A propos des livres sur l'éducation des enfants
loustic:
whahou !!! ça me parle beaucoup tout ce que tu dis ;)
Je suis une anti-"faut que" ;D
"L'eveil de votre enfant", tu crois qu'il est encore temps de le lire quand les petits ont presque 1 an ?
Merci en tout cas d'avoir relancé ce fil et apporté de si bonnes idées ;)
Au coeur des émotions de l'enfant, je l'ai lu et relu... Il est très bien !!
Par contre le livre de Pantley j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas lu. Je crois que sa méthode est trop contraignante pour moi, ça ne marcherait pas.
:-* :-*
La Doudou Brestoise:
Merci Joseth :).
Je l'ai vu sur amaz*ne version française en occasion ;).
M'enfin, de toute façon, c'est trop tard maintenant ;D.
A +
Zizette:
Citation de: KarineT le 07 Octobre 2010 à 21:35:02
"L'eveil de votre enfant", tu crois qu'il est encore temps de le lire quand les petits ont presque 1 an ?
Par contre le livre de Pantley j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas lu. Je crois que sa méthode est trop contraignante pour moi, ça ne marcherait pas.
Pantley : Justement, c'est une anti-méthode, je crois : pas de solution toute prête, mais un encouragement à faire ce qui est le mieux pour son enfant, selon son profil.
L'éveil de votre enfant après 1 an... ben, il te servira pour les suivants ;) ! Non, pardon, pourquoi pas, parce que pour moi c'est devenu une logique quotidienne, à tout âge : si mon enfant veut escalader ceci ou grimper sur cela, je le laisse faire, et il y arrive. Et s'il a réussi à grimper, il réussit à redescendre. Ils apprennent leurs limites dès le début, et sont à l'aise dans leurs baskets, connaissent bien leur corps. Je crois qu'après l'apprentissage de la marche il n'y a plus grand chose de novateur, mais je ne l'ai pas sous la main, prêté à une amie. Il revient dans 3 semaines, je le feuilletterai et t'en reparlerai... si tu ne l'as pas acheté d'ici là !
Zizette:
Citation de: KarineT le 07 Octobre 2010 à 21:35:02
Ca m'est revenu cette nuit :-\... Je crois qu'elle a tout un chapitre sur la "propreté", qui nous a bien aidés également. Donc, pas trop tard après 1 an !
loustic:
Je suis en train de terminer "Parents efficaces"
Le titre n'est pas très accrocheur, en tout cas je n'aurais pas entendu beaucoup de bien de ce bouquin je ne l'aurais jamais acheté !
Verdict : je le conseille à tous !!
Ca parle d'écoute active (comment parler pour que vos enfants écoutent / comment écouter pour que vos enfants parlent), de résolution de conflits tout ça dans le respect des besoins de l'enfant et des parents, des solutions sans perdant... vraiment, c'est plein de bon sens et de respect, et ça permet d'aborder les "conflits" différemments, même avec des tous petits.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente