A propos des livres sur l'éducation des enfants
Kathryn2:
en aparté, je pense que la politesse s'acquiert par mimétisme... si les adultes commençaient par dire eux-mêmes s'il te plait et merci aux enfants ça feraient avancer les choses... ;)
Biz
zaza28:
suis entièrement d'accord!
les juniors disent, bonjour, merci, au revoir et même bonne journée (ce qui fait rire tout le monde) juste parce que nous le disons..
loustic:
Une amie vient de me prêter "le concept du continuum". Quelqu'un l'a lu ?
PetitPoney:
JE!! ;D
Mon avis: ce livre me hante!!
J'explique (même si tu comprendras mieux une fois que tu l'auras lu): ce que j'y ai trouvé m'a touchée au fond des tripes, notamment tout le passage où l'auteur raconte ce que ressens un bébé. Je pense vraiment que c'est vrai, et c'est dur de se dire tout ce qu'on leur faire endurer... en même temps on va pas se flageller non plus ;) Mais disons que j'en prends de la graine, je travaille à essayer d'être vraiment à l'écoute de mes filles et j'essaye toujours (ou presque) de me mettre à leur place et de voir les choses depuis leur point de vue. C'est pas toujours facile, mais je trouve que ça m'aide beaucoup.
L'idée d'une vie en communauté, où tout le monde s'entraide et où les enfants imitent vraiment les parents, où la vie n'est pas centrée sur les enfants, et tellement loin de ce que nous vivons et de ce que nous avons appris que c'est très difficile à mettre en pratique, mais j'essaye de me servir de certaines idées.
en tout cas, je ne regrette pas de l'avoir lu, et je le conseille +++
Et vive l'écharpe! ;D
Kathryn2:
lu aussi... et relu... lol
j'aime ce bouquin car même si certaines choses sont difficilement transposables à notre civilisation, j'en applique disons la substantifique moelle... ;D ;D
Biz biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente