A propos des livres sur l'éducation des enfants

<< < (6/23) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Bien obligé de dire non ;). Mais il faut aussi contre balancer par des oui : ça c'est interdit mais tu peux faire ça...
ex : Interdit de jouer avec la terre des plantes à l'intérieur, mais dans le jardin, c'est possible. On peut aussi aménager pour un après midi à l'intérieur sur une toile cirée un coin de terre de l'extérieur pour patouiller.

L'idée, je crois, c'est aussi de faire en sorte que l'enfant n'entende pas que des refus à longueur de journée ;).

A +

L Y S:
Quel ouvrage de Thomas Gordon me conseillez-vous ? Le principe m'intéresse fortement  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

De Thomas GORDON, j'ai pris celui qui me parlait le plus : "Eduquer sans punir".
Il y a aussi "parents efficaces" qui est bien. Mais je ne sais pas, en matière d'éducation, la notion d'efficacité me gène ;D.

A +

loustic:
ça m'intéresse votre fil !! Je poste pour vous suivre !
Pour l'instant j'ai juste lu Filiozat, "au coeur des émotions de l'enfant" et "il n'y a pas de parent parfait". J'ai bien aimé, mais c'est marrant j'ai relu le premier récemment, 3 mois après une première lecture (je trouve que c'est le genre de bouquin qu'on lit par petits bouts, en fonction des chapitres qui nous concernent), et je n'ai pas du tout appréhendé les choses de la même façon. Je suis toujours d'accord à 200% sur l'écoute des besoins de l'enfant, mais je ne suis pas toujours d'accord avec les exemples donnés.
Bon, ils sont encore petits mes loulous... mais on n'est jamais trop renseignés !!
 :-* :-*

PetitPoney:
Karine, moi aussi je lis et relis ces mêmes livres, par petits bouts (aux toilettes ;D), et ça m'éclaire sur des choses différentes choses à chaque fois...
Je recommande les 2 titres que tu as cités.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente