27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:47:50
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question d'une néo-allaitante  (Lu 22453 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #75 le: 18 Août 2010 à 22:59:23 »

Question bête: ai-je bu trop de tisane à base de fenouil?  Huh?

c'est possible... stoppe les tisanes tant que tu as cette mastite... et prends-en moins ensuite...

je te remets les conseils pour les mastites en plus de l'antibio Clin d'oeil

http://www.lacteo.org/Allaitement/14/

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #76 le: 18 Août 2010 à 23:04:53 »

je relis ton fil (vu que j'étais en vacances j'ai pas trop suivi...) et je vois que tes puces te pincent...

La SF t'a-t-elle dit de les mettre au sein en leur appuyant légèrement sur le menton pour qu'elles ouvrent bien la bouche ?
quand elles pincent tu mets ton petit doigt tout doucement dans le coin de la bouche pour qu'elles lâchent le sein et tu recommences la mise en place avec le doigt qui appuie sur le menton...

en espérant que ça t'aide, même si c'est contraignant, ça rééduque la prise au sein.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 19 Août 2010 à 00:33:20 »

Tu es où Noëlsurprise?
C'est top de tirer ton lait toutes les deux-trois heures. en revanche, je te conseille de ne pas donner de bib : tes filles te pincent et c'est typique d'une confusion sein-tétine. Il faudrait arrêter toute tétine et rééduquer la succion en leur proposant le sein et en leur ouvrant la bouche comme dit Kat. Le top serait de les mettre au sein le plus souvent possible (même si elles ne boivent pas, c'est pas grave, mais au moins elles sont contre et s'y habituent, gardent ton odeur, et font des apprentissages mine de rien...). Et pour compléter, il faudrait trouver un moyen sans tétine. Il existe des soft cup, sinon à la pipette ou direct à la tasse ça marche bien.
Courage et repose-toi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 19 Août 2010 à 13:35:20 »

Kat, oui on me l'a dit pour le menton mais elles ont une force terrible et je n'ose pas appuyer 

Marinette, je suis en Belgique  Clin d'oeil le souci c'est que je me suis cpltmt laissée déborder, un bib de LM la nuit, difficile de faire plus rapide, et malgré ça, je suis réveillée ttes les 1h30/2h en moyenne... Pleurs
Journalisée

:-))
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 22 Août 2010 à 20:24:59 »

Noel, si tu le souhaites, je veux bien passer chez toi. Je suis à Lille, ce n'est pas si loin !
J'ai connu la néonat, le TL et les difficultés d'allaiter ses jujus prémas. Je ne t'assure pas de débloquer toute la situation... Je n'ai que l'expérience de mes filles et chaque bb est différent.
En néonat nous avons utilisé le DAL au doigt. Si elles ne prenaient pas au sein, elles tétaient notre doigt et dans le coin de la bouche on venait y mettre une seringue. Ca nous a vraiment bien aidé ! On peut voir ça ensemble si tu le veux.
En plus il me reste au moins 50 seringues de 20ml ! Je peux te les donner !

Pour la mastite, j'espère qu'elle va vite et définitivement disparaître !
Courage !!!  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Août 2010 à 20:59:48 »

Coucou, excuse-moi pour le retard de ma réponse! 
Moi je veux bien, mais j'avoue que je suis en pleine phase de doute depuis 48h sur mon allaitement, 2 mois de galère... Je pense que le mieux, si tu es toujours dispo, c'est qu'on se voit quand je serai sortie de cette histoire de mastite  Clin d'oeil j'ai encore jusqu'au we prochain pour le traitement.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 25 Août 2010 à 21:43:48 »

C'est toi qui voit. Je suis dispo le mardi ou le samedi/dimanche. Sauf ce we.... vraiment désolée ! J'ai ma BM qui vient passer le we à la maison.
Mais je pense en effet qu'il faut régler en pbl à la fois. Le plus important c'est que cette mastite disparaisse !

Je trouve que tu as bcp de courage !  Bisou
Soigne toi bien !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 26 Août 2010 à 16:30:47 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #83 le: 27 Août 2010 à 17:00:55 »

Cela dépend d'une femme à l'autre!
Mais si tu souhaites augnemter ta production Tires ton lait en regardant une photo de tes bébés et si tu le peux, directement en néo-nat, si le personnel te le permet![/b]Ici c'est même eux qui le proposent  Clin d'oeil
Courage pour la néà-nat...c'est toujours difficil.Plein d'ondes!!!
Coucou, moi j'avais en plus de la photo que la sage femme avait prise de mes petits dans leur couveuse, et là je cale parce que je sais pas comment ça s'appelle, mais ce sont des récipients en plastique que l'on applique sur les seins sous le soutien george. Ca stimule un maximum la montée de lait. D'autant qu'à chaque fois que je tirais du lait sur un sein, l'autre fuyait en masse. Très vite, je tirais le lait des deux seins en même temps.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 01 Septembre 2010 à 14:28:57 »

