mes enfants ... de vrais petits vandales !!
Bambinette:
Citation de: lescandés le 10 Décembre 2010 à 12:11:14
comment les rendre un peu plus responsable ??..... quoi leurs faire faire sans jouet, livre.... :-\
Responsables ?
Tes enfants ne sont pas tout-à-fait en âge d'être "responsables" ! :P :P :P
Donnes-leur des trucs qui ne craignent rien, des trucs exprès pour les déchirer, les casser, les abîmer, et fais-en un jeu (vieux magazines, jouets déjà cassés, etc .)
Tentes de leur apprendre la différence : ça, c'est moche et abîmé, tu peux continuer / ça, c'est neuf et en bon état, interdit de l'abîmer. Tu l'abîmes ? Je le supprime !
Dis voir, il me vient une question : tes enfants ne s'ennuyeraient pas ? ???
Je fais peut-être un raccourci un peu rapide, mais les enfants "vandales" seraient-ils plus ceux qui sont à la maison avec maman que ceux en crèche ? ??? ??? ???
lescandés🐔🐥🐥:
pas responsable c'est pas le mot !! un peu plus respectueux ::)
vieux magasins et compagnie ils ont.... mais ne ramasse rien de leurs confettis.... gros boulot derrière pour moi >:( ça c'est juste une fois dans la semaine quand la boite aux lettres débordent de pub...
s'ennuyer je pense pas... je leurs propose plein de trucs à faire : pâte à sel, puzzles, lectures, pêche aux poissons... ils jouent tous les 2 aussi dans leur chambre le matin et balades à pieds l'après midi.... dvd quand le temps ne le permet pas....
mais si j'ai besoin d'1/4h pour faire cuire une nouille c'est vla t'y pas qu'ils me cassent tout ce que je n'ai pas eu le temps de ranger.... morde le tapis de la table, enchaine à une vitesse folle des tas de bêtises ..... dès que je ne l'ai pas sous les yeux 10min c'est la catas.... :'( :'( :'(
Azerty:
Citation de: Bambinette le 10 Décembre 2010 à 12:49:14
Tentes de leur apprendre la différence : ça, c'est moche et abîmé, tu peux continuer / ça, c'est neuf et en bon état, interdit de l'abîmer. Tu l'abîmes ? Je le supprime !
Je suis pas trop d'accord avec ça. je pense qu'un truc vieux et déjà abimé n'a pas à être encore plus abimé ???
Par exemple à l'école on a parfois des vieux manuels, des dicos qui commencent à perdre leurs pages :P et je vois bien que du coup les enfants ne les respectent plus autant sous prétexte qu'ils sont déjà abimés :-\ Mais bon tant qu'ils peuvent servir ::) et vu les peu de moyens alloués à l'école, je demande aux enfants d'en prendre soin et même de faire encore plus attention car sinon ils vont partir en lambeaux ;D ::) et on n'en aura plus assez pour l'année prochaine :-\
Bergeronnette:
Citation de: Bambinette le 10 Décembre 2010 à 12:49:14
Citation de: lescandés le 10 Décembre 2010 à 12:11:14
comment les rendre un peu plus responsable ??..... quoi leurs faire faire sans jouet, livre.... :-\
Je fais peut-être un raccourci un peu rapide, mais les enfants "vandales" seraient-ils plus ceux qui sont à la maison avec maman que ceux en crèche ? ??? ??? ???
ah oui il est super rapide celui-là!!! ;D ;D ;D :P
Non non, j'ai l'impression que c'est une période et que ça met du temps à rentrer, on met du temps à trouver comment et par quel bout les prendre...
Chez moi ils adorent un truc, c'est balancer leur assiette/bol par terre dès qu'ils ont finit de manger. Je sermonne systématiquement, je dis non, puis je leur ditr de me donner leur assiette lorsqu'ils ont finit. Et bien ça commence à rentrer, ils me rendent l'assiette quand ils ont fini! Ca ne les empêche pas de recommencer la fois d'après. Mais je ne perds pas espoir. :P
Avec le grand, je lui faisais ramasser systématiquement ce qu'il jettait de sa chaise haute (entre 12 et 18 mois, je ne me souviens pas bien ) Mais là à deux, les faire ramasser ... ::) :-X :-X
Isa (sans banou):
[/quote]
Les miens ne sont pas plus vandales que ça à part tordre les livres (en fait ils les plient dans le mauvais sens) et quand ça va trop loin (à mes yeux) j'enleve et pourtant je suis une maman à la maison ;D
Remarque à la Fafa et de Fafa : lui pense que les vandales ont des mamans qui habitent en plaine :P ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente