 2 ans et demi. Elle a vite compris le soin qu'on mettait à manipuler et nous a souvent demandé de manipuler les plus difficiles mais se débrouillait avec les tirettes faciles.
Elle avait bien sur accès à tous ses autres livres non fragiles.
Nous avons quand même enterrés plusieurs livres qui ont échappés à notre vigilance.
Elle a parfois eu du mal à maitriser sa frustration lorsque elle voulait le livre et que nous n'étions pas disponibles.
Depuis pas de gros dégâts avec ses livres. Elle est aussi plutôt soigneuse avec ses jouets = usage normal, pas de vandalisme.... Parfois un usage un peut trop intense qui conduit l'objet à une fin prématurée (style la couronne de princesse en papier épais de la galette des rois) mais très rarement de dégradations volontaires.
Mais bon, c'est une fille... ;D
Bambinette:
On en a déjà parlé un peu sur d'autres fils, donc je me répète un peu : se fâcher !!!!
Il doit être intolérable et inadmissible que les enfants abîment tout ; je me fâche après les miens et je confisque quand tout "simplement", ils jettent un livre à terre.
Il faut leur faire admettre que les jouets et les livres, on les respecte.
Alors, tu vas me dire : "oui d'accord, mais comment ?"
Déjà, comme ça fait un moment que ça dure, il faut que tu leur expliques que jusqu'à présent, tu n'as pas su quoi / comment faire pour qu'ils n'abiment rien, mais que maintenant, c'est FI-NI ! >:(
Et tu confisques.
"tu vois, on vient de t'offrir / vous offrir un livre qui est déjà tout déchiré ; la prochaine fois, le livre restera rangé jusqu'à ce que vous fassiez / tu fasses attention".
Ils le font tous les deux ? L'un entrainerait l'autre ?
Je pense qu'il faut leur parler l'un après l'autre, sans la présence du frère si tu peux.
Au lieu de les considérer comme 2, au moment où tu veux avoir une discussion, tu les prends un par un ; ils se sentiront moins forts seul face à toi ..... ::) ::) ::) ::) ::)
Navigation
[#] Page suivante