Je reviens vous demander conseil les filles. Après un mois de coliques, j'ai vu une pédiatre qui suppose une allergie au lactose de mon Lm et du LA que je donne en mixte. Donc depuis hier c'est un nouveau LA spécial bb allergiques au protéines de lait de vache et j'ai arrêté tout produit laitier.
Mais au bout de combien de temps mon LM sera-t-il exempt du lactose??
Que puis-je faire du lait que je tire en attendant? Je vais pas le jeter à la poubelle 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 01 Septembre 2010 à 14:50:43 »

Je reviens vous demander conseil les filles. Après un mois de coliques, j'ai vu une pédiatre qui suppose une allergie au lactose de mon Lm et du LA que je donne en mixte. Donc depuis hier c'est un nouveau LA spécial bb allergiques au protéines de lait de vache et j'ai arrêté tout produit laitier.
Mais au bout de combien de temps mon LM sera-t-il exempt du lactose??
Que puis-je faire du lait que je tire en attendant? Je vais pas le jeter à la poubelle 

Alors là il y a un peu beaucoup de gros mélange de tout et n'importe quoi. Alors déjà, une allergie ça fai des réactions beaucoup plus sévères que des simples coliques (surtout chez des bébés prémas).
Il peut y avoir intolérance, mais c'est assez rare.
Ensuite, le lactose et les protéïnes de lait de vache, ce n'est pas du tout la même chose.
J'ai l'impression que le doc t'a un peu beaucoup embrouillé les méninges.
Le LM contient toujours du lactose. Les PLV passent dans le LM si tu en consommes. Si tu arrêtes d'en consommer, il faut 1 à 2 jours pour que ton lait soit débarassé, mais 10 jours pour que tu observes pleinement les effets sur ton bébé (le temps que les inflammations internes se calment).
Rien ne coûte d'essayer une éviction une dizaine de jours, pour voir Sourire
N'oublie pas que les PLV se cachent partout : lait, yaourts, fromages, beurre, crème, brioche...Tu peux remplacer par des laits/crèmes végétales, de la margarine...fais gaffe à lire les étiquettes, on trouve beaucoup de margarines avec du lait en poudre ajouté.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Sinon, le LA spécial PLV, c'est quand même à base de lait de vache, mais les protéines ont été cassées artificiellement. Elles restent quand même plus grosses que celles du LM donc si tu peux continuer d'allaiter c'est mieux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 01 Septembre 2010 à 15:21:10 »

Merci Marinette pour ces précisions, oui c'était devenu très confus pour moi tout ça!  Clin d'oeil
Ca va être dur de se passer de laitages, j'adore ça, mais je ne me suis pas battue depuis 2 mois pour craquer devant un yaourt  Clin d'oeil
Le LA que je prends est un truc belge, du Nutramigen. Ca a une drôle d'odeur je trouve  mes pupuces ont plus de mal à le boire, ça prend plus de temps disons.
J'ai rdv à la Clinique du sein demain matin pour un bilan post 2ème mastite. En tout cas la production de lait n'a pas chuté cette fois-ci, c'est déjà ça.
Ah petite question encore, mes petites ont des selles vert sombre depuis 3 jours, je sais que le LM peut faire ça mais je suppose plutôt que c'est le truc homéo Nuxil (sirop) prescrit par la pédiatre (en vacances depuis) qui fait ça.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 01 Septembre 2010 à 16:51:35 »

Les selles vertes peuvent dénoter deux choses :
- oxydation --> soit elles ont avalé trop d'air en tétant : mauvaise étanchéité de la bouche, ou si tu as un REF...
- trop de lactose : typiquement, c'est pour les bébés qui boivent trop de lait de début de tétée (riche en lactose) et pas assez de lait gras.
Ca te parle ça?
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 01 Septembre 2010 à 23:55:40 »

Mon Dieu quelle journée, 8h de pleurs à cause des coliques, dont 5heures de 18h à 23h30.  Pleurs

J'ai lu ta page, très intéressante. Alors, en vrac, je n'ai pas de geysers, du moins pas au début dans le tire-lait après oui. Depuis une semaine je ne donne plus le sein mais je donne mon LM via le bib. Trop fatiguée pour faire autrement. Donc a priori pas de REF.
En revanche, c'est vrai qu'elles avalent bcq d'air, notamment lors des heures entières où elles pleurent.
Et comme j'ai peu de temps, je ne tire pas beaucoup mon lait, jamais plus de 20 min et en générale toutes les 4h, donc les bibs sont p ê pleins de lait de début de tétée riches en lactose.
Fait bizarre aujourd'hui, les selles de Didi étaient redevenues jaunes, après 10h de LA spécial allergie.  Huh?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 02 Septembre 2010 à 09:10:52 »

Si tu donnes ton lait au bib, il est possible qu'elles avalent de l'air en même temps. Ca + le lactose du LM de début de tétée que tu tires....
C'est quoi exactement dans un monde idéal ton projet vis à vis de l'allaitement? exclusif? mixte? sevrage progressif? que aux seins? au sein+bib? que bib?
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: