PetitPoney
|
 |
« Répondre #180 le: 19 Février 2009 à 15:50:05 » |
|
Pas cool pour la plume... Comme quoi on peut être allergique à tout. Et pour les cyprès 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #181 le: 03 Mars 2009 à 20:21:21 » |
|
P est depuis mi février au lait de soja ou lait de chèvre (je varie) et son eczéma est quasi-disparu (il reste marqué  ) Je ne sais plus quoi penser il a rendez vous vendredi chez le dermatologue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #182 le: 03 Mars 2009 à 20:50:59 » |
|
NB: pour les enfants qui ont de l'eczema les bains d'eau chaude sont déconseillés car ça exacerbe l'eczema. Non loin de chez nous on a la station thermale AVENE, ils traitent beaucoup de pb de peau. Ils font des bains à 32°. pour le lait, tu devrais plutôt essayé des laits de riz, noisette, amande....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #184 le: 03 Mars 2009 à 21:04:41 » |
|
pour le lait, tu devrais plutôt essayé des laits de riz, noisette, amande....
je peux essayer mais on l'achète où le soja et chèvre , je le trouve en grande suface (eviron 1 euro le litre en moyenne en fonction des promo)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #185 le: 03 Mars 2009 à 21:07:35 » |
|
pour le lait, tu devrais plutôt essayé des laits de riz, noisette, amande....
je peux essayer mais on l'achète où en magasin bio  et le lait de riz tu l'as enrichi en calcium, il est meilleur le lait d'avoine dans le même style chez car*efour  mais c'est plus cher  pour les plaques d'eczéma, il y aussi la pomme de terre  rigolez pas c'est vrai, c'est en médecine chinoise  il faut mixer la pomme de terre cru pas cuite et l'appliquer quelques minutes sur les plaques 
|
|
« Dernière édition: 03 Mars 2009 à 21:16:41 par ~Surfgirl~ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #187 le: 04 Mars 2009 à 10:41:14 » |
|
Le lait d'amande, de noisette, de soja et de riz , on en trouve en supermarché classique en tt cas il y en a au carouf de Bourges  pas vu  le lait de chèvre est avec le lait de vache le soja, je le trouve aussi dans ce rayon Et les autres, tu les trouves où ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #188 le: 04 Mars 2009 à 11:17:14 » |
|
Au rayon diététique et bio (c'est le même si c'est toujours agencé pareil)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #189 le: 04 Mars 2009 à 15:01:40 » |
|
Oui à Noël, j'avais trouvé du lait de riz, d'amande et de je sais plus quoi au rayon bio à Lec**rc. Par contre, il vaut mieux ne pas donner ça à des enfants de moins de 5 ans, en tout cas pas comme boisson principale, parce que ça de contient pas tous les éléments nécessaires à la croissance.
Ici on est passés (pour Sofia et moi) aux yaourts et crème au soja, lait de riz (pour moi), lait HA (pour Sofia), et fromage de chèvre (Sofia). Son eczéma, qui avait pris beaucoup d'ampleur avec la varicelle, a presque disparu, et pourtant je ne tartine pas de cortisone, je mets de la crème hydratante matin et soir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #190 le: 07 Mars 2009 à 13:04:40 » |
|
Hier, P avait rendez vous chez le dermatalogue. J'ai été déçue Il lui donne un traitement qui est le suivant : tridésonit 0.05% 1 fois par jour pendant 5 jours puis tous les 2 jours pendant 10 jours puis 2 fois par semaine pendant 2 semaines et une crême hydratante C'est bien de l'éczéma. Mais le docteur était avard de réponse. Quand je lui ai demandé d'où cela venait : il a dit , peut être héréditaire. Je lui signale que je n'ai pas et zhom aussi ce problème, il me sort que cela peut sauter une génération ou 2 (  mouias comme les jumeaux). Je lui demande si cela peut venir du lait de vache : il répond , ça peut arriver mais pas sure Bref, j'espèrais qu'il recherche l'origine de l'éczema pour mieux la combattre. Ok pour le traitement mais dès que le traitement sera fini  ?
|
|
« Dernière édition: 07 Mars 2009 à 13:15:40 par J.Y.R.P. »
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #191 le: 07 Mars 2009 à 13:13:42 » |
|
Bref, j'espèrais qu'il recherche l'origine de l'éczema pour mieux la combattre.
je veux pas être mauvaise langue mais ça m'étonnerai  je vais me faire des ennemis en disant ça mais je m'en fou... je dis ce que je pense! les médecins ne peuvent rien y faire ce sont des vrais guignols à part donner leurs traitement de mer*e et dire "surement", "peut être"  ça fait vachement avancer le scmilblick  Ok pour le traitement mais dès que le traitement sera fini  ? ben ça reviendra 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #192 le: 07 Mars 2009 à 13:16:33 » |
|
Pour te rassurer, chez moi l'eczéma, ça reviens par période espacé de 8 ans et dû en majorité au stress ou à l'adoucissant. Bien que je soit allergique à plein de trucs ça n'a pas de rapport (ce qui vas bcp bcp mieux depuis que j'ai fais les tests vers 10ans, plus d'asthme déjà).
Ca a commencé quand pour ton loulou ?
Peut être peut tu lui faire faire des tests chez un allergologue?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #193 le: 07 Mars 2009 à 13:18:40 » |
|
Bref, j'espèrais qu'il recherche l'origine de l'éczema pour mieux la combattre.
je vais me faire des ennemis en disant ça mais je m'en fou... je dis ce que je pense! les médecins ne peuvent rien y faire ce sont des vrais guignols à part donner leurs traitement de mer*e et dire "surement", "peut être"  ça fait vachement avancer le scmilblick   pas compris moon : il a ça depuis environ l'âge de ses 1 an : ça partait et ça revenait La PMI m'avait dit que c'était les dents et la salive (il bavait)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #194 le: 07 Mars 2009 à 13:25:22 » |