29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:03:45
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 103549 fois)
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 27 Mars 2010 à 10:15:20 »

petit question: vous mettez quoi comme creme hydratant et comme gel douche et shampoing ? ici c'est aderma pour tout.....
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 27 Mars 2010 à 23:31:47 »

Ici, Exomega d'Aderma.

Val, j'ai trouvé aujourd'hui des céréales de type Che*rios, pas de lait dedans Souriant
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #587 le: 29 Mars 2010 à 12:20:38 »

petit question: vous mettez quoi comme creme hydratant et comme gel douche et shampoing ? ici c'est aderma pour tout.....

La roche* Pos*y, en gel douche : Lipik*r (sans savon, ni parfum) et en crème hydratante.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #588 le: 29 Mars 2010 à 15:51:59 »

Eucéri* en crème et savon alep + lait d'anesse en shampng douche + huile de bourrache en hydratation interne et externe
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 30 Mars 2010 à 23:20:10 »

Bonsoir,

j'ai lu une dizaine de pages. Et je vois que combattre l'eczéma est difficile...

Je vais vous résumer "ma" situation :

Mes ptits bouts ont 4 mois et ont eu de l'eczéma très tôt (vers leur 1 mois, ils avaient la peau très sèche, rouge etc). Et il y  a peu de temps on a connu de grandes crises d'eczéma car ça s'est mis à suinter (torse, oreille, tête) à des moments différents. Un de mes fils a vraiment été gêné d'ailleurs, il en pleurait de douleur.
Ils sont pris tous les 2 de la tête aux pieds avec des moments d'accalmie mais on en a vraiment marre, (pour eux, et pour nous car les nuits ne sont pas toujours roses avec les moments de grattage).

On est allé voir une dermato qui nous a prescrit de la cortisone (j'en ai mis 2 fois, je n'ai vraiment pas envie d'utiliser ce produit) et une crème hydratante qui leur font mal quand on en met sur les zones rouges... donc on est retourné au cérat de galien qui les soulage un peu.

J'aurais aimé savoir que faisaient les mamans de ptits bouts atteints d'eczéma ? Avez vous utilisé du lait de soja ? Nous n'utilisons pas de lait artificiel HA, est ce qu'il pourrait y avoir une différence ?

Merci de m'éclairer un peu. Je viens dans un moment où l'eczéma se calme un peu, mais tout à l'heure j'ai vu le dos d'une de mes crapouilles tout rouge alors que ça s'était calmé , donc j'imagine qu'on passera une nouvelle fois par les séance grattage et suintement .......  (en ce moment, ils ont les jambes hyper sèches, le torse rouge/sec, dos rouge, tout le visage ça va à peu près)

Bon courage à vous toutes !
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #590 le: 31 Mars 2010 à 14:03:03 »

Difficile de te conseiller Solnic ...
Mais, permet moi une question, si le dermato te prescrit une crème (à la cortiz*, presque tjs le cas contre l'eczema) pourquoi ne pas poursuivre le traitement?

Sinon, message d'espoir pour vos enfants, ma nièce à de l'eczéma depuis toute petite, sur tout le corps. Et bien depuis qqs mois (elle a 11 ans) tout a disparu  Souriant Pas de remède miracle mais avec l'age pour certains ça passe.

Moi par contre, ça redouble, 'tin de stress au boulot ! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #591 le: 31 Mars 2010 à 14:51:13 »

solnic, mes tis poissons ont de l'eczéma dps leur 1 mois, comme toi je suis allée chez le dermato et idem = cortisone. Comme toi cela me faisait flic de leur mettre cette cochonnerie ms cela les soulage tellement. En été ils ont fait de très très grosses crises, je n'ai pas hésiter (ils avaient 4 / 5 mois). Demain ils auront 1 an et cela va bcq mieux encore qq plaques par ci par là surtout sur le visage de M . On croise les doigts pr qu'aux grosses chaleur, il ne revienne pas en force. Sinon ts les jrs je les paumade avec dexeryl. Les autres crèmes (la roche posay, aderma...............) ne faisaient pas gd chose. Voilà pr mon expérience, ma pédiatre m'a dit qu'avant leur 1 an tout peut disparaître dc il faut espérer et tt faire pr les soulager lors des crises.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 31 Mars 2010 à 16:23:25 »

Bonjour;

Difficile de te conseiller Solnic ...
Mais, permet moi une question, si le dermato te prescrit une crème (à la cortiz*, presque tjs le cas contre l'eczema) pourquoi ne pas poursuivre le traitement?

Sinon, message d'espoir pour vos enfants, ma nièce à de l'eczéma depuis toute petite, sur tout le corps. Et bien depuis qqs mois (elle a 11 ans) tout a disparu  Souriant Pas de remède miracle mais avec l'age pour certains ça passe.

