mes enfants ... de vrais petits vandales !!

<< < (5/15) > >>

Azerty:
Alors je n'ai pas de chameaux, ni de vandales mais c'est vrai qu'entre leurs mains, rien ne résiste  :-X
J'ai des trucs qui ont traversé le temps, ont fait plusieurs enfants (mes neveux et nièces puis mes grands) bah avec eux c'est fini!! Alors vous allez me dire c'est normal, les livres, jeux ont fait leur temps et c'est pas de leur faute. Bah je suis pas sûre car des trucs neufs aussi n'ont pas tenu avec eux ???
Les livres notamment >:( Pourtant je leur en achète des bien gros cartonnés (en soldes  Val  ;) ) surtout pas à tirettes ou caches (ça même avec UN seul enfant normalement constitué ça résiste pas trop  ::) si on lui laisse à disposition) bah j'ai plus que des pages cartonnées qui trainent partout  :-\ ::) Les puzzles en bois ils m'ont mordillés des pièces :-[
Alors je sais pas si c'est parce qu'ils sont 2 et qu'ils " s'entrainent" l'un l'autre dans les "bêtises" ou si c'est parce qu'ils se disputent les objets qui du coup sont tellement tiraillés qu'ils ne résistent pas :P
Ceci-dit je trouve qu'il y a du mieux alors j'ai espoir que ce ne soit pas toujours ainsi  ;)

PetitPoney:
alors, encore de la casse? ;D :-*

Ce matin, je montre à Sofia les livres que j'ai pris hier à la bibliothèque. J'étais pas loin, elles regardent tranquillement toutes les 2, se racontent les histoires etc. Au bout d'1 moment, sofia "pète un plomb", balance un livre, marche sur un autre etc. J'explique que ce n'est pas comme ça qu'on traite les livres, qu'il faut en prendre soin sinon on nous les prêtera plus etc. 2 sec après elle recommence et me regarde, sachant très bien qu'il ne fallait pas le faire, et me dit sur un ton larmoyant "bisous câlin maman". En réalité, elle savait qu'elle allait attirer mon attention comme ça, et elle avait "simplement" besoin d'attention et de câlins.
Je commence tout juste à piger ça: l'attention, qu'elle soit négative ou positive, reste de l'attention. Je remarque qu'elle(s) ne savent pas demander toujours qu'elles ont besoin d'attention, d'un petit câlin. Là j'étais en train de parler avec leur père, elles font pareil qd je suis au téléphone. Je crois que la clef (pour mes filles) et de vraiment travailler sur l'attention positive. elles savent très bien ce qui est interdit, donc le pb est ailleurs. Ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mon mécontentement, mais je vais essayer de remarquer les signes plus tôt et de leur apprendre à exprimer leurs désirs d'attention autrement. Surf, tu crois qu'il y aurait un peu de ça chez les tiens?

Bergeronnette:
salut la compagnie, je viens rqjouter mon grain de sel  ;D

je partage les réflexions de Bambinette et de La Doudou, je partage aussi les méthodes des filles; Il y a une chose qui peut aussi les rendre agités avec les jouets, c'est leur nombre. Je m'explique. Les enfants reçoivent de grqndes quantités de jouts, qu'on leur demande de gérer : ranger, classer, jouer soigneseument, ne pas casser, s'interesser au jeu lui même et ainsi de suite. Cela peut aussi être une source d'angoisse ou d'énervement.

Alors on peut se poser la question de si ce qu'il y a dans leur champ visuel ce n'est pas trop cahotique, envahissant ...

Peut être que réduire le nombre de jouets disponibles leur ferait du bien, en se posant la question de ce qui les interesse en ce moment. 2 - 3 jeux d'intérieur chacun, 1 ou 2 d'extérieur. peut être à choisir ensemble, comme lorsqu'on part en voyage. Tout le reste dans un placard inaccéssible ou à la cave, en tout hors champ visuel.

Et surtout faire tourner les jouets par période (toutes les semaines, sans forcément tout remplacer, en enlever un, en sortir un autre et ainsi de suite)

Cela leur permettra d'être peut etre plus sereins, toi tu auras moins d'objets protéger, et en se focalisant aue sur quelaues trucs vous aurez l'occasion de vous interesser mieux au fonctionnement de tel ou tel objet et à son respect.

J'espère que mon écrit est à peu près clair.  ::)

Bambinette:
Je trouve ça vachement intéressant cette piste !

✿~Surfgirl~✿:
je reviens ce soir lire tout vos messages et répondre si ça m'inspire ;) ;D
là j'ai mon meilleur ami à la maison, je peux pas squatter le pc 3 plombes devant lui c'est pas poli ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente