Je reviens vous demander conseil les filles. Après un mois de coliques, j'ai vu une pédiatre qui suppose une allergie au lactose de mon Lm et du LA que je donne en mixte. Donc depuis hier c'est un nouveau LA spécial bb allergiques au protéines de lait de vache et j'ai arrêté tout produit laitier.
Mais au bout de combien de temps mon LM sera-t-il exempt du lactose??
Que puis-je faire du lait que je tire en attendant? Je vais pas le jeter à la poubelle
Alors là il y a un peu beaucoup de gros mélange de tout et n'importe quoi. Alors déjà, une allergie ça fai des réactions beaucoup plus sévères que des simples coliques (surtout chez des bébés prémas).
Il peut y avoir intolérance, mais c'est assez rare.
Ensuite, le lactose et les protéïnes de lait de vache, ce n'est pas du tout la même chose.
J'ai l'impression que le doc t'a un peu beaucoup embrouillé les méninges.
Le LM contient toujours du lactose. Les PLV passent dans le LM si tu en consommes. Si tu arrêtes d'en consommer, il faut 1 à 2 jours pour que ton lait soit débarassé, mais 10 jours pour que tu observes pleinement les effets sur ton bébé (le temps que les inflammations internes se calment).
Rien ne coûte d'essayer une éviction une dizaine de jours, pour voir
N'oublie pas que les PLV se cachent partout : lait, yaourts, fromages, beurre, crème, brioche...Tu peux remplacer par des laits/crèmes végétales, de la margarine...fais gaffe à lire les étiquettes, on trouve beaucoup de margarines avec du lait en poudre ajouté.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Sinon, le LA spécial PLV, c'est quand même à base de lait de vache, mais les protéines ont été cassées artificiellement. Elles restent quand même plus grosses que celles du LM donc si tu peux continuer d'allaiter c'est mieux.