Moi par contre, ça redouble, 'tin de stress au boulot ! 
Et bien, c'est fait que ce soit de la cortisone qui m'effraie (et mon médecin aussi d'ailleurs). J'en ai mis 2 fois, que lorsque mon ptit loup souffrait, car en trop grande quantité/grande surface/long terme, ça rentre dans le sang ....
Aujourd'hui, ça va mieux, même si l'eczéma est toujours là. Plus de crise de pleurs à m'en faire couler des larmes (dur dur de les voir comme ça).
On m'a dit que l'eczéma disparaitra avec le temps aussi. On verra mais en attendant c'est hyper chiant.

solnic, mes tis poissons ont de l'eczéma dps leur 1 mois, comme toi je suis allée chez le dermato et idem = cortisone. Comme toi cela me faisait flic de leur mettre cette cochonnerie ms cela les soulage tellement. En été ils ont fait de très très grosses crises, je n'ai pas hésiter (ils avaient 4 / 5 mois). Demain ils auront 1 an et cela va bcq mieux encore qq plaques par ci par là surtout sur le visage de M . On croise les doigts pr qu'aux grosses chaleur, il ne revienne pas en force. Sinon ts les jrs je les paumade avec dexeryl. Les autres crèmes (la roche posay, aderma...............) ne faisaient pas gd chose. Voilà pr mon expérience, ma pédiatre m'a dit qu'avant leur 1 an tout peut disparaître dc il faut espérer et tt faire pr les soulager lors des crises.

Prenais-tu du lait hypoallergénique ? Je sais que de toute façon, chaque enfant est différent, chaque réaction est différente etc ...
Je vais tenter le HA, ça m'embête pour eux de changer de lait. On verra bien ...

Merci pour vos réponses, et encore bon courage !!!
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #593 le: 31 Mars 2010 à 16:31:58 »

non pas de lait hypoallergénique
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #594 le: 31 Mars 2010 à 18:22:22 »

tu sais solnic on est toutes à la cortisone quand les crises sont trop importantes et léa fait de l'eczema depuis la naissance de la tête aux pieds

il n'y a pas de sollution miracle tant que la cause n'est pas défini. j'ai un médeicn qui me dit que c'est une carence en B6 qu touche beaucoup d'enfants (il me conseille olive d'olive et huile de ourrache et j'avoue avoi eu des résultat avec la dernière) et que ça passe tout seule vers 5ans et un autre qui me dit que ça peut provenir du gène de l'asthme qui traine de mon coté. elle a fait un examen de sang pour le allergies qui est sorti négatif
et sur le fil il y en a qui sont just allergique à quelques chose ou ont une intolérance alimentaire. le fait et qu'il ne faut pas lésigner sur l'hydratation.
bon courage pour tes petits et pense à banir le savon dans la toilette et limiter au maximum les bains
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 31 Mars 2010 à 21:55:27 »

en effet il n'y a pas de solution miracle malheureusement, ici c'est Lucas qui fait l'eczéma et depuis sa naissance aussi, j'ai vu des dermato et des pediatres la seule chose qu'on me dit c'est que ça passera avec le temps et qu'il faut l'hydrater un maximun donc matin midi et soir je le "badigonne" de creme aderma, le dermato m'a prescrit un spray de la marque aderma a base d'argile a mettre sur les plaie suintante et je dois dire que ça les seche, autrement je lui donne des douches et plus de bain, pour ma part je lui ai fait faire une prise de sang, les résultats sont ressortis négatif, mais je crois qu'il fait une intolérance au lait animal, du coup bibi le matin au lait de riz ou saja ou amande et yaourt au soja
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 01 Avril 2010 à 11:18:16 »

Sofia ici se grattait tellement qu'elle s'etait chopee une infection! Alors si la cortisone peut les apaiser, pourquoi ne pas l'utiliser? C'est vrai que c'est terrible comme produit, mais si ca les calme...
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #597 le: 11 Avril 2010 à 20:28:11 »

je viens aux news les filles Clin d'oeil
ça fait 10j que personne a posté ici

comment ça va? vous voyez une différence avec les beaux jours ?

biz Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 11 Avril 2010 à 20:54:40 »

chez mon petit
avec le week de Paque, ses joues étaient catastrophiques
mais comment dire à un gosse de ne pas manger de chocolat et je n'ai pas acheté du sans "lait" car hors de prix et face à un kinder*, ben le gamin n'aurait pas compris

donc toute la semaine, régime sans lait : et là, ça va mieux

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #599 le: 11 Avril 2010 à 20:59:39 »

pauvre ti bonhomme
pleins d'ondes pour que ça passe vite Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: