mes enfants ... de vrais petits vandales !!

<< < (2/15) > >>

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Bambinette le 02 Juillet 2010 à 23:35:32

Ils le font tous les deux ? L'un entrainerait l'autre ?

un peu des 2 en fait ;)

Bambinette:
Et si tu tentais une "expérience" ?  ;D ;D ;D

Parce que si on raisonne, on peut dire qu'abimer des jouets ou des livres, c'est une forme d'agressivité ; et si ils saturaient un peu d'être toujours tous les 2 ?  ???

Tu as déjà essayé (si tu as l'espace chez toi), de les mettre à jouer dans des pièces différentes ?
Comment se comportent-ils ?

Ont-ils des jouets "à eux" ou bien ce sont tous des jouets "en commun" ?  ???

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Bambinette le 02 Juillet 2010 à 23:43:21

Et si tu tentais une "expérience" ?  ;D ;D ;D

vas y envoies ;D

Tu as déjà essayé (si tu as l'espace chez toi), de les mettre à jouer dans des pièces différentes ?
Comment se comportent-ils ?

ça leur arrivent de temps en temps un dans la chambre, un sur la terrasse par exemple ;)
c'est pas moi qui les sépare ça vient d'eux, je les laisse gérer

Ont-ils des jouets "à eux" ou bien ce sont tous des jouets "en commun" ?  ???

ils ont des jouets en commun, ils ont des caisses avec les jouets dedans et ils prennent ce qu'ils veulent quand ils veulent ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai fonctionné comme Béné : plus jeunes, les livres à tirettes et rabats étaient manipulés en présence parentale. Du coup, ils ont accepté l'idée qu'il fallait y faire attention. Et ceci c'est étendu à n'importe quel livre 8).

Par contre, quelques jeux ont subit quelques dommages. Ici, la règle est simple : détérioration = confiscation.

Il y a aussi les CDs pour enfant qu'on leur laisse en libre accès. Et là, dure dure de leur apprendre à être soigneux et à ranger... Mais c'est en cours d'acquisition. Ils ont abimé 4 ou 5 CDs qu'ils aimaient beaucoup. Ils ont été très déçu de ne plus pouvoir les écouter parce que rayé... Depuis, ils font beaucoup plus attention 8).

A +

Bambinette:
Et bien, dans les "expériences", je t'en propose 2 :

- au lieu de toujours les laisser gérer, tente de temps en temps de leur proposer, toi, de jouer séparément.
Je suis persuadée que des enfants tout le temps tout le temps ensemble doivent saturer, au bout d'un moment ; et si je ne me trompe pas, ils sont rarement (jamais ?) l'un sans l'autre tes fils

- commence à leur donner des jouets différenciés : ça c'est à Kevin (et David n'y touche pas sans son autorisation), ça c'est à David (même topo) ; ce qui n'empêche pas que certains jouets sont communs.

Mes idées valent ce qu'elles valent, mais je pense que les enfants, particulièrement les multiples, ont besoin 1/ de "prendre l'air" de leur(s) co-jumeau(x) - 2/ de ne pas être obligé de tout partager en permanence (ils vivent déjà cette particularité de partager maman depuis leur première minute de vie .....)

Qu'en penses-tu ?  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente