20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:27:24
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 101984 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 07 Mars 2009 à 13:28:59 »

moi je vais tenter autre chose sur l'eczema de mon ainé. 
Je lui ai pris le complexe "sulfur" de chez Lehnin* (homeopathie);  mais comme pour l'instant il est plutot en phase de rémission, j'attends la prochaine poussée pour tester.  Je vous dirai!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #196 le: 07 Mars 2009 à 15:31:36 »

Ben je vais défendre le corps médical...

1) si l'eczémas n'avait qu'une seule origine (exemple: un allergène), ce serait facile de la trouver.
Et foutez moi la paix avec le lait de vache  Roulement des yeux c'est tendance en ce moment. Après avoir inciter la population à surconsommer les excédents de production, on essaie de nous convaincre qu'il est à l'origine de tous les maux (dos, allergie, sommeil, et j'en passe, et des meilleures). J'ai testé, sur conseil de l'ostéo. Rien de changer pour ma part.
Actuellement, on penche pour une connotation psychosomatique. Peut être dans qq années trouvera-t-on un élément nouveau permettant de mieux traiter.

2) Il faut arrêter de croire que la médecine a réponses à tous les maux. Le corps humain est hyper complexe. On n'a pas encore tout découvert, et le découvrira-t-on un jour Huh?
Il faut savoir accepter les limites de la médecine. Elle ne guérit pas tout.

Sophie, de là à traiter les médecins (en général) de guignols et leur traitement de merd*, je sors un peu de mes gongs  Triste
Si j'ai bien suivi ton parcours, ton eczéma est apparu durant une période où tu étais mal dans ta peau ? Le lait de vache est-il réellement le seul responsable ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
erta2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 07 Mars 2009 à 15:46:25 »

je crois q je fais partie du club...
Mon grand de 10 ans était couvert d'eczéma à la naissance. Je l'ai fait conjuré plusieurs fois, et mis du déxéryl + diprosone si poussées.  Ca a passé petit à petit. Aujourd'hui, il a qq plaques quand il a trop chaud... donc, attention de ne pas trop les habiller non plus...
Quant aux jujus, et bien elles en ont , mais à petite dose. Je leur met déxéryl aussi et diprosone. Il y a qq jours, Emma en avait plein sur les mains et les poignets. En mettant du déxéryl et en la laissant juste en body en haut, ça s'est calmé. Elle devait avoir trop chaud, malgrè q je les habille pas trop , ni surchauffe la maison...

Bon courage à toutes, et quand il n'y en a pas beaucoup, comptez sur le temps, ça passe en grandissant.
+ dur quand ça les démange...

Allez, tchounes...
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 07 Mars 2009 à 15:56:37 »

1) si l'eczémas n'avait qu'une seule origine (exemple: un allergène), ce serait facile de la trouver.
Et foutez moi la paix avec le lait de vache  Roulement des yeux c'est tendance en ce moment. Après avoir inciter la population à surconsommer les excédents de production, on essaie de nous convaincre qu'il est à l'origine de tous les maux (dos, allergie, sommeil, et j'en passe, et des meilleures). J'ai testé, sur conseil de l'ostéo. Rien de changer pour ma part.
Actuellement, on penche pour une connotation psychosomatique. Peut être dans qq années trouvera-t-on un élément nouveau permettant de mieux traiter.
moi je pense que l'arrêt de consommation du lait de vache peut améliorer un eczema très étendu.
Sur un eczema très localisé, on peut toujours essayé (ca ne mange pas de pain de diversifier son alimentation Clin d'oeil) mais je suis moins sure...
La consonance psycho-somatique ça j'en suis sure (du moins dans le cas de mon fils!).
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #199 le: 07 Mars 2009 à 18:11:51 »

Sophie, de là à traiter les médecins (en général) de guignols et leur traitement de merd*, je sors un peu de mes gongs  Triste

tant pis Bisou je l'ai bien dit que ça n'allait pas plaire ce que je dis, mais c'est mon ressenti Clin d'oeil

Si j'ai bien suivi ton parcours, ton eczéma est apparu durant une période où tu étais mal dans ta peau ? Le lait de vache est-il réellement le seul responsable ?

la période où j'étais mal dans ma peau c'est cette période d'eczéma pas avant!
et non le lait de vache n'est pas la seule cause j'ai d'autres allergies entre autres les poils de chiens Pleurs
coté allergie la nature ne m'a pas gâtée

maintenant je croise juste les doigts pour mes enfants aient pris le coté de leur papa Tire la langue
« Dernière édition: 07 Mars 2009 à 18:21:24 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 08 Mars 2009 à 00:25:45 »

Je te comprends Surfgirl, le problème avec les médecins, P'tite Lilli, même si on sait bien qu'ils peuvent pas tout savoir et que le corps humain est complexe, je préfèrerais qu'on me dise "je ne sais pas" ou "je vous envoie chez un allergologue", plutôt que de me donner 36000 crèmes qui ne servent à rien (ou presque) sans me donner aucune autre piste.
Et le lait de vache, je sais pas si c'est une question de tendance, mais beaucoup de personnes ont une intolérance sans le savoir probablement, ce qui est logique puisqu'il n'est pas sensé être consommé par les hommes, et que souvent les hommes le digèrent mal. Après, entre mal digérer et être allergique, c'est sûr, y a un monde, mais pour des tous petits qui sont beaucoup plus sensibles que nous, je pense que c'est une piste à observer.
JYRP, pourquoi n'essayes-tu pas par élimination? Tu pourrais déjà avoir une idée de ce qui l'enflamme ou ce qui le fait diminuer.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 08 Mars 2009 à 09:52:30 »

JYRP, pourquoi n'essayes-tu pas par élimination? Tu pourrais déjà avoir une idée de ce qui l'enflamme ou ce qui le fait diminuer.

j'ai suprimé un temps le lait de vache et remplacé par lait de chèvre et soja.
Sue le coup, il est vrai que l'éczéma a réduit (moins crouteux) mais était toujours là.
Coïncidence ou pas ?
car à côté, il mange du fromage (vache entre autre)

J'ai ma tante qui a son petit fils qui fait aussi de l'éczéma. Ma cousine l'a fait "barrer" (guériseur) et lui donne du lait de soja. Il est alllergique selon les dires de ma tante et ma cousine au lait de vache. OK , pourquoi pas . J'ai demandé : comment le médecin a fait pour trouver cette allergie ? La réponse : on n'a pas été chez le médecin, c'est ça. Moi, ça ne me suffit pas comme diagnostic. Je suis quelqu'un de rationnel et je veux des preuves. Dans le temps et si le traitement ne fait rien, je retournerais voir mon médecin et je lui demanderais de voir si les causes fréquentes (vaches...) sotn à l'origine de l'éczéma de mon fils.

En tout cas, 2 jours de pommades et il y a une amélioration.
Les pommades sont donc efficaces. Je reconnais que cela m'embête si à long terme , il faut passer par des pommades
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #202 le: 08 Mars 2009 à 13:16:36 »

Le problème c'est qu'on donne des trucs pour traiter les symptômes sans  attaquer à la sources ( et les lobies pharmaceutiques y sont un peu pour qq choses Tire la langue)
Il serait bien que la médecine moderne s'associe à la médecine ancestrale pour conjuger leur talent.

Quoi , j'ai encore un coup de "pays des bisounours" 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 08 Mars 2009 à 23:06:03 »

Je suis d'accord avec Bisounours les crèmes règlent (en partie) le symptôme, mais dès que t'arrêtes les crèmes, ça revient.
Et ça ne sert à rien de donner du lait de soja si à côté tu lui donnes du fromage de vache Roulement des yeux
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 09 Mars 2009 à 07:24:46 »

Je suis d'accord avec Bisounours les crèmes règlent (en partie) le symptôme, mais dès que t'arrêtes les crèmes, ça revient.
Et ça ne sert à rien de donner du lait de soja si à côté tu lui donnes du fromage de vache Roulement des yeux
Roulement des yeux Roulement des yeux

une ptite question bête

là, le traitment est efficace à 100 % : l'éczéma est presque partit au bout de 3 jours
Je continue sur les 3 semaines en respectant la prescription.

Est ce que l'éczéma peut être une sorte de champignon de la peau qui mal soigné revient. (dans le sens que si j'arrête son traitement, le "champignon" n'est pas éradiqué, juste affaibli)

Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 09 Mars 2009 à 10:08:23 »

J.Y.R.P. mon fils fait également de l'eczéma; il a des plaques sur les bras ou sur le haut des cuisses qui partent et qui reviennent. Lorsque je lui passe la pommade prescrite par le pédiatre (locapred) ça passe puis une fois que j'arrête ça revient quelques temps après. Je ne sais pas si on peut parler d'un champignon mais en effet l'eczéma n'est jamais éradiqué.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #206 le: 09 Mars 2009 à 10:45:26 »

une ptite question bête

là, le traitement est efficace à 100 % : l'éczéma est presque partit au bout de 3 jours
Je continue sur les 3 semaines en respectant la prescription.

Est ce que l'éczéma peut être une sorte de champignon de la peau qui mal soigné revient. (dans le sens que si j'arrête son traitement, le "champignon" n'est pas éradiqué, juste affaibli)
Ca na pas grand chose a voir avec un champignon , déjà ce n'est pas transmissible l'eczéma (contrairement au champignon)
Le champignon est un facteur extrérieur qui vient s'incruster, l'eczéma est générer  par un réction propre à la personne .
Il existe 3 sorte d'eczémas différents

Donc même si il part complètement (à l'aide de médoc ou pas) , il peut très bien revenir de suite , un peu plus tard ou jamais.

Ca t'aide pas bcp désolé Tire la langue

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #207 le: 09 Mars 2009 à 10:46:23 »

Tien  des trucs pas mal à propos des corticoïde , le sevrage et les alternafives sur wikipédia que je vais envoyer a stef la bretonne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecz%C3%A9ma
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 09 Mars 2009 à 23:03:39 »

J'ai lu Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 24 Mars 2009 à 09:25:34 »

le traitement , s'il n'est pas tout le jour , n'est pas efficace 

En plus, l'eczéma se déplace : de la joue, il est moins prononcé surement grace à la crême mais il apparait au dessus de l'oeil

EN fait, j'ai l'empression d'un cercle vicieux
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: