26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 21:38:07
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question contractions ?  (Lu 3885 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2007 à 19:48:23 »

Bonjour,

J'ai une question toute simple. Depuis quelques nuits, je me réveille et quand je mets ma main sur le ventre je sens mon utérus tout dur et contracté "en grosse boule". Je me demandais si c'était des contractions? Est ce possible à 15 SA? Et surtout, est ce vraiment des contractions car elles ne cédent pas avant un bon moment ( 30 min au moins) et sans mettre la main sur le ventre je ne sens rien du tout.

Qu'est ce donc alors  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 19:50:43 »

c est possible d avoir tot des contractions...
elle ne sont pas toutes douloureuses
et effectivement il arrive que l uterus durcisse seulement...

voila mademoiselle
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 19:53:25 »

Merci pour ta réponse, mais est ce normal qu'elles durent aussi longtemps ? En fait, souvent je ne me rendors pas avant 1h et durant out ce temps là, mon ventre reste identique: dur et tout rond.  Huh?
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 19:57:47 »

Les contractions ne sont pas toutes douloureuses,
alors par pures précautions, je te suggère de téléphoner aux SF, de leur décrire ce que tu ressents et de voir avec elles s'il serait plus prudent de te rendre à l'hosto pour passer un monito !
Mieux vaut prévenir que guérir ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 20:01:10 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 19:59:22 »

heu 14sa c'est pas un peu tôt pour un monito? on m'a dit 24 sa moi
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 20:00:01 »

il faudra que tu en parle a ton gyneco quand tu le veras et que tu te repose car le soir avec la fatigue on a plus de contractions moi j en ai surtout le soir et la nuit ...

on est toutes differente moi mes contractions font mal pi malheureusement elle n ont aucun effet su rle col par contre pour d autre cela agit...

essaie de te reposer c est important et decontracte toi un petit bain ou massage  par exemple car plus tu y pensera plus tu en auras
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 20:02:53 »

Ok merci beaucoup. Demain je vais voir mon gynéco et je lui en touche un mot quand même.
Je me dis que tant que ça ne fait pas mal c'est que ça ne doit être très grave mais j'aimearis bien savoir quand même si c'est des contractions ou pas.

Autre question bête: avez vous dès fois l'impression d'avoir votre ventre tellement tendu qu'il va explosé et que vous avez même du mal à respirer et pire bailler ??

elles sont connes mes questions quand même  , mais tant pis  Roulement des yeux
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 20:04:09 »

heu 14sa c'est pas un peu tôt pour un monito? on m'a dit 24 sa moi

oupsss, désolé pas fait attention, répondu trop vite !  

mais bon j'appellerais quand meme une SF par précaution !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 20:09:35 »

Ok merci beaucoup. Demain je vais voir mon gynéco et je lui en touche un mot quand même.
Je me dis que tant que ça ne fait pas mal c'est que ça ne doit être très grave mais j'aimearis bien savoir quand même si c'est des contractions ou pas.

Autre question bête: avez vous dès fois l'impression d'avoir votre ventre tellement tendu qu'il va explosé et que vous avez même du mal à respirer et pire bailler ??

elles sont connes mes questions quand même  , mais tant pis  Roulement des yeux

non je suis pire que toi pour les questions connes 
moi j ai le ventre tendu mal a respirer etc... mais je suis a la fin (tout proche tout proche la fin) donc c est normal
tu as peut etre deja pris du poids?
mais si tu vas chez ton gyneco demande lui pose lui le maximum de questions
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 20:13:10 »

les contractions ça parait normal meme à 14 sa mais 1/2 heure c'est long ! pose la question à ta gygy demain de toute facon elle te repondra mieux que nous

pour ta 2eme question (pas bete du tout) j'ai déja vu ça sur le forum. je crois que c'est les bébés qui appuient au mauvais endroit. d'autres que moi te préciseront car je n'ai jamais vécu ça
bon courage pour ta grossesse
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2007 à 20:20:27 »

Ben oui, moi j'en suis au début et j'ai pris 4 kg en 3 mois. Je trouve ça énorme !!!! (et je mange pas plus qu'avant)... J'ai un petit bidon mais il est bien bien tendu et dès que je bois un peu ou que je commence à manger un peu j'ai l'impression que je vais exploser comme après un repas de fête  Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Novembre 2007 à 21:55:32 »

Depuis le début de ma grossesse, j'ai tout le temps l'impression que mon ventre va exploser, surtout le soir, car mon estomac gonfle et comprime les bébés et les poumons.

Mais plus la grossesse avance et plus mon ventre grossit mais il n'explose pas  Ouf !!  Juste les vergetures qui traduisent qu'il est bien tendu...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais je me souviens bien de cette sensation d'etre à l'étroit dans ma peau il y a quelques temps. Je pensais que c'était mes vetements qui me serraient, je les retirais mais la sensation n'évoluait pas. Je dois m'y etre habituée car je supporte mieux maintenant. La peau s'étire peu à peu, on s'adapte.

Quant à la respiration, meme topo : j'étouffe, surtout le soir ou dès que je fais un "effort" (ex : faire une phrase trop longue !!! Je suis essouflée à la fin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ).
Quand je me couche, les bébés doivent remonter et c'est encore pire, du moins tant que mon estomac n'est pas dégonflé. Parfois, spontanément, mes poumons se gonflent d'un coup et je pousse un gros soupir. Je ne le fais pas exprès, je pense que c'est un phénomène réflexe, par réaction à leur compression (ca m'arrive surtout le soir et la nuit --> mon chéri croit que c'est un soupir d'agacement parce qu'il remue ou ronfle  ). Visiblement, je le fais meme en dormant...

Voila, j'espère que ca t'aidera.

LN

Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 22:28:28 »

Coucou
Pour ma fille, j'ai eu également bcp de contractions, très tôt aussi, mais pas du tout douloureuses ; il suffisait de poser la main un peu fortement sur le ventre, et hop, il durcissait de partout. Apparemment c'est courant d'avoir un utérus hypercontractile pour une première grossesse ; on m'a même dit que c'est pour cela que ma fille ne grossissait pas bien et qu'elle était en siège, incapable de se retourner.
Par contre, là, pour les jumeaux, l'utérus n'est plus hypercontractile, pas une seule contraction en 4 mois et demi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 23:55:31 »

Cheops ce ne sont pas des questions bêtes!
C'est vrai que ça peu être génant à certains moment la grosseur du ventre moi il  me grattait beaucoup et c'est vrai que le fait de bailler ou d'éternuer pouvait me faire mal au ventre et ma gygy m'a dit que cela était dû au manque ou plutôt à l'étirement des abdominaux et que chez certaines cela peu même aller jusqu'à des petites déchirures!!!
de + sur le dos par exemple le poids desBB+poches m'etouffent Tire la langue Tire la langue
alors bon courage à toi...et parles-en avec elle demain
Journalisée
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Novembre 2007 à 08:20:41 »

Merci pour toutes ces réponses, ça me rassure beaucoup  Sourire
EricLN, ce que tu décris c'est exactement ce que je ressent, sauf qu'en me couchant le soir je me dis que ça ira mieux le matin et quand je me réveille la nuit et que je vois que mon bidou est toujours aussi tendu j'angoisse et pense tout de suite au STT (grossesse monochoriale....). En plus, j'ai pris encore 1 kilo de plus ce matin alors que j'ai presque rien mangé hier (à cause du ventre et du stress...).
Mo rdv avec mon gynéco est à 17h. J'espère qu'il va bien me rassurer    Faut il aussi que j'insiste sur les échos tous les 15j Huh?  J'aime pas trop demander ce genre de choses, d'autant plus que je lui fais confiance à 100%.
En tout cas, je suis quand même plus zen pour attendre ce soir après avoir lu vos messages... Merci 
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: