✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #165 le: 18 Février 2009 à 17:37:09 » |
|
c'est vrai que le lait de vache favorise l'eczéma  maintenant pour le lait de soja malheureusement ça marche pas à tout les les coups ça peut aider mais en général comme je l'écrivais au dessus ceux allergique au lait de vache développe une intolérence au lait de soja  pour le soja ça marche pas ok, et le lait de chèvre il a réagit comment? pour le calcium j'ai un lait de riz enrichi en calcium, tu peux trouver des lait enrichi en calcium, tu as été voir en magasin bio? yaourts et fromages je prend du pur brebis  c'est une vraie galère l'eczéma  pleins d'ondes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #166 le: 18 Février 2009 à 17:40:05 » |
|
c'est vrai que le lait de vache favorise l'eczéma je me répète, mais Non, sauf si allergie 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #167 le: 18 Février 2009 à 18:00:23 » |
|
le lait de chèvre, acheté et pas encore testé : je teste le lait de soja et je fini le stock  et c'est mieux de voir sur plusieur jour mon fils a donc un eczéma pour une autre raison à priori ce qui ma susprise c'est qu'avec son traitement, tout est parti de façon nette et rapide et dès que celui -ci est fini, l'éczéma est revenu quasi le lendemain 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #168 le: 18 Février 2009 à 18:22:09 » |
|
et c'est mieux de voir sur plusieur jour
oui ça c'est sur  ce qui ma susprise c'est qu'avec son traitement, tout est parti de façon nette et rapide et dès que celui -ci est fini, l'éczéma est revenu quasi le lendemain  c'était un traitement à base de cortisone? en faite je le disais quelques messages avant que ça soulage mais ça règle pas le problème à la base, ça soulage sur le coup et quand le traitement est fini ça revient... je ne dénigre pas complètement ces crèmes  ... quoique  non, sérieusement voilà ça soulage ok, mais ça règle pas tout, voilà  je vais finir par me faire des ennemis sur ce fil avec mes opinions  mon fils a donc un eczéma pour une autre raison à priori
et tu finiras par trouver cette raison miss, courage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #169 le: 18 Février 2009 à 18:33:33 » |
|
Pour rebondir sur ce que tu dis, Mesoke, je pensais aussi n'avoir qu'une intolérance au lait de vache (problèmes intestinaux), et en faisant le test sur une semaine, c'était ça, effectivement. Sauf que je viens de me rendre compte que c'est peut-être plus qu'une intolérance, puisque j'ai de l'eczéma et le nez constamment bouché depuis le mois de septembre. Ça peut se développer lentement, et je crois que c'est le cas chez moi. Je recommence donc mon test (j'avais repris le lait de vache, puisque je pensais avoir un seuil de tolérance), et on va voir. L'allergie ne veut pas forcément dire asphyxie et je ne sais quoi d'autre. Ça peut se traduire "simplement" par de l'eczéma et des problèmes respiratoires (peut-être l'asthme pour toi). Effectivement, ça vaudrait le coup d'essayer... Et attention, le lait, y en a partout, donc même si tu ne prends pas beaucoup de from et de yaourt, y en a dans les céréales, dans le jambon, etc.
JYRP, si ton fils fait une allergie/intolérance, ça ne va pas se remarque du jour au lendemain. Comme tu dis, essaye sur plusieurs jours. Par contre, ce qu'on m'a dit, c'est que si y a un pb avec le lait de vache, le lait de chèvre par exemple n'est pas indiqué non plus (j'imagine que ça dépend de chacun et de quel élément du lait provient l'allergie). Peut-être que tu peux éliminer TOUS les laits pendant 1 semaine, et que là tu verras s'il y a du résultat ou pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #170 le: 19 Février 2009 à 12:11:26 » |
|
Pour rebondir sur ce que tu dis, Mesoke, je pensais aussi n'avoir qu'une intolérance au lait de vache (problèmes intestinaux), et en faisant le test sur une semaine, c'était ça, effectivement. Sauf que je viens de me rendre compte que c'est peut-être plus qu'une intolérance, puisque j'ai de l'eczéma et le nez constamment bouché depuis le mois de septembre. Ça peut se développer lentement, et je crois que c'est le cas chez moi. Je recommence donc mon test (j'avais repris le lait de vache, puisque je pensais avoir un seuil de tolérance), et on va voir. L'allergie ne veut pas forcément dire asphyxie et je ne sais quoi d'autre. Ça peut se traduire "simplement" par de l'eczéma et des problèmes respiratoires (peut-être l'asthme pour toi). Effectivement, ça vaudrait le coup d'essayer... Et attention, le lait, y en a partout, donc même si tu ne prends pas beaucoup de from et de yaourt, y en a dans les céréales, dans le jambon, etc.
Merci Helene, mais j'ai du mal m'exprimer  Je sais que je n'ai ni allergie, ni intolérance au lait, quel qu'il soit. J'ai de l'exéma en partie à cause du stress et d'une allergie aux désinfectants, savons et parfum (c'est pratique)  et de l'asthme en partie à cause de la même allergie et en partie asthme d'effort. voilou mais pas de souci avec le lait  D'ailleurs, JYRP, t'as essayé de changer les savons pour la toilette?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #171 le: 19 Février 2009 à 12:16:20 » |
|
mes filles ont moins de problèmes de peau (je ne sais pas si c'est unpetit eczéma) depuis que j'ai changé de lessive et je ne met plus qu'une pastille au lieu des 2 préconisés par les marques
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #172 le: 19 Février 2009 à 13:42:38 » |
|
j'ai pensé à un truc cette nuit  oui j'ai très mal dormi  vous avez essayer la pierre d'alun  pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :  à la base ça peut être utiliser sous les bras comme déodorant (pour éviter l'aluminium qu'il y a dans la plupart des déo) mais il s'est avéré que chez certaines personnes ça peut lutté contre les plaques d'eczéma  il faut humidifier le bout avec un peu d'eau et le passer sur les plaques. chez moi ça n'avait pas marché  mais ça à fonctionné à merveille pour un ami à ma s?ur, depuis il a plus rien  encore un truc a essayé  pourquoi pas 
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 13:44:18 par ~Surfgirl~ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #173 le: 19 Février 2009 à 13:46:56 » |
|
depuis qu'ils sont nés les jujus, je n'ai pas changé la marque du gel lavant donc ce n'est pas ça La lessive non plus : j'utilise les boules et un peu de lessive Je connaissais la poudre d'alun pour l'avoir utilisé mais pas la pierre (une piste  ) et 6 mars , redez vous avec le dermato. EN revanche, ce matin, son eczéma n'est pas beau , il croute dur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #174 le: 19 Février 2009 à 14:33:49 » |
|
depuis qu'ils sont nés les jujus, je n'ai pas changé la marque du gel lavant donc ce n'est pas ça
Justement, peut-être qu'à force il fait une réaction. Les allergies/réactions n'apparaissent pas forcément tout de suite... Mesoke, ok, pardon d'avoir insisté, c'est juste que bon, on sait jamais 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #175 le: 19 Février 2009 à 14:52:54 » |
|
depuis qu'ils sont nés les jujus, je n'ai pas changé la marque du gel lavant donc ce n'est pas ça
Justement, peut-être qu'à force il fait une réaction. Les allergies/réactions n'apparaissent pas forcément tout de suite... Mesoke, ok, pardon d'avoir insisté, c'est juste que bon, on sait jamais  y a pas de mal  pis t'as raison pour les allergies qui évoluent. J'étais très allergique à la plume, je ne le suis quasiment plus et je n'étais pas autant allergique au savon quand j'étais petite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #177 le: 19 Février 2009 à 15:00:37 » |
|
À la plume  yep, crise garantie XXL et à mon époque accroche toi pour trouver un oreiller sans plumes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #178 le: 19 Février 2009 à 15:23:27 » |
|
c'est vrai que le lait de vache favorise l'eczéma je me répète, mais Non, sauf si allergie  Je te répète 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #179 le: 19 Février 2009 à 15:25:42 » |
|
Perso, je suis devenue allergique aux cyprès à plus de 30 ans  Et bien allergique même, oedème de la glotte, saignement dans les sécrétions etc, etc..
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|