Bonjour;
Difficile de te conseiller Solnic ...
Mais, permet moi une question, si le dermato te prescrit une crème (à la cortiz*, presque tjs le cas contre l'eczema) pourquoi ne pas poursuivre le traitement?
Sinon, message d'espoir pour vos enfants, ma nièce à de l'eczéma depuis toute petite, sur tout le corps. Et bien depuis qqs mois (elle a 11 ans) tout a disparu

Pas de remède miracle mais avec l'age pour certains ça passe.
Moi par contre, ça redouble, 'tin de stress au boulot !

Et bien, c'est fait que ce soit de la cortisone qui m'effraie (et mon médecin aussi d'ailleurs). J'en ai mis 2 fois, que lorsque mon ptit loup souffrait, car en trop grande quantité/grande surface/long terme, ça rentre dans le sang ....
Aujourd'hui, ça va mieux, même si l'eczéma est toujours là. Plus de crise de pleurs à m'en faire couler des larmes (dur dur de les voir comme ça).
On m'a dit que l'eczéma disparaitra avec le temps aussi. On verra mais en attendant c'est hyper chiant.
solnic, mes tis poissons ont de l'eczéma dps leur 1 mois, comme toi je suis allée chez le dermato et idem = cortisone. Comme toi cela me faisait flic de leur mettre cette cochonnerie ms cela les soulage tellement. En été ils ont fait de très très grosses crises, je n'ai pas hésiter (ils avaient 4 / 5 mois). Demain ils auront 1 an et cela va bcq mieux encore qq plaques par ci par là surtout sur le visage de M . On croise les doigts pr qu'aux grosses chaleur, il ne revienne pas en force. Sinon ts les jrs je les paumade avec dexeryl. Les autres crèmes (la roche posay, aderma...............) ne faisaient pas gd chose. Voilà pr mon expérience, ma pédiatre m'a dit qu'avant leur 1 an tout peut disparaître dc il faut espérer et tt faire pr les soulager lors des crises.
Prenais-tu du lait hypoallergénique ? Je sais que de toute façon, chaque enfant est différent, chaque réaction est différente etc ...
Je vais tenter le HA, ça m'embête pour eux de changer de lait. On verra bien ...
Merci pour vos réponses, et encore bon courage !!!