Depuis le début de ma grossesse, j'ai tout le temps l'impression que mon ventre va exploser, surtout le soir, car mon estomac gonfle et comprime les bébés et les poumons.
Mais plus la grossesse avance et plus mon ventre grossit mais il n'explose pas

Ouf !!

Juste les vergetures qui traduisent qu'il est bien tendu...

Mais je me souviens bien de cette sensation d'etre à l'étroit dans ma peau il y a quelques temps. Je pensais que c'était mes vetements qui me serraient, je les retirais mais la sensation n'évoluait pas. Je dois m'y etre habituée car je supporte mieux maintenant. La peau s'étire peu à peu, on s'adapte.
Quant à la respiration, meme topo : j'étouffe, surtout le soir ou dès que je fais un "effort" (ex : faire une phrase trop longue !!! Je suis essouflée à la fin

).
Quand je me couche, les bébés doivent remonter et c'est encore pire, du moins tant que mon estomac n'est pas dégonflé. Parfois, spontanément, mes poumons se gonflent d'un coup et je pousse un gros soupir. Je ne le fais pas exprès, je pense que c'est un phénomène réflexe, par réaction à leur compression (ca m'arrive surtout le soir et la nuit --> mon chéri croit que c'est un soupir d'agacement parce qu'il remue ou ronfle

). Visiblement, je le fais meme en dormant...
Voila, j'espère que ca t'aidera.
LN