A propos des livres sur l'éducation des enfants

<< < (7/23) > >>

∞Béné∞:
Moi aussi je poste pour suivre.
J'ai en route "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil Kremer.
Je lis tout par petits bouts, le temps de digérer entre 2.

J'en ai quelques autres en attente.

Gaëlle_labulle:
Un petit mot pour pouvoir récupérer les références....  ;)

PetitPoney:
Ça y est, j'ai commencé un bouquin de Thomas Gordon, je connais pas le titre en français, en anglais c'est Parent Effectiveness Training. On verra ce que ça donne, ça a l'air très bien.
Par contre je commence à me demander si c'est utile pour les petites embrouilles du quotidien. Ex: mes filles adorent se laver les mains à tout bout de champ, surtout qu'elles voient que ça me fait criser parce qu'elles jouent, donc se chamaillent pour être au robinet, et laissent l'eau couler, et couler et couler... Donc au bout d'1 moment j'éteinds l'eau, et là celle qui y était se roule par terre en hurlant "tout seul, tout seul". Et c'est chaque fois la même chose: j'ai compté jusqu'à 3 pour que tu puisses faire toute seule, si tu l'as pas fait tant pis, je n'aime pas qu'on gaspille l'eau.  ::) ::) ::) Je sais jamais comment gérer ce genre de truc qui me fait stresser et qui me soule.

Grenadine:
Est ce que vous auriez un bouquin à conseiller qui explique de façon simple les différentes étapes psy  par lesquelles passent les bébés / enfants? Par exemple, des situations comme: bébé tape / mord, ne veut pas se séparer,  ne veut que sa maman, ne veut pas manger, etc... ce à quoi ça correspond dans son évolution psy (il veut s'affirmer, épouser papa, découvre son corps, tout ça)?  ???

Saralila:
Dans le livre d'Anne Bacus Votre enfant de 0 à 3 ans, tous ces thèmes sont abordés. de façon claire et tout à fait déculpabilisante.
Je conseille vraiment ce livre, car très complet, intelligent et agréable à lire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente